5 bonnes raisons d’utiliser un four vapeur

Le saviez-vous ? Le four vapeur est relié à un réservoir d’eau intégré ou à une arrivée d’eau. Une fois chauffée, cette eau dégage de la vapeur qui permet de cuire les aliments sans les plonger dans l’eau. Découvrez ci-dessous pourquoi il est préférable de cuire à la vapeur !

Une meilleure préservation des vitamines

Une meilleure préservation des vitamines

Les vitamines sont fragiles, et sont souvent détruites lors du processus de cuisson classique. Une cuisson douce à la vapeur vous permet de conserver toutes ces précieuses vitamines ainsi que les vertus diététiques et nutritionnelles de vos plats. Il en va de même pour les antioxydants présents dans certains fruits et légumes, comme les fraises ou les brocolis.

Conserver le goût, les saveurs et les couleurs

Conserver le goût, les saveurs et les couleurs

La cuisson à la vapeur préserve mieux le goût de vos aliments tout en développant leurs arômes. Avec un four à vapeur, vos aliments restent également moelleux car ils sont cuits dans un environnement humide. Vos viandes, poissons et autres ne se dessèchent plus jamais et conservent leurs belles couleurs.

Une cuisine moins grasse

Une cuisine moins grasse

En cuisant à la vapeur, vous bénéficiez d’une cuisson plus diététique et légère de vos aliments. En effet, vous n’avez plus besoin d’ajouter de graisse ou d’huile. De plus, l’excédent de graisse et le jus de viande s’évacuent dans le récipient prévu à cet effet. Résultat ? Vos plats sont à la fois plus savoureux et plus légers !

Autre bonne nouvelle : en utilisant moins d’huile et de graisse pour la cuisson, vous ne trouverez plus d’éclats de graisse sur les parois de votre four. Un four vapeur demande donc beaucoup moins d’entretien qu’un four traditionnel.

Variez les préparations avec votre four

Variez les préparations avec votre four

Le four à vapeur est la solution idéale pour les gourmands qui aimeraient manger plus sainement sans faire l’impasse sur les saveurs. Les viandes et poissons sont tendres et savoureux tout en étant moins gras. Comment ? Grâce à la cuisson vapeur qui n’agresse pas les chairs.

Et pour les adeptes de la pâtisserie ? La cuisson à la vapeur est également faite pour vous. En effet, la vapeur permet de donner plus de moelleux à vos gâteaux, pains ou autres brioches. Essayez, vous ne pourrez plus vous en passer !

Plus économique

Plus économique

Last but not least : un four à vapeur consomme moins d’énergie qu’un four traditionnel en raison de sa faible température de cuisson. Même si le temps de cuisson est parfois plus élevé que dans un four traditionnel, vous réduisez considérablement votre facture d’électricité. C’est bon pour la planète et pour votre portefeuille !

Four à vapeur ou combiné : quelle différence ?

Four à vapeur ou combiné : quelle différence ?

Envie de cuire à la vapeur sans pour autant tourner le dos à la cuisson plus traditionnelle ? Alors, ce qu’il vous faut, c’est un four encastrable combiné : il joue à la fois le rôle de four traditionnel et de four à vapeur. Et si vous êtes décidé à ne cuire plus qu’à la vapeur, il existe des fours encastrables à vapeur, qui, comme leur nom l’indique, ne cuisent qu’à la vapeur.

Workshop gratuit

Workshop gratuit

Bon à savoir : à l’achat de certains modèles de fours à vapeur, vous bénéficiez d’un workshop offert. Le meilleur moyen d’exploiter au mieux votre nouvel appareil !
Découvrez-les

Vanden Borre Life

Vanden Borre Life

Vous avez acheté un nouveau four vapeur ou un autre gros électroménager et vous voulez dormir sur vos deux oreilles, même si celui-ci tombe en panne ? Grâce à notre abonnement Vanden Borre Life, vous bénéficiez d’une réparation rapide de vos gros électroménagers. Le tout, autant de fois que nécessaire et sans frais supplémentaire.

Envie de voir de plus près ces fours à vapeur très prometteurs ? Alors, ne manquez pas de les découvrir dans un de nos magasins.

Nos fours à vapeur encastrables
Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères