Movember : gardez la moustache !

En novembre, beaucoup d’hommes se laissent pousser la moustache pour soutenir le mouvement Movember. L’occasion de revenir sur l’origine de ce mouvement et les particularités des appareils utiles pour entretenir la moustache : les rasoirs électriques et tondeuses à barbe.

Movember, c’est quoi ?

Movember, c’est quoi ?

Le saviez-vous ? Le terme Movember est la contraction de ‘Moustache’ et ‘November’. Il s’agit d’un mouvement né en 2003 en Australie et qui vise à sensibiliser la population contre les maladies masculines. Aujourd’hui, cette cause réunit des millions de participants à travers le monde qui, chacun à leur échelle, œuvrent pour réduire le nombre de décès prématurés chez l’homme.
 

Le rasoir pour ne garder que la moustache

Le rasoir pour ne garder que la moustache

Si vous aussi, vous voulez soutenir le mouvement et ne garder que votre moustache, rien de tel qu’un rasoir électrique pour éliminer tout le reste. Ces appareils éliminent efficacement votre barbe pour un résultat lisse

Parmi nos rasoirs pour hommes, il existe même des modèles Wet&Dry qui peuvent être utilisés sous la douche. Pratique pour gagner du temps ! Et comme ils sont étanches, ils se rincent sous l’eau pour un entretien facile. 

La tondeuse pour entretenir la moustache

La tondeuse pour entretenir la moustache

Garder une moustache intacte pendant un mois, ça demande de l’entretien. Alors, pour un entretien facile et régulier de votre moustache sans passer chez le barbier, on a la solution : une tondeuse à barbe

Ces appareils disposent de différentes hauteurs de coupe dont le nombre varie en fonction du modèle. Du coup, plus il y a d’hauteurs de coupe disponibles, plus l’entretien sera adapté à votre style de moustache. 

Et tout comme les rasoirs électriques, il existe également des modèles Wet&Dry que vous pouvez utiliser à sec ou sous l’eau, en fonction de vos préférences. 

Les appareils 2-en-1

Les appareils 2-en-1

Vous n’avez pas envie de jongler entre 2 appareils différents pour vous raser et entretenir votre moustache ? Bonne nouvelle : certains rasoirs pour homme sont fournis avec une mini tondeuse ou une tête spécifique qui se fixe en toute facilité. Résultat ? Cela permet de vous raser et de styliser votre barbe ou moustache avec un seul appareil. Pratique ! 

Un bon entretien pour une longue durée de vie

Un bon entretien pour une longue durée de vie

Un appareil bien entretenu est un appareil qui dure longtemps. Alors, pensez à nettoyer régulièrement votre rasoir ou tondeuse pour éviter qu’il ou elle ne s’use trop rapidement. Pour vous y aider, on a plusieurs accessoires pratiques à votre disposition : produits d’entretien, lames de rechange, étuis de protection… Avec ça, votre appareil a de quoi tenir jusqu’aux Movember suivants ! 

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères