Acheter votre Robot de cuisine

Voir et comparer les Robots de cuisine chez Vanden Borre

Comparez ici les Robots de cuisine que vous aurez sélectionnés après avoir affiné la liste de résultats en fonction de nombreux critères.

  • PROLINE KM450W
  • KENWOOD KMX54 KMIX BLACK
  • KITCHEN AID ARTISAN 5KSM150PSEAC
  • KITCHEN AID ARTISAN 5KSM150PSEWH

Voir la fiche technique de chaque Robot de cuisine

Robot de cuisine - Comment acheter?

Vous pouvez acheter un Robot de cuisine dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un Robot de cuisine en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un Robot de cuisine en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

* Acheter un Robot de cuisine avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD par Netbanking: Belfius Direct Net, CBC Online, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre Robot de cuisine par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le Robot de cuisine sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un Robot de cuisine par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre Robot de cuisine. Cherchez un magasin près de chez vous.

Comment bien choisir un robot de cuisine ?

Robot: Le plaisir de créer

Du cours de cuisine quotidien diffusé sur votre chaîne préférée aux recettes des internautes postées sur un forum, le plaisir de cuisiner s'inscrit comme une tendance. Pas étonnant que les robots et autres préparateurs culinaires reviennent en force dans les cuisines ! Surtout qu'ils sont beaux et de plus en plus efficaces ! Multipliant les accessoires, les robots permettent désormais de réaliser tout type de préparation : blanc en neige, pâte à pain, hachis de bœuf, julienne de légumes, jus de fruit ou soupe, glace pilée... La liste est longue !

Découvrez ci-dessous nos conseils pour choisir un robot de cuisine ou trouvez le modèle qui vous convient avec notre module de conseil pour robots de cuisine.

Quel robot choisir ?

cooking-chef-2911103.jpg : Un robot multifonctionnel est idéal si vous désirez surtout couper, hacher et râper des légumes, mais vous pouvez également l’utiliser pour battre, pétrir, etc…
Un robot pâtissier se montre un assistant utile si vous désirez surtout faire de la pâtisserie. Il est idéal pour pétrir, fouetter, battre, émulsionner, mais il peut aussi vous aider en coupant, hachant, râpant,…
Un robot multifonctionnel est en général plus compact et ainsi plus facile à ranger qu’un robot pâtissier. Selon les modèles, il peut être muni d'un bol (en plastique ou en verre) et même d'un presse-agrumes ou d'une centrifugeuse.

Voir tous les robots pâtissiers
Voir tous les robots multifonctions

Le bol

KM010-11210.jpg : Pour répondre à chaque situation et aux besoins de chaque recette, il est important de veiller à la capacité du ou des bol(s) de votre robot. Il existe des cuves de 1 litre allant aux 7 litres. Choisissez une capacité qui correspond aux préparations que vous désirez faire et au nombre de personnes pour lequel vous voulez préparer vos plats.
Voir tous les robots avec une capacité ≥ 3 litres
Envie de gagner du temps lors de vos préparations ? De nombreux modèles sont fournis avec 2 ou 3 cuves. Vous pouvez ainsi enchaîner les étapes de votre recette sans avoir à faire la vaisselle après chaque étape. Pratique !
Voir tous les robots avec un bol supplémentaire

Le nombre de vitesses

BCrobot_compact.jpg : Un robot de cuisine peut disposer de plusieurs vitesses qui vous permettent d'adapter manuellement la puissance au volume de préparation en cours. Utilisez une vitesse basse pour battre les œufs, et une vitesse plus élevée pour mixer ou pétrir. Plus de vitesses vous permettent un réglage plus précis de votre robot. Vous pouvez aussi utiliser la fonction pulse : une touche de fonctionnement intermittent. L’appareil s’arrête automatiquement dès que vous relâchez la pression sur la touche. Cette position est très utile pour hacher, couper et mélanger grossièrement ou pour contrôler parfaitement le début ou la fin des préparations.
Voir tous les robots avec 6 vitesses ou plus
Voir tous les robots avec fonction pulse

Retenez aussi que les modèles équipés d'un moteur asynchrone adaptent automatiquement leur vitesse à la quantité et à la densité de vos ingrédients : faible puissance pour monter les blancs en neige ou hacher les fines herbes... forte puissance pour mixer 800 grammes de carottes ou pétrir la pâte à pain.
Voir tous les robots avec adaptation automatique de la vitesse

Les accessoires

BCrobot08_4.jpg : Le nombre d'accessoires constitue un gage de polyvalence :
- le bol supplémentaire permet d'enchaîner vos préparations
- le bol mixeur est idéal pour émulsionner les sauces, réaliser de la glace pilée, des smoothies, des milk-shakes…
- l'option centrifugeuse d'un robot est idéale pour concocter jus et coulis de fruits et légumes, sans aucun effort, puisque vous n'avez pas à éplucher vos fruits
- le presse-agrumes met toutes les saveurs des agrumes (oranges, citrons, pamplemousses, …) dans votre verre: pour un petit-déjeuner toujours vitaminé !
- le crochet ou couteau à pétrin est indispensable pour pétrir avec succès vos pâtes.

Compacts et complets

robot-blender-2911.jpg : Célibataire ou en couple, les robots compacts sont faits pour vous. Malgré leur taille réduite, ils bénéficient d'un assortiment complet d'accessoires, comme les grands... devant lesquels ils n'affichent aucun complexe : les petits robots font aussi bien que leurs frères aînés !

Des appareils élégants

BCrobot_bol.jpg : Au-delà des capacités nécessaires à la préparation, les robots de cuisine sont doté d'un design élégant grâce auquel ces appareils pratiques s'harmonisent facilement dans toute cuisine. Petits ou grands, cette nouvelle génération se tient prête à l'emploi et vous apporte le meilleur des plaisirs gustatifs si chers à vos proches !

Les accessoires… comme un jeu

robot-hacher-291110.jpg : Ne vous cassez plus la tête pour ranger vos accessoires ! Design et ergonomie s'associent pour faciliter leur rangement: dans le bol principal, dans un tiroir placé sous l'appareil ou dans une boîte spécialement conçue afin de trouver le plus simplement du monde une place dans votre cuisine.

Voir les robots de cuisine avec boîte range-accessoires

Comment bien nettoyer votre robot et ses ustensiles ?

Rien de plus simple: rincez rapidement les accessoires après leur utilisation pour un nettoyage plus facile. En cas de coloration de vos accessoires par des aliments (carottes, oranges...), frottez-les avec un chiffon imbibé d’huile alimentaire, puis procédez au nettoyage habituel.

Comment bien utiliser un robot de cuisine?

Mélanger, mixer, hacher, pétrir, râper, trancher, émulsionner, battre, fouetter... Votre robot va vous permettre de réaliser toutes les recettes qui vous font envie... Désormais plus rien n'est impossible !

Découvrez toutes les possibilités du robot !

kenwood2.jpg : • En utilisant le bol mixeur, vous émulsionnez les sauces, réalisez de la glace pilée, des smoothies, des milk-shakes…
Voir tous les robots de cuisine avec bol mixeur
• En utilisant le ou les disques fournis (à émincer/râper), vous préparerez des crudités en un tour de main! Carotte, chou rouge ou gruyère râpés, rondelles de concombres, poireaux, pommes de terre (pour un gratin) ou poires (pour une tarte fine)... Vous allez gagner un temps précieux pour la préparation de vos repas!
Voir tous les robots de cuisine avec disque(s) à râper et émincer
• En utilisant un couteau multifonctions, vous pourrez hacher la viande (pour réaliser des boulettes, des steaks hachés ou de la farce), des légumes pour réaliser des purées pour bébé, des soupes pour toute la famille ou des herbes pour donner du goût à vos plats !
Voir tous les robots de cuisine avec couteau multifonctions 
• Envie de faire du pain ou une pâte brisée pour une tarte ? Utilisez le crochet à pâte !
Voir tous les robots de cuisine avec crochet à pâte
• Grâce au système de cuisson à induction, vous pouvez même cuisiner avec votre robot de cuisine: il réchauffe les ingrédients tout en les mélangeant!
Voir tous les robots de cuisine avec système de cuisson à induction

Quelle vitesse adopter ?

vitesse2.jpg : Voici quelques repères. Néanmoins, certains paramètres peuvent varier en fonction de la quantité de préparation et des ingrédients travaillés.

Avec le batteur :
- Pour travailler la matière grasse et le sucre, commencez à vitesse minimale et augmentez progressivement à une vitesse plus élevée ;
- Si vous désirez incorporer des œufs à des préparations crémeuses, utilisez une vitesse moyenne à élevée ;
- Lorsque vous incorporez de la matière grasse à la farine, utilisez une vitesse faible et augmentez-la jusqu'à vitesse moyenne.

Avec le crochet pétrisseur : utilisez une vitesse faible à moyenne.

Avec le disque à râper/émincer : introduisez les aliments dans la cheminée du couvercle et guidez-les à l’aide du poussoir. Utilisez plutôt une vitesse faible pour trancher et une vitesse élevée pour râper.

