Comment installer un croque-monsieur / gaufrier?

Pour que votre gaufrier fonctionne dans les meilleures conditions, voici quelques conseils de spécialistes. Vous obtiendrez ainsi entière satisfaction de votre nouvel appareil. Si nécessaire, reportez-vous à votre notice, elle est parfois source d'informations spécifiques. Pour faciliter votre lecture, nous vous invitons à cliquer sur les visuels.

L'environnement pour votre gaufrier

Posez votre gaufrier sur plan de travail ferme : évitez d'utiliser votre appareil sur une nappe en Bulgomme.
Pour votre sécurité et la durée de vie de votre appareil, ne le placez pas sur une surface glissante ou chaude, le cordon ne doit pas pendre au dessus d'une source de chaleur.
Laissez de l'espace autour de votre appareil de façon à le retourner sans encombre.

Branchement électrique

Vérifiez que votre installation électrique correspond bien à la puissance et à la tension indiquée sur la plaque signalétique sous votre appareil.
Branchez votre gaufrier sur une prise reliée à la terre.

Les accessoires

Si vous êtes équipé d'un appareil doté de plusieurs plaques de cuisson (croque-monsieur ou grille viande), choisissez les plaques qui conviendront à votre utilisation.

Première utilisation

Avant d'utiliser votre gaufrier vérifiez qu'il n'a pas de système de verrouillage empêchant son ouverture.
Enlevez les garnitures en polystyrène, les autocollants et les accessoires pouvant se trouver à l'intérieur de l'appareil.
Lors de la première utilisation versez un peu d'huile sur les plaques, essuyez-les avec un chiffon doux. Branchez, votre gaufrier va commencer à chauffer. Il se peut qu'une odeur ou de la fumée apparaissent.

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères