{Include name error} Dossier caves à vin Liebherr : le grand cru des caves à vin

Conservation parfaite de vos vins avec Liebherr

Le grand cru des caves à vin

Nous, les Belges, sommes connus pour notre goût des bonnes choses. Nous trouvons régulièrement une bonne bouteille de vin à notre table. Pour pouvoir servir ces vins excellents à nos invités, le stockage est très important. La température, la lumière et l’air intérieur ont une grande influence sur le goût du vin. Liebherr a développé des caves à vin idéales qui créent les circonstances parfaites pour la conservation des vins.

La température idéale

La température est essentielle pour votre vin. Elle influence le processus de maturation et le goût. Selon les experts, la température de stockage idéale se situe entre +10 °C et +12 °C. La température de dégustation, par contre, dépend du type de vin. Les vins rouges se boivent plus chauds que les vins blancs car ils renferment plus de tannins.
Les caves à vin existent donc en différentes types. Les caves de mise à température sont parfaites pour chambrer vos vins. Les caves de vieillissement sont plutôt intéressantes si vous souhaitez faire maturer vos vins pendant une plus longue période.
Liebherr a également développé la série exclusive Vinidor. Ces caves à vin combinent en une seule machine les avantages tant des caves de mise à température et que des caves de vieillissement. Les appareils Vinidor proposent différentes zones de conservation du vin, permettant de régler séparément la température de chaque zone. Vous pourrez ainsi servir du vin rouge, blanc, rosé ou du champagne à la température de dégustation optimale. Chaque compartiment est doté d’un éclairage LED réglable, et le filtre FreshAir à charbon actif garantit une qualité d’air optimale dans chaque compartiment.

La tranquillité du vignoble

La température n’est pas la seule à avoir une influence sur le vin. Liebherr a développé différentes technologies pour un meilleur stockage de vos vins de qualité. Leurs appareils intègrent des clayettes en bois, stables et fabriquées à la main, pour que le vin arrive à maturité en toute tranquillité. De plus, les caves à vin protègent vos bouteilles contre les vibrations, qui peuvent provoquer des associations d’arômes indésirables. Les appareils Liebherr sont également équipés de compresseurs à très faibles vibrations. Dans les armoires à vin Vinidor, le système de refroidissement est entièrement monté sur des amortisseurs qui minimisent la transmission des vibrations. Finalement, le SoftSystem amortit la fermeture de la porte qui se ferme en douceur et qui évite au vin des secousses néfastes.

La qualité d'une bouteille sans UV

Savez-vous pourquoi la plupart des vins sont embouteillés dans des bouteilles en verre teinté ? Pour absorber les rayons ultraviolets. Ces rayons peuvent provoquer des réactions chimiques indésirables dans le vin. Les vins rouges, par exemple, se décolorent et les vins blancs prennent une coloration dorée. Le « goût de lumière » fait perdre son équilibre au vin et affaiblit ses arômes. Malheureusement, la bouteille ne peut pas absorber tous les rayons. Liebherr a donc équipé ses caves à vin de portes en verre isolant résistant aux rayons UV. De plus, les caves à vin Liebherr intègrent un éclairage LED. Cet éclairage économique ne produit pas de chaleur et peut rester allumé pendant une période prolongée sans problème.

L'importance de l'air frais

La qualité de l’air est également d’une importance primordiale. Le bouchon classique en liège retient le vin dans la bouteille, mais ne la ferme pas hermétiquement. De l’air pénètre dans les cellules du bouchon, et cet air n’est pas uniquement composé d’oxygène inodore. Les odeurs de cuisine et même du carton – si les bouteilles sont couchées dans un carton – peuvent devenir problématiques. Pour optimiser la qualité de l’air, les caves à vin Liebherr sont équipées d’un filtre FreshAir à charbon inactif, qui évite que les odeurs ambiantes ne pénètrent à l’intérieur de l’armoire et ne dénaturent le goût du vin. De plus, le large évaporateur et le régulateur d’air de l’armoire à vin permettent d’obtenir une hygrométrie élevée et idéale pour les caves de vieillissement.

Conservation parfaite de vos vins avec Liebherr Conservation parfaite de vos vins avec Liebherr
Conservation parfaite de vos vins avec Liebherr
product

Votre cave à vin Liebherr Vinidor

  1. Mise à température et conservation
  2. Zones de température séparées
  3. Clayettes en bois sur glissières télescopiques
Achetez une cave encastrable Achetez une cave à vin
  1. Découvrez toutes les caves à vin encastrables Liebherr
  2. Découvrez toutes les caves à vin Liebherr
 
product

Votre cave à vin Liebherr GrandCru

  1. Température constante et homogène
  2. Finitions haut de gamme et exclusives
  3. Technologies avancées pour un stockage parfait
Achetez une cave encastrable Achetez une cave à vin
 
product

Votre cave à vin Liebherr Vinothek

  1. Température constante et homogène
  2. Clayettes en bois pour moins de vibrations
  3. Protection anti-UV et filtre FreshAir
Achetez une cave à vin
 
Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères