Lorsque votre chauffage tourne à plein régime en hiver, l’air s’assèche. Un humidificateur est alors bien utile, car l’air trop sec à la maison favorise notamment les maladies des voies respiratoires. En effet, le taux d’humidité idéal pour votre santé et votre confort dans votre habitation doit être compris entre 40% et 60%. Mais quels sont les autres avantages présentés par un humidificateur ?
En choisissant votre humidificateur, tenez également compte de la pièce où vous voulez l’installer. Dans la chambre de bébé, dans le salon, dans la chambre à coucher ou au bureau ? La taille de la pièce et le volume sonore de votre appareil jouent un rôle majeur.
Il existe 4 types d’humidificateurs qui évaporent chacun l’air à leur propre manière : des modèles à ultrasons, à vapeur chaude, à vapeur froide et des épurateurs d’air. Voici un récapitulatif des avantages et désavantages.
Vous savez à présent parfaitement à quoi faire attention en choisissant un humidificateur : la taille de votre pièce, le niveau sonore, le type d’évaporation et les fonctionnalités supplémentaires que vous voulez utiliser. Faites dès maintenant votre choix parmi tous les humidificateurs !