Avec le couteau multifonctions : utilisez une vitesse moyenne à élevée. Pour un meilleur contrôle du mélange, vous pouvez utiliser la position pulse. La position pulse est une touche de fonctionnement intermittent. L’appareil s’arrête automatiquement dès que vous relâchez la pression sur la touche. Cette position est très utile pour hacher, couper, mélanger grossièrement ou pour contrôler parfaitement le début ou la fin des préparations.
Voir tous les robots de cuisine avec touche pulse

Nos conseils de sécurité

sudoigts1.jpg : Débranchez votre appareil dès que vous cessez de l’utiliser (même en cas de coupure de courant) et lorsque vous le nettoyez.
• Utilisez toujours les poussoirs pour guider les aliments dans les cheminées, jamais les doigts, ni une fourchette, une cuillère, un couteau ou tout autre objet.
• Manipulez le couteau multifonction, le couteau du bol mixer, du broyeur et les cartouches coupe-légumes avec précaution : ils sont extrêmement tranchants.
• Ne touchez jamais les pièces en mouvement, attendez l’arrêt complet avant d’enlever les accessoires.

Comment le nettoyer ?

multiples-accessoires174.jpg : Avant toute chose, débranchez l’appareil. Pour un nettoyage plus facile, rincez rapidement les accessoires après leur utilisation. Ne mettez pas le bloc moteur dans l’eau, mais essuyez-le avec une éponge humide. En cas de coloration de vos accessoires par des aliments (carottes, oranges...), frottez-les avec un chiffon imbibé d’huile alimentaire, puis procédez au nettoyage habituel. Pour le rangement, mettez votre robot de cuisine à l'abri de l'humidité.
Consultez nos conseils d'entretien des robots de cuisine

Comment bien installer un robot de cuisine ?

Pour que votre robot fonctionne dans les meilleures conditions, voici quelques conseils de spécialistes. Vous obtiendrez ainsi entière satisfaction de votre nouvel appareil. Si nécessaire, reportez-vous à votre notice, elle est parfois source d'informations spécifiques. Pour faciliter votre lecture, nous vous invitons à cliquer sur les visuels.

L'environnement de votre robot

Placez votre robot sur un plan de travail stable à l'abri des projections d'eau.
Son cordon d'alimentation sera rangé de façon à éviter toute chute.
Ne pas poser, ni utiliser votre appareil sur une plaque électrique ou vitrocéramique ou à proximité d'une flamme (table de cuisson au gaz).

Le branchement électrique

VEtiquette-Robot.jpg : Assurez-vous que le voltage de votre installation correspond à celui de l'appareil indiqué sur la plaque signalétique. Pour votre sécurité, l'appareil doit toujours être branché sur une prise de terre.

Avant la première utilisation

Vaccessrobot.jpg : Lavez le bol et les accessoires avec de l'eau savonneuse. Rincez puis séchez. Attention : les lames sont coupantes!

Comment bien entretenir un robot de cuisine ?

L'entretien de votre appareil fait partie des tâches qui garantissent le bon fonctionnement et la longévité de votre robot. Voici quelques conseils pour mener à bien cette opération.

Avant tout nettoyage

Commencez par débrancher votre robot et enlevez et démontez les accessoires.

Nettoyer le corps de votre robot

BErobot08_2.jpg : N'immergez jamais la partie qui renferme le moteur dans l'eau. Essuyez-la simplement avec un chiffon humide, puis séchez-la. Produits abrasifs et éponges métalliques sont à proscrire.

Laver les bols et les accessoires

multiples-accessoires174.jpg :

Pour laver vos bols et vos accessoires, il y a 2 solutions : le lavage à la main ou l'option lave-vaisselle. 

  • Dans un premier temps, vérifiez sur votre notice d'utilisation si le lave-vaisselle est autorisé. Si c’est effectivement le cas, assurez-vous que les bols en plastique ne soient pas trop serrés dans la machine afin d'éviter les déformations.
    Voir tous les robots de cuisine avec des accessoires lavables au lave-vaisselle
  • Vous lavez à la main? Utilisez votre liquide vaisselle habituel ainsi qu'une éponge non-abrasive. Pour les traces tenaces et si vos accessoires sont colorés (carottes, betteraves rouges...), frottez-les préalablement avec un chiffon imbibé d'huile de cuisine. En revanche, n’utilisez jamais de brosse métallique, de paille de fer ou de javel pour les nettoyer.

Aperçu des marques de Robot de cuisine