À la recherche d’un nouvel ordinateur portable, mais les termes tels que « Quad Core », « RAM » et « SSD » te semblent aussi rébarbatifs que ta matière d’examen ? Ne t’en fais pas : on a préparé la matière pour que tu n’aies plus qu’à faire ton choix. Choisis le problème qui t’est le plus familier, et tu sauras quel PC portable t’aidera à décrocher ton diplôme.

« J’arrive toujours trop tard dans l’auditoire »

09 h 01. Alors que ton prof salue tout le monde, tu pestes dehors parce que tu ne trouves pas de place pour ton vélo. Cette situation te parle ? Alors, choisis sans hésitation un ordinateur portable avec une capacité de stockage SSD. Ces appareils démarrent quasi instantanément. Comme ça, tu es prêt à taper tes notes 1 minute après avoir fait irruption dans l’auditoire.

Nos PC portables avec SSD

Découvre-les

HDD, SSD ou flash ?

« HDD » (Hard Disk Drive) désigne le disque dur traditionnel. Un SSD (Solid State Drive) est plus silencieux, plus compact, plus résistant aux chocs, plus économe en énergie et plus rapide. Il se compose par ailleurs d'une mémoire flash avec des optimisations supplémentaires pour des performances de haut vol.

« J’ai un horaire plein à craquer »

Cours quasi tous les jours de 8 à 17 h ? Alors, 2 options s’offrent à toi : changer d’orientation d’études ou acheter un PC portable avec minimum 8 heures d’autonomie. Tu le mérites bien, avec un horaire si chargé !

« Mon kot se trouve à mille lieues de mon campus »

Plus tu vis loin de ton campus, plus le poids de ton ordinateur portable pèse dans la balance. Surtout si tu ramènes aussi ton PC portable à la maison le week-end. De nos jours, un appareil léger et compact ne dépasse pas 1,5 kg.

Nos PC ultraportables

Découvre-les

« Photoshop ne tourne pas rond »

Si tu édites des photos, monte des vidéos ou conçoit des modèles en 3D, investis dans un laptop capable d’exécuter de telles tâches. Sinon, tu perdras un temps fou, ce qui te frustrera à coup sûr. 
Pour un PC performant, il faut au moins un bon processeur et une grande capacité de mémoire vive (RAM). Astuce : si tu optes pour une mémoire RAM de 12 Go (ou plus), n'oublie pas de l'accompagner d'un processeur puissant.
Les graphistes ajoutent une bonne carte graphique et un écran haut de gamme à leur liste d’envies. On a alors très vite fait de se retrouver avec les Mac Books. Ou choisis un PC portable Windows comme le Surface Book 2.

« Ça me rend dingue quand ça n’avance pas »

La vie (d’étudiant) est trop courte pour des travaux de groupe sans fin ! Passe donc à la vitesse supérieure grâce à un ordinateur portable hyper moderne avec un écran pivotant à 360 °, un écran tactile et un stylet. Tu mets ainsi ton laptop en mode présentation, réunis tes camarades autour de l’écran et fais rapidement des annotations à l’aide du stylet.

Nos PC portables avec écran pivotant ou tactile

Découvre-les

« J’ai pas le budget pour un PC gaming et un ordinateur portable »

Ce que Maman croit que tu fais ? Étudier. Ce que tu fais en réalité : jouer. C’est le pied ! Mais bien entendu, tu n’as pas de quoi t’offrir et un ordinateur portable et un PC gaming en kot. Heureusement, il est souvent possible de combiner les deux. Dis bonjour… au PC portable gaming !