TV Samsung OLED & Neo QLED : Plus de Ouaw que jamais

À la recherche d’un nouveau téléviseur ? Découvrez les TV Samsung OLED et Neo QLED. Vous ne savez pas très bien ce qui les différencie les unes des autres ? On vous l’explique ci-dessous !

Une TV OLED Samsung dont le fond d’écran présente une vache, accrochée sur un mur d’un salon

Samsung OLED

Un téléviseur Samsung OLED présente des pixels qui s’éclairent individuellement. Par conséquent, un téléviseur OLED qui doit afficher du noir éteindra certains pixels lorsque l’image l’exige. Le noir est ainsi vraiment profond et le contraste est plus marqué. Qu’en est-il du temps de réponse ? Chaque pixel a besoin d’un certain temps pour changer d’état. Un écran OLED offre un temps de réponse mille fois plus rapide qu’un écran LED ordinaire. Il s’agit d’un réel atout pour afficher des images rapides de scènes d’action ou de sport. 



Bon à savoir : comme les téléviseurs OLED n’ont pas (besoin) de rétroéclairage, ils peuvent se décliner dans des versions ultrafines. En raison de l’absence de LED, ils sont un peu moins adaptés lorsque la lumière du jour ou artificielle est très vive, mais leur angle de vision est beaucoup plus grand.

Une TV QLED Samsung dont le fond d’écran présente des fjords, posée sur un meuble TV dans un salon

Samsung Neo QLED

Un téléviseur Samsung Neo QLED utilise un rétroéclairage composé de points quantiques et d’innombrables mini-LED minuscules qui ne font que 1/40e de la taille d’une LED classique. Grâce à la technologie Quantum Matrix, le téléviseur commande ces mini-LED en 16 384 gradations de lumière. Ce contrôle ultrafin et précis évite la lumière indésirable qui perturberait le contraste autour d’objets clairs.

Vous profitez ainsi d’images avec des noirs profonds, des détails d’ombre subtils, des nuances de lumière fines et une luminosité exceptionnelle. De ce fait, vous pouvez encore profiter d’une expérience télévisuelle excellente sur un téléviseur Neo QLED même lorsque la lumière ambiante est forte.

Besoin d'aide ?
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères