Gros électro : tout sur les spécificités technologiques de Siemens

Le saviez-vous ? Siemens est une marque qui se distingue par ses nombreuses technologies dans le domaine du gros électro. Parmi ces technologies, on peut nommer i-Dos pour les lave-linge, Zeolith pour les lave-vaisselles et le condenseur autonettoyant pour les sèche-linge. Et profitez-en car maintenant, certains appareils Siemens sont à prix réduits !

Lave-linge : dosage automatique avec i-Dos

i-Dos est le système de dosage automatique des lave-linge Siemens. Le principe est simple : vous versez la moitié de vos bidons de lessive et d’adoucissant dans les réservoirs. Ensuite, c’est le lave-linge qui détermine au millilitre près la quantité de produit nécessaire pour un cycle, grâce à ses capteurs intelligents qui identifient la charge, le degré de saleté et le type de tissus.



Grâce au système i-Dos, vous devez donc remplir moins souvent le réservoir de votre machine : celle-ci consommera à chaque fois la quantité requise de détergent, d’eau et d’énergie. Résultat ? Vos vêtements s’abîment moins vite, ils sont mieux lavés et vous ne gaspillez plus d’eau ni d’énergie. 

Les lave-linge Siemens déterminent non seulement le dosage du produit, mais ils peuvent également choisir le programme de lavage. Pour vos vêtements délicats et vos lessives normales, les programmes de lavage automatiques choisissent le processus de lavage le plus adéquat. Choisissez tout simplement le programme ‘Automatique intensif’ ou ‘Automatique délicat’. 
 

Des sèche-linge à condenseur autonettoyant

Qu’est-ce qui rend les sèche-linge Siemens si particuliers ? Leur condenseur autonettoyant. Le condenseur est en effet nettoyé en profondeur pendant chaque cycle pour que la chaleur puisse continuer à circuler parfaitement. 

Résultat ? Les peluches ne s’accumulent pas sur le condenseur et la consommation énergétique demeure ainsi extrêmement basse pour des résultats de séchage toujours impeccables

Autre bonne nouvelle pour votre consommation : l’eau utilisée pour le nettoyage du condenseur n’est autre que l’eau de condensation filtrée, extraite du linge à sécher. 

Lave-vaisselle : technologie Zeolith

Le saviez-vous ? La zéolite est une roche naturelle dont la surface particulière lui permet d’absorber l’humidité et de la convertir en énergie thermique qu’elle transmet alors vers l’extérieur. Autrement dit, la technologie Zeolith de votre lave-vaisselle Siemens garantit des résultats éclatants, un séchage efficace de toute la vaisselle et une plus grande efficacité énergétique. Et cela, pendant toute la durée de vie du lave-vaisselle. 

Autre atout de la technologie Zeolith : chaque pièce ou couvert du lave-vaisselle est traité et lavé correctement. Comment ? Grâce à l’air chaud qui est uniformément réparti dans chaque recoin du lave-vaisselle. 
 

Frigos : un format XL et du hyperFresh

L’avantage des frigos Siemens ? Ils disposent d’un espace de rangement qui peut être jusqu’à 39 % supérieur qu’un frigo standard pour seulement 10 cm de largeur en plus. Plus besoin de vous limiter au magasin car désormais, toutes vos courses rentreront dans votre frigo ! 

En plus d’un grand espace de rangement, les frigos Siemens disposent aussi d’un tiroir hyperFresh avec une température optimale de 0 °C qui garantit des conditions de réfrigération idéales. Résultat ? Vos aliments restent frais jusqu’à 3 x plus longtemps pour moins de gaspillage. 

Envie d’acheter un appareil Siemens doté d’une technologie avancée ? Ne manquez pas de découvrir les gros appareils électroménagers Siemens en soldes dans un de nos magasins.

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères