Comment utiliser votre lisseur ?

De beaux cheveux bien lisses... Le rêve de toutes les femmes! Un lisseur transforme vos rêves en réalité! Mais comment l'utiliser correctement? À quelle température? Et qu'est-ce qu'un lisseur avec fonction vapeur? Nos experts répondent à toutes vos questions.

Sur quelle température dois-je régler mon appareil ?

Selon votre appareil, il vous sera possible ou non d’adapter la température. Choisissez la température en fonction de votre type de cheveu:

• Cheveux fins, décolorés ou sensibilisés: 140° à 160°
• Cheveux normaux, colorés ou ondulés: 160° à 180°
• Cheveux épais ou frisés: 180° à 230°

Un lisseur avec réglage digital de la température est naturellement plus précis. En effet, si vous sélectionnez une température trop élevée, vous risquez d'endommager vos cheveux. Vous avez des cheveux sensibilisés ? Pensez à utiliser au préalable un produit spécial pour les protéger des hautes températures.

Attention ! Veillez à toujours bien tenir votre lisseur par la poignée, pour ne pas risquer de vous brûler les mains. Soyez particulièrement vigilante si vous utilisez un lisseur 2-en-1, car l'extérieur des plaques peut aussi être chaud.

Bien préparer ses cheveux

1) Faites pénétrer l'après-shampooing dans vos cheveux en les peignant avant de les rincer.

- Séchez ensuite vos cheveux avec une serviette. Ne frottez pas trop énergiquement, mais tamponnez-les ou essorez-les avec la serviette. Ou séchez-les au sèche-cheveux toujours dans le même sens.
- Séchez complètement vos cheveux. Si vous entendez un petit crépitement quand vous les lissez, cela signifie qu'ils ne sont pas entièrement secs. Si possible, attendez quelques heures après le lavage, pour que vos cheveux soient parfaitement secs.

2) Utilisez un spray ou un produit protecteur pour protéger vos cheveux de la chaleur. Assurez-vous que le produit ait suffisamment pénétré le cheveu (ou soit sec) avant de commencer le lissage.

3) Divisez vos cheveux ! Vous pouvez par exemple relever une partie de vos cheveux, pour pouvoir les lisser plus facilement par petites mèches.

Mieux vaut ne lisser chaque mèche qu'une seule fois, lentement, que de passer plusieurs fois sur une même mèche avec le lisseur chaud.

Fonction vapeur

Certains lisseurs possèdent une fonction vapeur et sont pourvus d'un réservoir à eau. La vapeur permet de lisser les cheveux plus rapidement, sans devoir régler l'appareil sur une température trop élevée. Vos cheveux ne s'abiment pas et sont plus brillants.

Le réservoir doit être rempli et replacé lorsque le lisseur est éteint. Attendez ensuite que l'appareil soit à température avant d’utiliser la fonction vapeur.

Lors de la première utilisation ou si vous n’avez plus utilisé votre appareil depuis longtemps, nous vous conseillons d’actionner la fonction vapeur en fermant et en ouvrant l’appareil 7 à 8 fois avant de l’utiliser.

Conseil : pour une meilleure durée de vie de votre appareil, videz le réservoir après chaque utilisation.

Des accessoires pratiques

Vous avez peut-être reçu un accessoire avec votre lisseur. Les accessoires peuvent varier en fonction du modèle et du type d'appareil que vous avez acheté. Nous vous expliquons l’utilité de chaque accessoire accompagnant votre lisseur.

Peigne
Certains lisseurs possèdent un peigne amovible. Le peigne permet une répartition uniforme de la mèche entre les plaques.

Tapis isolant
Le tapis isolant sert à déposer votre lisseur en toute sécurité. Utilisez-le pour protéger vos meubles de salle de bain pendant votre lissage.

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères