Huawei P30 : « Réécrivez les règles de la photographie »

Huawei a lancé un nouveau produit phare sur le marché des smartphones. Le Huawei P30 succède au populaire P20 et, une fois de plus, les appareils photo attirent tous les regards. Découvrez le P30 et son grand frère, le Huawei P30 Pro.


Une prouesse de la photographie sur smartphone

L’appareil a été assorti du slogan « Réécrivez les règles de la photographie ». Et pour être à la hauteur de ce slogan, Huawei a une fois de plus travaillé avec le fabricant d’objectifs Leica. À l’avant, vous trouverez un appareil photo de 32 mégapixels équipé de la reconnaissance faciale et qui adapte automatiquement sa configuration aux circonstances. Vous rayonnez sur les selfies dans tous les environnements, qu’ils soient très fort ou très peu éclairés.

À l’arrière, le Huawei P30 est équipé de 3 objectifs : un téléobjectif, un grand-angle et un ultra grand-angle. Et vous pouvez utiliser 2 appareils photo en même temps. Dual-View Video* divise votre écran en deux, ce qui vous permet par exemple d’avoir un aperçu de toute l’action à gauche et de zoomer sur une personne avec un autre appareil photo à droite pendant les événements sportifs.

La P30 Pro fait encore mieux et ajoute un quatrième appareil photo. L’ensemble, le Super Sensing Leica Quad Camera, se compose d’un appareil photo principal de 40 mégapixels, d’un objectif périscopique, d’un objectif ultra grand-angle et d’une caméra ToF (Time-of-Flight). Cette dernière utilise la lumière infrarouge pour déterminer la profondeur d’une image, si bien que le P30 Pro possède également des fonctions de réalité augmentée.

Écran multifonctionnel

Des photos de grande qualité nécessitent un écran de grande qualité pour en profiter. Vous bénéficiez d’un écran OLED de 6,1 pouces (P30) ou 6,5 pouces (P30 Pro). Les deux écrans sans bord ont la même résolution Full HD (2340 x 1080 pixels). Les écrans sont équipés de batteries robustes de 3650 et 4200 mAh respectivement pour que vous puissiez regarder des photos ou des vidéos pendant des heures.

L’encoche pour votre appareil photo à selfies est devenue plus petite et le capteur d’empreintes digitales sur l’écran a été amélioré par rapport au modèle précédent. Il vous suffit de toucher votre écran pour profiter pleinement d’un écran de grande taille très agréable.

Audio révolutionnaire

Huawei est parvenue à intégrer un écran de plus de 6 pouces dans un boîtier pourtant compact. Comme vous l’avez lu ci-dessus, le P30 est pratiquement sans bord, son encoche est minuscule et le capteur d’empreintes digitales est intégré à l’écran. Et le haut-parleur avant, pour comprendre votre interlocuteur quand vous appelez ? Euh... il n’y en a tout simplement plus !

En réalité, l’ensemble de votre écran sert de haut-parleur. Bienvenue en 2019 ! Grâce aux vibrations de l’écran, le son est transmis à votre oreillette. Vous bénéficiez d’une plus grande surface d’émission du son et vous gagnez en intimité. Car les autres parviennent plus difficilement à espionner vos appels téléphoniques.

* Huawei Dual-View Video est disponible via une mise à jour HOTA.

Vous recherchez un smartphone haut de gamme avec des fonctions d’appareil photo révolutionnaires ?

Découvrez le Huawei P30 et le P30 Pro en magasin ou sur vandenborre.be.

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères