SMEG FAB30LPG5

Livraison gratuite possible à partir du 02.11.21

€ 999,00  € 1649,00

petit coup sur le côté gauche

petit coup sur le côté droit

sans emballage

Charnières à gauche

Cet appareil est unique et sera attribué au premier client qui en clôture la commande.

Caractéristiques

Capacité totale 294 l
Système froid frigo Dynamique
Système froid cong. Statique
Circuits frigorifiques séparés
Classe énergétique D
Consommation an 156 kWh/an
Coût énergétique 48.36 euros/an
Niveau sonore 37 dB
Classe climatique SN-N-ST-T
Capacité réfrigérateur 222 l
Compartiment fraîcheur ( 0-3°C)
Porte-bouteille horiz.
Congélateur En haut
Capacité congélateur 72 l
Compartiments congélateur 1
Capacité surgélation 4 kg/24h
Auton. coupure courant 30 h
Affichage temp. programmée
Éclairage intérieur Oui, éclairage LED
Emplacement charnières Gauche
Porte réversible
Fermeture de porte assistée
Particularités Vintage, design rétro
Couleur Vert d'eau
Autres couleurs
Dimensions (HxLxP) 172 x 60.1 x 76.8 cm
Poids 73.2 kg
Éco-chèques acceptés Oui : magasin (papier/électronique) et livraison (électronique)
Congélation rapide
Dégivrage frigo Automatique
Alarme porte ouverte Oui, visuelle et sonore
Fonction Supercool
Alarme température
Réglage température Mécanique
Position 'vacances'
Bac légumes 1, sur rails télescopiques
Rails téléscopiques
Code Vanden Borre 20090878 - 8101884 - 150
Garantie 2 ans
Système froid partie frigo
Froid Statique : À l’intérieur du frigo la température peut être très différente entre la zone supérieure et la zone inférieure. L’air froid, plus lourd, reste en bas et l’air chaud, plus léger, monte . Ceci crée des zones de températures différentes.

Froid brassé (ou dynamique) : Un ventilateur brasse l’air froid contenu dans le frigo pour avoir une température homogène à l’intérieur, mais n’apporte pas d’air extérieur. Le ventilateur s’active normalement quand l’appareil détecte une perte de froid afin de retrouver rapidement la température sélectionnée. Les aliments se conservent 2 fois plus longtemps que dans un frigo à froid statique.
Système froid partie congélateur
En cas de froid statique l'espace est refroidi par un élément de réfrigération présent. La circulation d'air est limitée et est obtenue de façon naturelle, l'air froid descend et l'air chaud monte. Le dégivrage se fait manuellement.

Certains appareils avec froid statique bénéficient d'une conception spéciale qui engendre une formation réduite de givre. Les marques nomment ceci LowFrost, Stopfrost ou encore SmartFrost. Les appareils doivent être dégivrés beaucoup moins souvent et/ou plus rapide et facile à effectuer. La consommation d’énergie augmente ainsi moins vite.

Le No Frost retire l’humidité du compartiment congélation. L’humidité est dirigé vers un petit bac qui se trouve sur le moteur où il s’évaporera. Un ventilateur renvoie à nouveau l’air froid et sec dans l’appareil. Les emballages et les étiquettes restent lisibles, les produits conservés ne collent plus les uns aux autres. La consommation reste constante et le plus important pour vous : fini la corvée de dégivrage manuel.
Circuits frigorifiques séparés
Votre frigo dispose de 2 circuits frigorifiques séparés ? Alors, vous pouvez régler de manière précise, et souvent de manière indépendante, la température de la partie frigo et de la partie congélateur. Comme ça, plus d'échange d'air la partie frigo et la partie congélateur : fini les odeurs désagréables et les aliments tout secs. Les appareils avec 2 circuits frigorifiques peuvent aussi être placés dans un débarras ou un garage peu chauffé, sans risque que le congélateur ne se décongèle.  
Classe énergétique
L'Union Européenne a créé un label énergétique commun et uniforme pour tous les appareils d’une même catégorie (lave-linge, congélateurs,…) afin de pouvoir comparer aisément la consommation d’énergie de plusieurs appareils.

Depuis le 1er mars 2021, de nouveaux critères ont été mis en place pour déterminer le label énergétique d’un appareil. Les nouveaux labels énergétiques vont de A à G. Cliquez ici pour avoir tous les détails concernant ces nouveaux labels.

Le label énergétique exprime l’efficacité énergétique, répartie en différentes classes d’énergie. Ces classes vont de « très économe » A à « très énergivore » G. Lors de l’achat d’un nouvel appareil électroménager, il est important de consulter le label énergie. En effet, un appareil un peu plus cher pourra se révéler bien plus économique s’il consomme peu d’énergie. Les bénéfices ne sont d’ailleurs pas uniquement pour votre portefeuille, mais également pour l’environnement. Car moins nous gaspillerons d’énergie, mieux la nature se portera.
Coût énergétique
Le coût énergétique désigne la consommation annuelle en euro de votre appareil. Il est calculé sur base de la consommation annuelle de l'appareil et du prix moyen de l'énergie de 0,31 euro par kWh (kilowatt/heure).
Classe climatique

La classe climatique indique les températures minimales et maximales d'environnement pour qu'un appareil fonctionne correctement.

SN = température ambiante comprise entre +10°C et +32°C

N = température ambiante comprise entre +16°C et +32°C

ST = température ambiante comprise entre +16°C et +38°C

T = température ambiante comprise entre +16°C et +43°C

Capacité frigo
Le volume net, exprimé en litres, est étalonné en prenant en compte le nombre de litres que l'on peut verser dans un appareil placé à l'horizontale, avec toutes les clayettes et agencement divers en situation.
Zone 0°
La zone 0°(souvent un tiroir à part) est un compartiment du frigo dans lequel la température est proche de 0°C. Cela vous permet de conserver vos poissons, viandes, fruits et produits laitiers jusqu'à 3 fois plus longtemps. Avec certaines marques, vous avez même la possibilité de régler la température (entre 2 et 6°C) et le niveau d'humidité de l'air. Un niveau d'humidité bas est idéal pour la viande, le poisson et les produits laitiers. Un niveau d'humidité élevé est idéal pour les fruits et légumes.
Capacité congélateur
Le volume net, exprimé en litres, est étalonné en prenant en compte le nombre de litres que l'on peut verser dans un appareil placé à l'horizontale, avec toutes les clayettes et agencement divers en situation.
Autonomie
En cas de coupure électrique, il faut éviter une remontée de la température trop rapide à l'intérieur de l'enceinte du congélateur. L'autonomie traduit donc le temps de remontée en température qui correspond au début de dégradation du contenu.
Fermeture de porte assistée
Grâce à l'amortisseur intégré, la porte se ferme doucement et automatiquement à partir d'un certain angle d'ouverture. Il suffit simplement de la pousser. Pratique si vous êtes chargé !
Divers

 

Vous trouvez ici une explication des termes souvent utilisés. Les caractéristiques sont rangées par ordre alphabétique. 6th sense technologie : garantit une conservation parfaite et plus longue des aliments. Des capteurs mesurent en permanence la température dans l'appareil et adaptent le niveau de réfrigération à la quantité des produits. Lors de l'ouverture de la porte, ils restaurent également la température idéale 5 fois plus vite afin de maintenir la fraîcheur des aliments.

Antibacterien ou ABT : les parois intérieures sont traîtées, par exemple d’une substance naturelle à base d’argent, qui dote les surfaces de l’appareil d’une barrière permanente contre les bactéries et les champignons.
Bio-fresh : zone de conservation à une température d’environ 0°C. Les aliments gardent leurs vitamines, leur aspect et leur saveur jusqu’à 3 fois plus longtemps..

Bio Fresh + : dans le compartiment du haut de la zone 0°C, la température peut-être réglée de -2°C (pour les poissons) à +6 °C (pour les fruits tropicaux).

BluPerformance : grâce à concept de refroidissement bien pensé avec une ventilation par la plinthe, l'appareil offre un plus grand espace intérieur et il est très économique.

CoolBox : compartiment où la t° est de -2°C à +3°C. Idéal pour viande, poisson et charcuterie.

Coolmatic : pour porter rapidement une quantité importante d’aliments frais à la température idéale. L’appareil se règle d’abord sur +2°C pendant 6 heures, puis revient automatiquement à la température programmée précédemment.

CustomFlex™ permet de configurer la porte du frigo comme bon vous semble. Les bacs (de différentes tailles) et les clips peuvent être placés de tant de façons différentes que tout un chacun peut aisément opter pour la disposition répondant le mieux à ses besoins.

Easy Cube : système de fabrication de glaçons pratique.

Easy Fill System : permet de remplir très simplement toutes sortes de récipients au distributeur d'eau, même des bouteilles. Grâce à un système de poussoir très pratique, vous disposez d'un deuxième robinet de remplissage. Parfait pour remplir des bouteilles de toutes formes et de toutes tailles.

Fresh control compartment : compartiment indépendant où la température et l’humidité sont maintenus à des niveaux très bas et où les conditions de stockage sont parfaites pour les denrées périssables, telles que la viande et le poisson.

Frostmatic : pour congeler plus rapidement. Les aliments sont rapidement portés de +25°C à -18°C.

Home Dialog : permet, par exemple, de commander un congélateur Premium NoFrost situé au sous-sol grâce au nouvel écran électronique LCD situé dans la porte des combinés par le biais des modules PowerLine disponibles en option.

Ice maker : directement raccordé à l’arrivée d’eau fixe. L’eau est transportée vers l’Ice Maker par le biais d’une électrovanne afin de remplir le bac à glace. Lorsque l’eau est gelée, le bac à glace est retourné et les glaçons tombent dans le distributeur de glaçons.

LowFrost : avec la technologie LowFrost, le congélateur génère 80 % de givre en moins.

MultiAirflow : fixé au niveau de la paroi arrière du réfrigérateur, il répartit l’air de réfrigération uniformément dans l’espace intérieur.

My-Zone : est une zone modulable qui peut au choix être utilisée comme congélateur ou réfrigérateur en fonction des saisons et de vos besoins. La My-Zone peut aller d'une température de +5°C à -18°C et ceci en seulement 3 heures.

PowerCooling : système de circulation d’air assure une température de réfrigération uniforme dans l’ensemble du réfrigérateur.

Dimensions (hxlxp)
Les dimensions extérieures du produit, mesurées en centimètre dans l'ordre hauteur, largeur, profondeur.
Éco-chèques acceptés

Avec les éco-chèques, le gouvernement vise à stimuler l’achat de produits écologiques par l’intermédiaire de l’employeur. Les chèques sont distribués par les sociétés Sodexo (pour l’EcoPass), Monizze et Accor Services / Edenred (pour le Ticket EcoCheque) et ont une valeur de 5 € ou 10 €. Ils sont valables pendant 2 ans.

Vous pouvez payer plusieurs articles écologiques dans nos magasins avec vos éco-chèques en version papier et en version électronique. À la livraison à domicile de gros électro ou d'une TV, il est aussi possible de payer avec des éco-chèques électroniques (pas en version papier) de Edenred, Monizze et Sodexo.

Découvrez ici tous les articles payables avec éco-chèques.