Éliminer des poils non-désirés ? Optez pour un épilateur ou un ladyshave !

Pour avoir des jambes parfaitement lisses, rien de tel qu’un épilateur ou ladyshave ! Mais quel modèle choisir ? Avec des pincettes, flashs lumineux, … On vous aide à y voir plus clair parmi les différents systèmes de rasage et d’épilation disponibles.

Plusieurs systèmes d’épilation

Il existe différents types d'épilateurs, qui reposent chacun sur un mode spécifique d'élimination des poils disgracieux. Ainsi, certains modèles sont équipés de pinces, tandis que d'autres ont recours à la lumière pulsée. Commencez par déterminer le système qui vous convient le mieux :

  • Épilation à pinces : les pinces attrapent les poils et les arrachent. Ces épilateurs électriques sont particulièrement efficaces sur les jambes.
  • Épilation avec rasoir : un épilateur avec tête de rasage ou ladyshave rase vos jambes en un temps record. Il suit les courbes de votre corps et ne provoque aucune coupure.
  • Épilation à lumière intense pulsée : les épilateurs semi-définitifs vous garantissent une peau lisse pour une longue durée. De légères impulsions lumineuses sont envoyées à la racine du poil en phase de repos. Ce système prévient la repousse du poil pendant une période allant jusqu'à 12 semaines.

 

Sans fil et Wet&Dry

Certains épilateurs et ladyshaves fonctionnent uniquement sur secteur et doivent être branchés sur une prise, ce qui limite votre liberté de mouvement quand vous vous rasez ou épilez. Un appareil avec batterie interne rechargeable vous offre davantage de confort. La plupart sont même étanches et peuvent être utilisés sous la douche ou dans le bain.


Vous êtes un peu douillette?

Optez pour un épilateur avec système antidouleur. Ces appareils atténuent la sensibilité de la peau pendant l'épilation. Il existe différents systèmes : avec froid anesthésiant, rouleaux de massage, billes de massage ou poches à air.

Différents types d’accessoires

Certains épilateurs et ladyshaves sont pourvus d'accessoires pour une épilation ou un rasage adaptés à vos besoins individuels :

Nettoyage aisé, usage hygiénique

Un épilateur électrique est un produit d'hygiène. Il est donc important de bien le nettoyer après usage. Vous avez terminé votre épilation?

  • Modèle avec des pinces : rincez les pinces ou nettoyez-les avec un tampon d'ouate ou une petite brosse imbibé(e) d'alcool. Faites bien sécher l'appareil.
  • Modèle avec tête de rasage : vous pouvez également nettoyer ces appareils avec une brossette ou sous le robinet. Pour un nettoyage en profondeur, utilisez un spray pour tête de rasage. Si une bouteille d'huile est fournie avec l'appareil, vous pouvez également lubrifier les lames.

Voir les appareils que vous pouvez nettoyer sous le robinet

Vous savez à présent tout ce qu'il y a à savoir sur les épilateurs. Vous avez besoin d'aide ? Répondez à quelques questions dans notre module de conseil et nous vous indiquerons les modèles qui vous conviennent et pourquoi.

Besoin d'aide ?
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères