Nokia et Android One: un logiciel qui fait la différence

Ces dernières années, Nokia a redoré son blason en tant que fabricant de smartphones en grande partie grâce à un positionnement logiciel intelligent: la marque a remplacé l'ancien système d'exploitation Windows Phone par un système Android et a opté pour la version la plus durable, l'Android One. Découvrez les avantages d'un smartphone Nokia fonctionnant avec Android One!


Des smartphones d'entrée et de milieu de gamme avantageux

L'offre de Nokia est clairement limitée. Le fabricant de smartphones se concentre sur un nombre réduit d'appareils dans le segment d'entrée et de milieu de gamme. C'est notamment pour cette raison que la marque enregistre de très bons résultats sur le plan du rapport qualité-prix sur ces deux marchés.

Un smartphone Nokia est toujours un choix intelligent et rationnel. Les spécifications répondent aux besoins actuels, les appareils possèdent des atouts de taille, tels qu'une batterie longue durée, et sont solides. En bref, sur le plan du hardware, ce sont des smartphones qui feront un bon bout de chemin dans votre poche.

Android One: mises à jour de sécurité garanties pendant 3 ans

C'est au niveau du système d'exploitation que Nokia se démarque véritablement de ses concurrents. En effet, la marque associe du matériel durable à un logiciel durable. Avec Android One, vous avez la certitude de disposer d'un appareil qui vous assurera d'excellentes performances pendant des années. Voire des performances toujours meilleures!

La plupart des fabricants de smartphones optent également pour un système d'exploitation Android. Cependant, ils rajoutent une couche logicielle au système. Et lorsqu'Android sort une nouvelle version, ils doivent systématiquement corriger cette couche supplémentaire avant que votre smartphone puisse être mis à jour. C'est pourquoi de nombreux appareils ne reçoivent les mises à jour que tard, voire pas du tout.

Il en va tout autrement dans le cas d'Android One. En effet, Android One est la version pure d'Android, sans application ou extra superflus. Google garantit l'envoi mensuel de mises à jour de sécurité pendant au moins trois ans pour tous les smartphones Android One de Nokia. Et la réception immédiate de toutes les mises à jour générales pendant au moins 2 ans. Étant donné que les spécifications matérielles ont tendance à se ressembler de plus en plus, une politique durable en matière de mises à jour pèse plus largement dans la balance, lorsqu'il s'agit de faire un choix.

Quel smartphone Nokia choisir ?

La garantie de suivi s'applique à tous les appareils Nokia tournant sous Android One. Ci-dessous, nous vous présentons 3 smartphones, le Nokia 2.3, le Nokia 6.2 et le Nokia 7.2.

Nokia 2.3

Le Nokia 2.3 est un smartphone bon marché doté d’un grand écran 19:9 HD+ de 6,2 pouces avec une encoche pour les selfies. Grâce à la reconnaissance faciale, vous déverrouillez votre smartphone toujours plus rapidement.

Et grâce au bouton Google Assistant, vous obtenez des réponses instantanées à toutes vos questions.

En plus, la batterie adaptative de 4000 mAh du Nokia 2.3 est gérée par une intelligence artificielle qui privilégie les applications les plus utilisées pour garantir une longue autonomie de batterie. Pratique !

Nokia 6.2

Allez encore plus loin avec le Nokia 6.2. Il est équipé d'un écran Full HD+ PureDisplay de 6,3 pouces. Toutes les vidéos que vous regardez sont adaptées en temps réel et affichées en HDR.

Adepte de la photographie ? Dans ce cas, cet appareil vous conviendra parfaitement : avec ses 3 appareils photo à l'arrière (grand angle, super grand angle et capteur de profondeur de champ), vos prises de vue seront toujours parfaitement réussies.

La batterie de 3500 mAh du smartphone Nokia 6.2 peut tenir jusqu'à deux jours car elle est gérée par intelligence artificielle et privilégie donc toujours vos applications préférées, comme pour le Nokia 3.2.

Nokia 7.2

Le Nokia 7.2 est idéal si vous recherchez une qualité d'image encore meilleure. Capturez enfin les plus petits détails grâce au capteur principal de 48 Mp avec objectif ZEISS. Grâce au capteur de profondeur, vos photos sont toujours plus réalistes. Vous préférez les images intégrales ? Utilisez alors le capteur grand format 118°. Vous aimez les selfies ? Le Nokia 7.2 est équipé d’une caméra frontale Quad Pixel de 20 Mp.

Tout comme le Nokia 6.2, ce smartphone vous offre une expérience visuelle exceptionnelle grâce à son écran Full HD+ avec PureDisplay et conversion HDR. Vous n'avez pas non plus besoin de charger votre Nokia 7.2 tous les jours puisqu’il dispose d’un puissant processeur Qualcomm® Snapdragon™ 6 et d’une batterie adaptative.

Bon à savoir : le Nokia 7.2 a été récompensé au CES 2020 pour ses caractéristiques innovantes, son design esthétique et ses qualités techniques.

Vous êtes à la recherche d'un smartphone fiable qui vous accompagnera des années?

Découvrez les smartphones de Nokia fonctionnant avec Android One en magasin ou sur vandenborre.be.


NOKIA 3.2 BLACK

Smartphone

4,4
  • Écran: 6.26 pouces, LCD
  • Stockage: 16 Go
  • Nombre de coeurs: Quad Core (4)

4,1
  • Écran: 5.71 pouces
  • Stockage: 32 Go
  • Nombre de coeurs: Octa Core (8)

4,3
  • Écran: 6.18 pouces, IPS LCD
  • Stockage: 64 Go
  • Nombre de coeurs: Octa Core (8)
-->

Nokia 2.3

VOIR LA SÉLECTION

Nokia 6.2

VOIR LA SÉLECTION

Nokia 7.2

VOIR LA SÉLECTION
Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères