Comment utiliser un micro-ondes?

Vous désirez profiter pleinement de votre matériel... notre rubrique "Bien utiliser" regorge de conseils pratiques et de tours de mains pour vous simplifier la vie !

Quels types de récipients utiliser dans un four à micro-ondes ?

Sauf les plats métalliques qui risquent d'endommager irrémédiablement votre four, vous pouvez placer dans le micro-onde tous les plats en verre, matières plastiques ou terre (céramique commune comme porcelaine). Certains plats sont spécialement adaptés à la cuisson au micro-ondes.

Couvrir les aliments

- Couvrir vos aliments, vous permet de garder la saveur, d'obtenir une cuisson homogène, de raccourcir le temps de cuisson, et enfin

Qu'en est -il des oeufs ?

Il est déconseillé de réchauffer ou cuire des oeufs dans un micro-ondes. Ils peuvent éclater, provoquer des brûlures et détériorer votre appareil.

Les aliments avec enveloppe ou peau

Les aliments comme les pommes de terre ou les chataîgnes doivent être piqués ou coupés avant d'effectuer une cuisson au micro-ondes.

Quelques consignes de sécurité

Prenez garde à ne pas vous brûler ! Les résistances et les parois intérieures du four sont chaudes et peuvent causer des brûlures. Manipulez donc vos plats avec précaution. N'hésitez pas à vous servir d'un gant de cuisine.
Aussi, les parois extérieures et la porte du four peuvent s'échauffer, notamment si vous utilisez les modes chaleur tournante, vapeur ou grill. Par ailleurs, ouvrez la porte du micro-ondes sans trop vous en approcher : de la vapeur peut s'échapper de la cavité.

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères