Acheter votre robot de cuisine

Voir et comparer toute la gamme des robots de cuisine chez Vanden Borre

Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre comparateur.

Voir la fiche technique de chaque robot de cuisine

BOSCH

DOMO

ELECTROLUX

KENWOOD

KITCHENAID

MOULINEX

PROLINE

SMEG

Consultez ici notre ancienne gamme de robots de cuisine

Robot de cuisine - Acheter robot de cuisine - Vanden Borre

Vous pouvez acheter un Robot de cuisine dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un Robot de cuisine en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un Robot de cuisine en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

* Acheter un Robot de cuisine avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre Robot de cuisine par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le Robot de cuisine sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un Robot de cuisine par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre Robot de cuisine. Cherchez un magasin près de chez vous.

Quel robot de cuisine choisir ?

Multifonction, pâtissier ou cuiseur : quel robot de cuisine choisir ?

Vous voulez surtout couper, hacher et râper des légumes ? Choisissez alors un robot multifonction. Notez que vous pouvez aussi utiliser le robot multifonction pour battre ou pétrir vos aliments. Il est dans la plupart des cas fourni avec de nombreux accessoires, comme par ex. :

  • Un blender, idéal pour émulsionner les sauces, préparer des potages ou des sorbets et réaliser de la glace pilée, des smoothies, des milk-shakes…
  • Une centrifugeuse, pour concocter des jus et des coulis en toute facilité puisque vous ne devez pas éplucher vos fruits ;
  • Un presse-agrumes ;
  • Un crochet ou couteau à pétrin, indispensable pour pétrir vos pâtes parfaitement ;
  • Un couteau multifonction, pour hacher de la viande ou des légumes ;
  • Un batteur, pour facilement battre des œufs, préparer de la crème fraîche, lier des laitages, de la pâte à crèpes ou de la mayonnaise ;
  • Un disque à râper ou émincer, pour préparer des crudités en un tour de main ;
  • Un hachoir à viande ;
  • Un disque à frites, pour couper vous-même vos frites ;
  • Une râpe à parmesan, pour ajouter facilement du fromage râpé à vos plats.

Découvrez nos robots multifonctions
bloc1_keukenrobot_robotkoker.jpg :

Le robot pâtissier

Vous voulez surtout faire de la pâtisserie ? Optez alors pour un robot pâtissier. Son mouvement planétaire est idéal pour réaliser des pâtes et battres des œufs.

Découvrez nos robots pâtissiers

Le robot cuiseur

Vous recherchez plutôt un robot qui vous accompagne de A à Z dans la préparation de vos recettes ? Alors, c’est d’un robot cuiseur (aussi appelé « robot chauffant ») dont vous avez besoin. Il découpe, prépare et cuit tous vos plats, de l’entrée au dessert.

Découvrez nos robots cuiseurs

Quelle capacité pour le bol

Un autre élément à prendre en compte pour savoir quel robot de cuisine choisir, c’est la capacité du bol. Elle varie entre 1 et 7 litres. Choisissez une capacité qui correspond aux préparations que vous désirez faire ou au nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez.

Découvrez nos robots de cuisine avec une capacité de 4 L ou plus


Vous voulez gagner du temps lorsque vous cuisinez ? Certains robots de cuisine sont fournis avec 2 ou même 3 bols supplémentaires. Ainsi, vous enchaînez les étapes de votre recette sans devoir faire la vaisselle après chaque étape. Pratique, hein ?

Découvrez nos robots de cuisine avec bol(s) supplémentaire(s)
bloc2_mengkom_zijn.jpg :

Combien de vitesses ?

Un robot de cuisine peut disposer de plusieurs vitesses, que vous adaptez manuellement selon le volume de votre préparation. Plus un robot a de vitesses, plus vous pouvez effectuer des réglages précis.

Découvrez nos robots de cuisine avec 6 vitesses ou plus

Certains modèles sont même équipés d’une fonction pulse. Dès que vous enfoncez cette touche, le robot fonctionne à vitesse maximale. Et dès que vous relâchez la touche, le robot s’arrête. Cette fonction est très utile pour hacher, couper et mélanger grossièrement ou pour contrôler parfaitement le début ou la fin de vos préparations.

Découvrez nos robots de cuisine avec fonction pulse

Il existe aussi des robots de cuisine équipés d’un moteur asynchrone. Ils adaptent automatiquement leur vitesse selon la quantité et la densité de vos ingrédients. Autres avantages des robots avec moteur asynchrone ? Leur fonctionnement silencieux et leur durée de vie plus longue.

Découvrez nos robots de cuisine avec moteur asynchrone
bloc3_hoeveel_snelheden.jpg :

Comment bien utiliser un robot de cuisine?

Découvrez toutes les possibilités du robot !

  • Et le couteau multifonction ? Il permet de hacher la viande et les légumes. Vous préparez ainsi des boulettes, des steaks hachés, de la farce, de la purée, des soupes ou même des herbes pour ajouter encore plus de saveur à vos plats. Découvrez nos robots de cuisine avec couteau multifonctions
bloc1_welk_accessoire_gebruiken.jpg :

Quelle vitesse choisir?

Pour bien utiliser votre robot de cuisine, vous devez aussi utiliser la bonne vitesse. Voici donc quelques repères pour vous aider à choisir la vitesse la plus appropriée à vos préparations. Notez cependant que certains paramètres peuvent varier selon la quantité de préparation et les ingrédients utilisés.

Pour le batteur : Pour travailler les matières grasses et le sucre, commencez avec une vitesse basse et augmentez progressivement pour atteindre une vitesse plus élevée. Vous voulez incorporer des œufs à des préparations crémeuses ? Préférez alors une vitesse moyenne voire élevée.

Pour le crochet pétrisseurUtilisez une vitesse faible à moyenne.

Pour le disque à râper/émincerIntroduisez les aliments dans la cheminée du couvercle et guidez-les vers le fond à l’aide du poussoir. Choisissez plutôt une vitesse faible pour trancher et une vitesse élevée pour râper.

Pour le couteau multifonctionsOptez pour une vitesse moyenne à élevée. Pour mieux contrôler le mélange, servez-vous de la fonction pulse (si votre robot de cuisine en est équipé). Elle permet au robot de fonctionner à vitesse maximale pendant un certain temps.

bloc2_welke_snelheid_kiezen.jpg :

Et pour le nettoyage ?

Première chose à faire ? Débrancher l’appareil ! Rincez ensuite rapidement les accessoires. Ne mettez pas le bloc moteur sous l’eau mais essuyez-le avec une éponge humide.

Vos accessoires sont à cause de certains ingrédients comme les carottes ou les oranges ? Frottez-les avec un chiffon imbibé d’huile alimentaire.

Pensez aussi à ranger votre robot de cuisine à l’abri de l’humidité.
bloc4_hoe_een_keukenrobot_gebruiken.jpg :

Comment bien installer un robot de cuisine ?

L'environnement de votre robot

Placez votre robot sur un plan de travail stable à l'abri des projections d'eau.
Son cordon d'alimentation sera rangé de façon à éviter toute chute.
Ne pas poser, ni utiliser votre appareil sur une plaque électrique ou vitrocéramique ou à proximité d'une flamme (table de cuisson au gaz).

Le branchement électrique

Assurez-vous que le voltage de votre installation correspond à celui de l'appareil indiqué sur la plaque signalétique. Pour votre sécurité, l'appareil doit toujours être branché sur une prise de terre.
VEtiquette-Robot.jpg :

Avant la première utilisation

Lavez le bol et les accessoires avec de l'eau savonneuse. Rincez puis séchez. Attention : les lames sont coupantes!
Vaccessrobot.jpg :

Comment bien entretenir un robot de cuisine ?

Avant tout nettoyage

Commencez par débrancher votre robot et enlevez et démontez les accessoires.

Nettoyer le corps de votre robot

N'immergez jamais la partie qui renferme le moteur dans l'eau. Essuyez-la simplement avec un chiffon humide, puis séchez-la. Produits abrasifs et éponges métalliques sont à proscrire.
BErobot08_2.jpg :

Laver les bols et les accessoires

Pour laver vos bols et vos accessoires, il y a 2 solutions : le lavage à la main ou l'option lave-vaisselle. 

  • Dans un premier temps, vérifiez sur votre notice d'utilisation si le lave-vaisselle est autorisé. Si c’est effectivement le cas, assurez-vous que les bols en plastique ne soient pas trop serrés dans la machine afin d'éviter les déformations.
    Voir tous les robots de cuisine avec des accessoires lavables au lave-vaisselle
  • Vous lavez à la main? Utilisez votre liquide vaisselle habituel ainsi qu'une éponge non-abrasive. Pour les traces tenaces et si vos accessoires sont colorés (carottes, betteraves rouges...), frottez-les préalablement avec un chiffon imbibé d'huile de cuisine. En revanche, n’utilisez jamais de brosse métallique, de paille de fer ou de javel pour les nettoyer.
multiples-accessoires174.jpg :

Aperçu des marques pour robot de cuisine

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères