Restez fit, même à la maison

Le confinement a réduit à néant votre motivation à faire du sport ? Allez, ce n’est pas le moment de baisser les bras ! À l’inverse, profitez de ce moment pour vous recentrer sur vous-même et vous fixer des objectifs. Voici quelques conseils pour vous rebooster !

Conseil #1 : Bougez toutes les 30 minutes

Si vous travaillez à la maison ou que vous avez tendance à rester dans le canapé (oui oui, on vous voit ! ;-)), pensez à vous lever toutes les 30 minutes. Ça fera du bien à votre dos, mais aussi à votre esprit. Essayez d’atteindre vos 10 000 pas par jour en vous baladant quelques minutes dans la maison ou en montant les escaliers. Avoir un but précis, ça vous aidera à rester motivé(e) ! Et pour suivre vos progrès, une montre connectée ou un activity tracker, c’est vraiment top.

Conseil #2 : Suivez des cours en ligne

Votre salle de sport est sûrement fermée pour le moment… mais ce n’est pas une excuse pour tout arrêter ! Plein de sites Web, chaînes YouTube et comptes Instagram partagent du contenu pour faire du sport à la maison. Quelques exemples : les séances #Sportalamaison de Decathlon, #conFITment de Neoness ou, pour les familles, le #MYFQuarantaineChallenge sur YouTube. Nous, on adore lancer nos séances sur le grand écran de la TV, mais sur le PC ça marche aussi.

Conseil #3 : Relaxez-vous

Même si on vous encourage à rester actif, ne soyez pas trop dur envers vous-même. Accordez-vous du temps de repos et de relaxation - ça aussi, ça booste le moral. Après une séance de sport, faites un peu de méditation ou de yoga. Sur YouTube, on adore les vidéos de Headspace (en anglais par contre). Et pour la méditation, téléchargez Petit Bambou ou Headspace (un peu plus onéreux). Plongez-vous dans l’ambiance avec des écouteurs confortables. Et le mot d’ordre : « détendez-vous » !

Conseil #4 : ça passe aussi par l’assiette

Pour voir les résultats de vos efforts et vous sentir en pleine forme, privilégiez les fruits et légumes et les féculents complets. Mais pas question de se faire des plats fades ! Faites-vous plaisir avec des soupes ou des smoothies, et variez les cuissons (gril, vapeur…). Et pour grignoter, préférez des fruits et des noix, même si un carré de chocolat ou un biscuit de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! Plus qu’à admirer le résultat sur la balance, connectée de préférence.

Conseil #5 : Du repos, du repos et encore du repos !

Rester actif, on est d’accord, c’est hyper important pour le moral et la santé. Mais n’oubliez pas que le sommeil, c’est LE moment où vos cellules se régénèrent… Ce n’est pas pour rien qu’on parle de « sommeil réparateur » ;-) Difficile de vous endormir ? Peut-être qu’un coach de sommeil vous serait utile. Il émet des bruits blancs pour vous endormir plus rapidement et vous réveille en douceur. Quoi, ce sont plutôt les ronflements de votre partenaire qui vous empêchent de dormir ? Alors, on a en stock une petite oreillette anti-ronflements qui vous sauvera la mise ;-)

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