Vanden Borre - Votre contrat de confiance

Conditions générales de réparation

CONDITIONS GENERALES DE REPARATION


1.  REMISE DES APPAREILS DEFECTUEUX
2.  APPAREILS DE REMPLACEMENT
3.  DELAI
4.  ENLEVEMENT/LIVRAISON D’APPAREILS REPARES
5.  GARANTIE
6.  DROIT APPLICABLE
7.  FRAIS DE DIAGNOSTIC
8.  COUT DE LA REPARATION
9.  DEVIS
10.  DISPONIBILITE DES PIECES DETACHEES
11.  PIECES DETACHEES USEES/APPAREILS IRREPARABLES
12.  PAIEMENT

1.REMISE DES APPAREILS DEFECTUEUX

Pour les TV à partir de 51 cm et le gros électroménager, une intervention à domicile est possible en Belgique. Dans un rayon de 20 km autour d’un de nos magasins nous ne facturons pas de frais de déplacement en cas de réparations sous garantie.
Les frais d‘élévateur sont toutefois toujours à charge du client. Les frais de détachement et de réintégration d’appareils (sous)encastrables ou intégrables doivent également être pris en charge par le client.
En dehors de la zone de 20 km et pour les réparations hors garantie, les frais de déplacement et de transport sont facturés suivant les tarifs disponibles en magasin.
Tous les autres appareils doivent être déposés en magasin en vue de leur réparation.
Les appareils défectueux doivent être complètement vidés. A la demande du client, les objets bloqués dans l’appareil lui seront restitués pour autant que possible, à condition qu’ils soient décrits sur le bon de réparation au moment de la remise de l’appareil.Haut de la page

2.APPAREILS DE REMPLACEMENT

Dans certains cas, et selon la disponibilité, le client pourra disposer d’un appareil de remplacement pour lequel nous demandons une caution. Lorsque le client ne retourne pas l’appareil dans le délai convenu, une indemnité par jour de retard lui sera réclamée. De même, en cas de dégâts, vol ou perte, une indemnité sera due, égale au prix du marché de l’appareil. Haut de la page

3.DELAI

Les délais de réparation, estimés de bonne foi, sont donnés à titre indicatif et ne constituent donc pas une condition essentielle de la convention. Nous ne sommes pas responsables des délais de livraison des pièces détachés.
Des frais éventuels pour cause de non-disponibilité des appareils en réparation ne sont jamais compensés. Haut de la page

4.ENLEVEMENT/LIVRAISON D’APPAREILS REPARES

Toute réclamation sur des dégâts apparents aux marchandises réparées doit, pour être prise en considération, être mentionnée sur les documents d’accompagnement au moment de la livraison ou de l’enlèvement par le client. Ceci vaut également pour les dégâts causés par nos livreurs.
Chaque client dispose de 90 jours pour enlever les marchandises réparées. Ce délai passé, les biens seront détruits sans de plus amples avertissements. Haut de la page

5.GARANTIE

Toutes les réparations sont garanties 3 mois. Cette garantie de réparation ne s’applique que s’il s’agit du même défaut, non consécutif à une mauvaise utilisation. Haut de la page

6.DROIT APPLICABLE

Tout litige sera soumis à la législation belge. Les tribunaux de Belgique sont seuls compétents. Haut de la page

Les réparations en dehors de la garantie, sont en outre soumises aux conditions suivantes:

7.FRAIS DE DIAGNOSTIC

Lors de la remise de l’appareil par le client ou lors de l’intervention à domicile, nous demandons toujours des frais de diagnostic (voir les tarifs en magasin). Cette somme sera déductible du prix de la réparation. Les frais de diagnostic ne sont toutefois jamais remboursés, même si aucune réparation n’a lieu (à la demande du client; appareil économiquement ou techniquement irréparable; pièces détachées ne sont plus disponibles, etc.). Haut de la page

8.COUT DE LA REPARATION

Le client détermine le montant limite pour lequel la réparation peut être exécutée. Lorsqu’il s’avère lors du diagnostic que le prix de la réparation excèdera cette limite, un devis est établi et la réparation n’aura lieu qu’après l’accord du client. Haut de la page

9.DEVIS

Les prix mentionnés dans nos devis restent applicables pendant 1 mois.
Nos devis sont toujours établis sous réserve du remplacement d’éventuelles pièces détachées apparues défectueuses au moment de l’exécution de la réparation. Dans ce cas, un deuxième devis sera soumis à l’approbation du client. Haut de la page

10.DISPONIBILITE DES PIECES DETACHEES

Nous déclinons toute responsabilité pour la perte partielle ou totale des possibilités d’utilisation de l’appareil, au cas où certaines pièces détachées, nécessaires pour la réparation de l’appareil, ne pourraient plus être obtenues.Haut de la page

11.PIECES DETACHEES USEES/APPAREILS IRREPARABLES

Les pièces détachées qui auront été remplacées pour l’exécution de la réparation, ainsi que les appareils irréparables ne seront retournés au client que si celui-ci introduit une demande formelle lors de la remise de son appareil et moyennant le paiement des frais éventuels de transport et de remontage. Haut de la page

12.PAIEMENT

Les factures sont payables au comptant à l’enlèvement des appareils réparés en magasin, à leur livraison à domicile, ou, dans le cas d’une intervention à domicile, au technicien.
Dans des circonstances exceptionnelles, nous pouvons autoriser des paiements par virement. Dans ce cas, nous facturons toutefois toujours des frais d’administration s’élevant à 15 euro. Haut de la page

Ces conditions de réparation sont applicables à partir du 17/03/2006
CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE