Comment entretenir vos AirPods & EarPods ?

Vous êtes un(e) vrai(e) fan d'Apple et vous aimez emporter vos AirPods ou EarPods partout avec vous ? Top ! Mais comment faire en sorte que ce casque ou ces écouteurs restent en bon état le plus longtemps possible ? Voici quelques conseils pratiques pour en prendre soin et les nettoyer correctement. Suivez le guide !

Entretenir vos AirPods Max

Ce qu’il vous faut, c’est un chiffon doux, sec et non plucheux pour nettoyer vos AirPods Max. Attention : ne les passez jamais sous l’eau et n’utilisez pas d’objets tranchants ni de matériaux abrasifs pour les nettoyer.

Vos AirPods Max sont entrés en contact avec une substance pouvant les tacher ou les endommager comme du savon, du shampoing, de la lotion, du parfum, du dissolvant, du détergent, des produits acides ou corrosifs ? Alors, nettoyez-les avec un chiffon légèrement humide et essuyez-les à l’aide d’un chiffon doux, sec et non pelucheux. Utilisez le casque seulement lorsqu’il est complètement sec.

Nettoyage des coussinets et arceau de vos AirPods Max

  • Dans un récipient, mélangez 5 ml de lessive liquide dans 250 ml d’eau et retirez les coussinets des écouteurs.
  • Maintenez vos AirPods Max à l’envers lorsque vous nettoyez l’arceau. Le but ? Éviter que du liquide ne s’infiltre au niveau du point d’attache de l’arceau.
  • Trempez un chiffon non pelucheux dans l’eau savonneuse, essorez-le et frottez-le délicatement le long des coussinets et de l’arceau.
  • Utilisez un autre chiffon légèrement humecté pour nettoyer les coussinets et l’arceau.
  • Essuyez les coussinets et l’arceau à l’aide d’un chiffon doux, sec et non pelucheux en veillant à éliminer l’excédent d’humidité.
  • Laissez vos AirPods Max sécher pendant au moins un jour avant de remettre les coussinets pour utiliser votre appareil.

Nettoyage de l’étui de vos AirPods Max

Pour nettoyer la Smart Case de votre casque AirPods Max, utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux. Au besoin, humidifier le chiffon avec de l’alcool isopropylique et ensuite, laissez sécher la Smart Case. N’utilisez pas de matériaux abrasifs pour nettoyer la Smart Case.

Entretenir vos AirPods et AirPods Pro

Ne passez jamais vos AirPods ou AirPods Pro sous l’eau et utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux pour les nettoyer.

Vos AirPods ouAirPods Pro sont entrés en contact avec une substance pouvant les tacher ou les endommager comme du savon, du shampoing, de la lotion, du parfum, du dissolvant, du détergent, des produits acides ou corrosifs ? Alors, nettoyez-les avec un chiffon légèrement humide et essuyez-les à l’aide d’un chiffon doux, sec et non pelucheux.

Saviez-vous aussi que le cerumen peut endommager vos AirPods ? Faites donc bien attention et nettoyez vos AirPods dès que vous remarquez un peu de cerumen.
Veillez à n’introduire aucun liquide dans les orifices. N’oubliez pas non plus de nettoyer les grilles du microphone et des haut-parleurs à l’aide d’un coton-tige sec.

Vos écouteurs sont complètement secs ? Alors, replacez-les dans leur boîtier de charge et n’essayez pas de les utilisez s’ils ne sont pas encore complètement secs.

Nettoyage du boîtier de vos AirPods et AirPods Pro

Nettoyez le boîtier de charge à l’aide d’un chiffon doux, sec et non pelucheux. Si nécessaire, vous pouvez humecter légèrement le chiffon avec de l’alcool isopropylique. Laissez sécher le boîtier de charge et veillez à n’introduire aucun liquide dans les ports de charge.

Attention : Enlevez la saleté se trouvant dans le connecteur Lightning à l’aide d’une brosse à poils doux propre et sèche et n’utilisez jamais de matériaux abrasifs pour nettoyer le boîtier de charge. Ne placez rien non plus dans les ports de charge pour éviter d’endommager les contacts métalliques.

Nettoyage des embouts de vos AirPods Pro

Y a-t-il de l’eau qui s’est introduite dans les embouts de vos AirPods Pro ? Munissez-vous d’un chiffon doux, sec et non pelucheux et orientez l’ouverture des embouts vers le bas pour retirer l’eau. Retirez ensuite les embouts de chaque AirPod et rincez-les à l’eau. N’utilisez pas de savon ni de produit ménager. Essuyez les embouts à l’aide d’un chiffon doux, sec et non pelucheux. Les embouts doivent être complètement secs avant de les replacer sur chaque AirPod.

Entretenir vos EarPods

Ne passez jamais vos EarPods sous l’eau : aucun liquide ne peut être introduit dans les orifices de vos EarPods ! Utilisez de préférence un chiffon doux, sec et non pelucheux. Pour les microphones et les haut-parleurs, utilisez un coton-tige sec et pour éliminer la saleté du grillage, utilisez une brosse douce, sèche et propre.

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères