Comment installer un smartphone?

Pour que votre smartphone fonctionne dans les meilleures conditions, voici quelques conseils de spécialistes. Vous obtiendrez ainsi entière satisfaction de votre nouvel appareil. Si nécessaire, reportez-vous à votre notice, elle est parfois source d'informations spécifiques. Pour faciliter votre lecture, nous vous invitons à cliquer sur les visuels.

L'environnement de votre téléphone mobile

Quelques précautions d'usage car votre mobile n'aime ni les grands froids, ni les fortes chaleurs et encore moins un taux d'humidité excessif.
- Une température très basse (-10°C et au delà) a un effet immédiat sur les performances de la batterie.
- Une chaleur excessive (60°C et plus) provoque des transformations chimiques ayant un effet sur le l'écran.
- Un taux d'humidité trop élevé (95% et plus) qui dure trop longtemps a une action sur les composants de l'appareil. Votre téléphone portable n'est pas étanche, gardez-le au sec. L'eau de pluie, l'humidité et les liquides contiennent des minéraux susceptibles de détériorer les circuits électroniques

Ne faites pas tomber le téléphone, ne le heurtez pas ou ne le secouez pas, une manipulation brutale peut endommager les circuits internes.

Placez votre carte SIM

Avant de pouvoir utiliser votre téléphone portable, vous devez placer la carte SIM, signe que vous avez souscrit soit un forfait soit une carte prépayée chez l'un des opérateurs.
Téléphone éteint, retirez la batterie pour insérer la carte SIM dans le logement prévu à cet effet.
Positionnez correctement le circuit imprimé sur les contacteurs.

Chargez votre téléphone mobile

Avant la première utilisation, rechargez votre batterie entièrement.
Utilisez votre téléphone mobile jusqu'à la décharge complète de votre batterie, puis, rechargez-la une nouvelle fois entièrement.
En suivant ce mode opératoire vous renforcez l'autonomie de votre batterie.

Personalisez votre téléphone mobile

Selon le modèle choisi, vous pouvez sélectionner le fond d'écran, une sonnerie particulière, faire apparaître la date et l'heure, etc. Pour votre sécurité, vous allez lui affecté un code PIN personnel (code secret qui empêche tout autre personne d'utiliser votre téléphone).

Protégez votre téléphone mobile

Les téléphones mobiles sont compacts et légers. Ils se glissent facilement dans une poche ou un sac. Protégez-le des chocs avec une housse ou un étui.

Voir tous les housses et étuis

Connectez des accessoires

Utiliser un kit bluetooth, brancher votre téléphone mobile sur un PC pour récupérer : e-mails, sonneries, photos, vidéos, agendas, etc... votre téléphone mobile vous donne-t-il accès à ces possibilités ?
Vérifiez dans votre manuel utilisateur, il vous indiquera la marche à suivre pour choisir l'accessoire compatible ou vous décrire les opérations à effectuer pour récupérer les données de l'ordinateur.

Avant utilisation

Avant d'émettre ou de recevoir des appels, assurez-vous que votre téléphone mobile est sous tension et que l'endroit où vous vous trouvez fait partie de la zone de couverture de votre opérateur.

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères