Les avantages d’un aspirateur robot

Vous détestez passer l’aspirateur ? Laissez l’aspirateur robot faire le travail ! Il détecte les obstacles, les escaliers et les murs virtuels. Et ce n’est pas tout. Ci-dessous, on vous explique en détails tous les avantages d’un aspirateur robot.

Fini la corvée ménage

L’avantage premier de l’aspirateur robot, c’est qu’il se charge du ménage à votre place. Et certains le font même lorsque vous êtes absent. Il s’agit des modèles dotés d’une fonction de départ différé. En plus d’aspirer à votre place, ils aspirent à l’heure de votre choix ! D’autres vont même jusqu’à retourner automatiquement à leur base de chargement dès que la batterie est faible.

Programmez son trajet

L’aspirateur robot est aussi « intelligent »  puisqu’il est doté de capteurs et parfois de caméras. Cela lui permet de dresser une cartographie de la pièce afin d’optimiser son chemin à chaque passage et d’éviter les obstacles. Un meuble ou un pied de table en vue ? Il ralentit ou fait demi-tour. Grâce à son logiciel, l’aspirateur robot repère aussi le vide. Impossible pour lui donc de tomber dans les escaliers !

Vous ne voulez pas le voir s'aventurer dans certains endroits ? Vous pouvez aussi (selon les modèles) lui déconseiller de se rendre dans certains endroits de la maison en lui dressant des murs virtuels. Ce mur virtuel permet de créer une barrière invisible que l’aspirateur robot ne dépassera jamais. Il limite le champ d’action de la zone à aspirer à un espace défini. Vous pouvez par exemple lui dire de ne pas aller sous le bureau là où tous les fils sont emmêlés, devant la cheminée ou près de votre chien qui fait la sieste. Pratique !

Pour tous les types de sol

Autre avantage d’un aspirateur robot ? Il aspire tous les types de sol, du parquet au carrelage, en passant par la moquette. Pour un résultat optimal, il repasse plusieurs fois sur les zones les plus sales. Et comme il n’est pas très haut, il atteint les espaces habituellement inaccessibles, comme les dessous des meubles ou des lits. L’aspirateur robot dispose également d’une brosse rotative latérale qui aspire facilement le long des murs.

Plus besoin de passer la serpillère

Certains aspirateurs robots font également office de nettoyeurs robots. En d’autres termes, ils nettoient, brossent et épongent votre sol. Parquet en bois dur vitrifié, carrelage ou lino, ils s'adaptent à toutes les surfaces. Un bon moyen de profiter de sols propres sans lever le petit doigt !

Pilotez votre aspirateur

Votre aspirateur robot vous obéit au doigt et à l’œil. Certains modèles sont même équipés d’une télécommande. Du coup, vous le pilotez en mode manuel ou le programmez à distance, depuis votre canapé.

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères