Quoi, comment, avec quoi ? Tout savoir sur l'épilation semi-définitive

Pour avoir de belles jambes bien lisses, seules 2 options s'offrent à vous : raser vos jambes régulièrement ou opter pour l'épilation semi-définitive. Vous connaissez probablement déjà les avantages et les inconvénients du rasoir.
C'est pourquoi, nous vous présentons ici l'IPL, la technologie rendant possible l'épilation semi-définitive.


Qu'est-ce que l'IPL ?

IPL est l'acronyme d'Intense Pulsed Light, à savoir lumière intense pulsée, une technologie utilisée par divers fabricants d'épilateurs. Un appareil fonctionnant à l'IPL s'attaque à la croissance du poil à la racine et l'élimine de manière semi-définitive.

La technologie envoie des impulsions lumineuses qui arrêtent la croissance du poil. Elle ne fonctionne cependant pas sur tous les types de peau. Ainsi, elle ne peut être utilisée sur les peaux très foncées ou très claires. Par contre, le résultat est optimal pour tous les tons intermédiaires. N'oubliez pas d'adapter l'intensité lumineuse en fonction de votre type de peau. Ou optez pour un appareil qui définit automatiquement l'intensité, comme les épilateurs Braun que nous vous présenterons sur cette page.

Comment épiler de manière semi-définitive ?

L'IPL peut être utilisée sur toutes les parties du corps, des jambes au visage. L'appareil est généralement doté de fonctions spécifiques ou accompagné d'adaptateurs pour certaines parties du corps. Certains sont ainsi livrés avec un embout de précision pour les petites surfaces du visage. Activez le mode doux pour les zones sensibles telles que les cuisses.

Commencez toujours par une exfoliation et un rasage. Quand votre peau est nette et lisse, placez entièrement la tête de l'épilateur IPL sur la peau. Glissez ensuite lentement sur les zones que vous désirez épiler de manière semi-définitive. Quand vous avez terminé, nettoyez la tête de l'appareil et le tour est joué.

Dans un premier temps, répétez le processus chaque semaine. En fonction de votre peau et de l'appareil, la réduction permanente de la pilosité sera visible après 4 à 12 semaines. Par la suite, vous ne devrez plus vous épiler qu'une fois par mois pour entretenir le résultat.

Avec quoi ? Les Braun Silk-Expert Pro 3 et Pro 5

La ligne Silk-Expert IPL de Braun est l'une des meilleures en matière d'épilation semi-définitive.

Le Silk-Expert Pro 3 permet de traiter les deux jambes en 9 minutes. Un capteur intelligent mesure le teint de la peau 80 fois par seconde et adapte automatiquement l’intensité lumineuse. Un autre capteur s'assure que l'appareil n'émet des flashs que quand il est entièrement en contact avec la peau, pour un usage en toute sécurité.

Le Silk-Expert Pro 5 est une version plus puissante du Pro 3. Il permet de traiter les jambes en à peine 5 minutes et le résultat final parfaitement épilé est déjà visible au bout de 4 semaines. Il peut être réglé selon 3 positions et 10 niveaux d'intensité. Cet appareil combine donc au mieux la rapidité, l'efficacité et la sécurité. En outre, avec ses 400.000 flashs, sa durée de vie est particulièrement longue.


Vous êtes à la recherche d'un épilateur semi-définitif?

Découvrez le Silk-Expert Pro 3 et le Silk-Expert Pro 5 de Braun en magasin ou sur vandenborre.be.

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères