CANDY FCP602N/E

Livraison gratuite possible à partir du 30.09.22

€ 229,00  € 329,00

petit coup sur le côté droit

petit coup sur le haut

sans emballage

Vanden Borre installe aussi les appareils second choix (cliquez ici pour plus d'info). Et pour fixer un rendez-vous ? Envoyez un mail à webshop@vandenborre.be à l'issue de votre commande.

Cet appareil est unique et sera attribué au premier client qui en clôture la commande.

Caractéristiques

Type Four
Type de four Four à air brassé
Nettoyage Manuel
Volume du four 65 l
Système chauffant 2 résistances + turbine
Niveaux d'enfournement 3
Format du four Standard
Classe énergétique A+
Consommation cycle 0.89 kWh
Porte froide
Sécurité enfants
Minuterie Mécanique
Horloge
Sonde thermique
Fonctions traditionnelles du four Chaleur voûte / sole / voûte+sole
Grill turbo
Fonction vapeur
Préchauffage rapide
Levage pâte (40°)
Maintien au chaud
Cuisson basse t°
Fonction décongélation
Fonction pizza
Recettes préprogrammées
Progr. cuisson auto
Puissance max micro-ondes
Fonctions spéc. Cook Light
Tournebroche
Gril Gril grande surface
Grill rabattable
Rails téléscopiques
Couleur Noir
Revêtement de la cavité Email
Type de porte Rabattable
Tension 230 V
Puissance de raccordement 504576000 A
Puissance 0.67 W
Éco-chèques acceptés Oui : magasin (papier/électr.) et livraison (électr.)
Poids 26.8 kg
Dimensions niche (HxLxP) 58.5 x 56 x 56 cm
Dimensions (HxLxP) 59.5 x 59.5 x 54.5 cm
Commande Mécanique
Code Vanden Borre 20099323 - 8359091 - 10
Type de cuisson
Il existe plusieurs types de fours:

1. Fours à convection naturelle:
Ils procurent une chaleur puissante à l'aide de deux résistances situées sur les parties supérieures (résistance de voûte) et inférieures (résistance de sole) du four qui réchauffent l’air. Ils sont idéaux pour la cuisson en surface des viandes rouges ou des volailles rôties. Ce mode autorise une cuisson à un seul niveau. Le seul inconvénient de ce type de four est que le temps de préchauffage reste assez long.

2. Fours multifonction – air brassé:
En plus des résistances de voûte et de sole, ils sont équipés d’une turbine sur la paroi arrière qui va faire circuler l’air de manière homogène dans toute la cavité. Les fours à air brassé sont parfaits pour réaliser des plats en même temps sur 2 niveaux de cuisson sans risque de mélange d'odeurs. De plus, ils demandent un temps de préchauffage plus court que les fours traditionnels.

3. Fours multifunction - air pulsé (ou chaleur tournante): Deux résistances (voûte et sole) assorties d’une turbine avec résistance circulaire. Cependant, certains modèles à air pulsé ne possèdent que 2 résistances : une résistance de voute et une autour de la turbine. Ce mode autorise la cuisson de plusieurs plats différents sur 3 à 4 niveaux sans mélange d’odeurs ni de saveurs.  En convection naturelle, comptez entre 15 et 20 minutes de préchauffage à 250°C pour la cuisson alors que le préchauffage n'est pas nécessaire pour les préparations réalisées en chaleur tournante. 

4. Fours multifonction avec assistance vapeur : Ces fours sont équipés d’un réservoir qui permet d’injecter de la vapeur dans la cavité pour humidifier les aliments pendant la cuisson. Ainsi un pain ou un rôti devient croustillant ou des légumes ou de la viande ne désècheront pas. La plupart des fours permettent la fonction vapeur seulement en combinaison avec une fonction four (par exemple la chaleur tournante). Seuls certains fours peuvent également fonctionner en mode pur vapeur.
Nettoyage
Il existe plusieurs façons pour nettoyer votre four:
  • Les fours à pyrolyse sont autonettoyants. Il suffit de lancer le cycle à 500° et de passer ensuite un simple coup d'éponge pour enlever les quelques cendres ! Leurs parois recouvertes d'un émail spécifique supportent les 500°C nécessaires à la carbonisation parfaite des salissures et des graisses.
  • Le nettoyage manuel:  un travail fastidieux qui prend beaucoup de temps

  • Les fours à catalyse sont autodégraissants. La catalyse détruit les projections de graisse par oxydation quand la température dépasse 180°. (Attention, la catalyse fonctionne pour la graisse mais pas pour le sucre.) Il est conseillé de laisser fonctionner son four 10 à 15 minutes après la fin de la cuisson afin de régénérer les parois catalytiques.

  • Les fours à hydrolyse sont dotés d’un système de nettoyage semi-automatisé. Il vous suffit de mélanger un peu d’eau et de produit de vaisselle et de verser le tout sur la sole de votre four. Le système de nettoyage se met alors automatiquement en marche. Le four va ensuite chauffer jusqu’à une température de 60 degrés pendant environ 4 minutes avec la résistance. Le mélange d’eau et de détergent s’évapore et se condense sur les parois et la porte du four. Ensuite, un cycle de détrempage d’environ 17 minutes se met en route, pour détacher la saleté. Une fois celui-ci terminé, il ne vous reste qu’à retirer la saleté avec une éponge.
Volume du four
La capacité de la cavité d’un micro-ondes est exprimée en litres. La capacité idéale d'un four à micro-ondes dépend de l'espace dont vous disposez et de son utilisation. Petit volume, idéal pour couple ou personne seule. Plus grande capacité, pour répondre aux besoins familiaux. Les capacités disponibles vont de 12 à 46 litres.
Résistances
Le four peut être équipé de:

  • 2 résistances, c’est à dire la résistance de voûte (au dessus) généralement utilisée pour griller et gratiner et la résistance de sôle (en dessous)

  • 2 résistances et une turbine, c’est à dire qu’en plus de la résistance de voûte et de sôle il y a un ventilateur situé sur la paroi arrière de manière à brasser l’air chaud afin que votre four chauffe plus rapidement et permette de cuire des aliments sur 2 niveaux

  • 3 résistances et une turbine, c’est à dire une résistance supplémentaire au niveau du ventilateur de manière à pulser l’air afin que votre four chauffe également plus rapidement et permette la cuisson des aliments sur plusieurs niveaux, sans mélange d’odeurs ni de saveurs
Type de four
Le four colonne est un four de dimensions standards.
Le four compact a une hauteur réduite pour gagner plus d'espace.
Classe énergétique
À partir du 1er mars 2021, de nouveaux critères ont été mis en place pour déterminer le label énergétique d’un appareil. Les nouveaux labels énergétiques vont de "très économe" A à "très énergivore" G. Cliquez ici pour avoir tous les détails concernant ces nouveaux labels.
Porte froide
Une porte froide est composée de 2 à 4 vitres séparées par un espace de ventilation pour réduire la température de la partie extérieure de la porte.
Sécurité enfant
Avec les petites mains curieuses qui se baladent dans votre maison, il est pratique de pouvoir bloquer la mise en marche de votre four. Vos enfants ne peuvent donc pas allumer le four et les accidents sont ainsi évités.
Minuterie
La minuterie vous permet de sélectionner la durée de fonctionnement de votre four. Certains modèles s’éteignent automatiquement dès que la durée sélectionnée est passée.
Sonde thermique
La sonde thermique (ou thermomètre à viande) mesure la température et indique lorsque le résultat souhaité est atteint (bleu, saignant, à point ou bien cuit). 
Fonctions trad.
La chaleur voute est idéale quand aucune chaleur du bas du four n'est nécessaire. Par exemple, pour préchauffer des assiettes ou plats. Le grill est une des variantes plus puissantes de la chaleur voute.
La chaleur sole rend vos fonds de tarte plus croustillants. 
Le mode de cuisson classique combine ces 2 types de chaleur. C'est le mode utilisé pour cuire un plat à la fois. 
Levage pâte 40°
Faites lever la pâte à pain ou à pâtisserie dans le four à une température de 40 °C. L'avantage de cette fonction ? Vous gagnez du temps.
Fonction maintien au chaud
Maintien au chaud: cette fonction est parfaite pour maintenir vos préparations à la température souhaitée pendant le temps que vous souhaitez. Les plats préparés à l'avance conserveront toute leur saveur et resteront chauds jusqu'au moment d'être consommés.
Cuisson basse t°
Cuire à basse température confère un moelleux inimitable aux viandes et poissons. En dessous de 100 °C, les fibres ne sont pas stressées, la texture des aliments est préservée et les jus ne s'évaporent pas. La viande reste ainsi tendre et juteuse. Bien que plus long, ce mode de cuisson consomme jusqu'à 20 % d'électricité en moins qu'un mode classique.
Fonction décongélation
Pour décongeler les aliments l’air est chauffé à une température un peu plus élevée que l’air ambiant. Le ventilateur diffuse l’air chauffé de façon homogène pour une décongélation égale.
Recettes préprogrammées

Lorsque vous choisissez une recette préprogrammée, la recette est expliquée étape par étape sur l’écran de votre four. 

Programmes de cuisson automatiques

Lorsque vous choisissez un programme de cuisson automatique sur un four, vous indiquez ce que vous souhaitez préparer (un rôti, du pain…), le poids de votre préparation et parfois même la cuisson souhaitée (à point, bien cuit… ). Le four règle lui-même le type de cuisson idéal (air brassé, grill...) et le temps de cuisson !

Fonction micro-ondes
Certains fours disposent de fonctions micro-ondes. Ce sont avant tout des fours à air pulsé/brassé mais qui sont munis de fonctions micro-ondes permettant de réduire le temps de cuisson, de dégeler et réchauffer des plats.
Fonctions spéciales
AEG

Backcontrol : un écran indique la température actuelle ainsi que celle programmée, l’heure et le temps de cuisson. Le Backcontrol est également muni d’une fonction de chauffe rapide

Backcontrol PLUS : vous donne les informations dont vous avez besoin : mode de réchauffement, température réglée, minuterie et toutes les autres fonctions activées

BOSCH

AutoPilot : un choix de programmes automatiques pour cuisiner sans stress.

DirectSence : En fonction du four sélectionné, vous aurez accès à un affichage digital en symbole ou en texte clair qui vous permettra de choisir parmi les 40 ou 68 programmes automatiques de cuisson

Grill rabattable : le grill se rabat pour faciliter le nettoyage de la voute de votre four.

MIELE

Pyrolyse Sensorcontrol : un logiciel gère automatiquement le déroulement de la pyrolyse grâce à son capteur de température et d’oxygène. Une consommation minimale pour un résultat de nettoyage parfait.

Profi : cette fonction permet une injection d’humidité pendant la cuisson à chaleur tournante pour obtenir un résultat optimal pour la plupart des aliments comme le pain, le gâteau, les viandes, les soufflés et le gratin.

Sonde thermique : mesure la température intérieure de la viande, poisson ou volaille pour une cuisson parfaite

FlexiClip : rails télescopiques totalement extractibles.

SCHOLTES

Fonctions Succès : fonctions de cuisson automatiques pour les viandes, la pâtisserie, pour les pizzas et le pain.
 
Fonctions Créations : fonctions de cuisson semi-automatiques pour optimiser vos préparations.

SIEMENS

CookControl : la cuisson automatique grâce à l’électronique. Plusieurs programmes électroniques pour la viande et le poisson vous permettent de réussir les plats à la perfection. Il vous suffit de sélectionner le programme, d’entrer le poids et de préciser vos préférences ( par exemple, saignant ou à point), votre four fera le reste.

WHIRLPOOL

Cook3 : four XXL qui offre la possibilité de cuire simultanément jusqu’à 3 plats différents grâce à un nouveau système exclusif de diffusion de la chaleur.

6th Sense : le four doté de cette fonction détermine automatiquement le processus de cuisson tout en économisant temps et énergie. Les capteurs contrôlent la masse de la nourriture et la température du four. La durée de cuisson est automatiquement déterminée et ajustée en cas de changements et le cycle de cuisson est systématiquement surveillé ce qui permet d’excellents résultats de cuisson avec une économie de temps et d’énergie.
Tournebroche
Le tourne-broche permet de rôtir le poulet de façon homogène.
Gril
Le grill permet de donner une croûte croustillante à vos plats. Il est pratique pour gratiner votre plat ou pour rôtir votre poulet. Si le four est muni de la fonction « gril petite surface », vous avez la possibilité de griller de petite chose comme des poivrons sans utiliser l’énergie de toute la surface du gril.
Gril rabattable
Certains fours ont l’avantage de pouvoir rabattre le grill de manière à faciliter le nettoyage du four.
Rails télescopiques
Les rails télescopiques permettent d’extraire complètement les grilles ou la lèchefrite du four, sans risque de basculement.
Éco-chèques acceptés

Un logo 'éco-chèques acceptés' apparaît sur les pages de nos appareils écologiques.

Vous pouvez payer plusieurs articles écologiques dans nos magasins avec vos éco-chèques en version papier et en version électronique. À la livraison à domicile de gros électro ou d'une TV, il est aussi possible de payer avec des éco-chèques électroniques (pas en version papier) de Edenred, Monizze et Sodexo.

Avec les éco-chèques, le gouvernement vise à stimuler l’achat de produits écologiques par l’intermédiaire de l’employeur. Les chèques sont distribués par les sociétés Sodexo (pour l’EcoPass), Monizze et Accor Services / Edenred (pour le Ticket EcoCheque) et ont une valeur de 5 € ou 10 €. Ils sont valables pendant 2 ans.

Découvrez ici tous les articles payables avec éco-chèques.

Dimensions niche (hxlxp en cm)
Les dimensions de la niche sont les dimensions minimales nécessaires pour pouvoir encastrer votre appareil.
Dimensions (hxlxp)
Les dimensions extérieures du produit, mesurées en centimètre dans l'ordre hauteur, largeur, profondeur.