Acheter votre robot multifonction

Voir et comparer toute la gamme des robots multifonction chez Vanden Borre

Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre comparateur.

Voir la fiche technique de chaque robot multifonction

CUISINART

KENWOOD

KITCHENAID

MAGIMIX

MOULINEX

PHILIPS

PROLINE

TEFAL

Consultez ici notre ancienne gamme de robots multifonction

Robot multifonction - Acheter robot multifonction - Vanden Borre

Vous pouvez acheter un Robot multifonction dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un Robot multifonction en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un Robot multifonction en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

* Acheter un Robot multifonction avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre Robot multifonction par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le Robot multifonction sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un Robot multifonction par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre Robot multifonction. Cherchez un magasin près de chez vous.

Quel robot de cuisine choisir ?

Multifonction, pâtissier ou cuiseur : quel robot de cuisine choisir ?

Vous voulez surtout couper, hacher et râper des légumes ? Choisissez alors un robot multifonction. Notez que vous pouvez aussi utiliser le robot multifonction pour battre ou pétrir vos aliments. Il est dans la plupart des cas fourni avec de nombreux accessoires, comme par ex. :

  • Un blender, idéal pour émulsionner les sauces, préparer des potages ou des sorbets et réaliser de la glace pilée, des smoothies, des milk-shakes… Il en existe 3 sortes : le blender traditionnel, le blender chauffant et le power blender
  • Une centrifugeuse, pour concocter des jus et des coulis en toute facilité puisque vous ne devez pas éplucher vos fruits ;
  • Un presse-agrumes ;
  • Un crochet ou couteau à pétrin, indispensable pour pétrir vos pâtes parfaitement ;
  • Un couteau multifonction, pour hacher de la viande ou des légumes ;
  • Un batteur, pour facilement battre des œufs, préparer de la crème fraîche, lier des laitages, de la pâte à crèpes ou de la mayonnaise ;
  • Un disque à râper ou émincer, pour préparer des crudités en un tour de main ;
  • Un hachoir à viande ;
  • Un disque à frites, pour couper vous-même vos frites ;
  • Une râpe à parmesan, pour ajouter facilement du fromage râpé à vos plats.

Découvrez nos robots multifonctions
bloc1_keukenrobot_robotkoker.jpg :

Le robot pâtissier

Vous voulez surtout faire de la pâtisserie ? Optez alors pour un robot pâtissier. Son mouvement planétaire est idéal pour réaliser des pâtes et battres des œufs.

Découvrez nos robots pâtissiers

Le robot cuiseur

Vous recherchez plutôt un robot qui vous accompagne de A à Z dans la préparation de vos recettes ? Alors, c’est d’un robot cuiseur (aussi appelé « robot chauffant ») dont vous avez besoin. Il découpe, prépare et cuit tous vos plats, de l’entrée au dessert.

Découvrez nos robots cuiseurs

Quelle capacité pour le bol

Un autre élément à prendre en compte pour savoir quel robot de cuisine choisir, c’est la capacité du bol. Elle varie entre 1 et 7 litres. Choisissez une capacité qui correspond aux préparations que vous désirez faire ou au nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez.

Découvrez nos robots de cuisine avec une capacité de 4 L ou plus


Vous voulez gagner du temps lorsque vous cuisinez ? Certains robots de cuisine sont fournis avec 2 ou même 3 bols supplémentaires. Ainsi, vous enchaînez les étapes de votre recette sans devoir faire la vaisselle après chaque étape. Pratique, hein ?

Découvrez nos robots de cuisine avec bol(s) supplémentaire(s)
bloc2_mengkom_zijn.jpg :

Combien de vitesses ?

Un robot de cuisine peut disposer de plusieurs vitesses, que vous adaptez manuellement selon le volume de votre préparation. Plus un robot a de vitesses, plus vous pouvez effectuer des réglages précis.

Découvrez nos robots de cuisine avec 6 vitesses ou plus

Certains modèles sont même équipés d’une fonction pulse. Dès que vous enfoncez cette touche, le robot fonctionne à vitesse maximale. Et dès que vous relâchez la touche, le robot s’arrête. Cette fonction est très utile pour hacher, couper et mélanger grossièrement ou pour contrôler parfaitement le début ou la fin de vos préparations.

Découvrez nos robots de cuisine avec fonction pulse

Il existe aussi des robots de cuisine équipés d’un moteur asynchrone. Ils adaptent automatiquement leur vitesse selon la quantité et la densité de vos ingrédients. Autres avantages des robots avec moteur asynchrone ? Leur fonctionnement silencieux et leur durée de vie plus longue.

Découvrez nos robots de cuisine avec moteur asynchrone
bloc3_hoeveel_snelheden.jpg :

Comment bien utiliser un robot de cuisine?

Découvrez toutes les possibilités du robot !

• En utilisant le bol mixeur, vous émulsionnez les sauces, réalisez de la glace pilée, des smoothies, des milk-shakes…
Voir tous les robots de cuisine avec bol mixeur
• En utilisant le ou les disques fournis (à émincer/râper), vous préparerez des crudités en un tour de main! Carotte, chou rouge ou gruyère râpés, rondelles de concombres, poireaux, pommes de terre (pour un gratin) ou poires (pour une tarte fine)... Vous allez gagner un temps précieux pour la préparation de vos repas!
Voir tous les robots de cuisine avec disque(s) à râper et émincer
• En utilisant un couteau multifonctions, vous pourrez hacher la viande (pour réaliser des boulettes, des steaks hachés ou de la farce), des légumes pour réaliser des purées pour bébé, des soupes pour toute la famille ou des herbes pour donner du goût à vos plats !
Voir tous les robots de cuisine avec couteau multifonctions 
• Envie de faire du pain ou une pâte brisée pour une tarte ? Utilisez le crochet à pâte !
Voir tous les robots de cuisine avec crochet à pâte
• Grâce au système de cuisson à induction, vous pouvez même cuisiner avec votre robot de cuisine: il réchauffe les ingrédients tout en les mélangeant!
Voir tous les robots de cuisine avec système de cuisson à induction
kenwood2.jpg :

Quelle vitesse adopter ?

Voici quelques repères. Néanmoins, certains paramètres peuvent varier en fonction de la quantité de préparation et des ingrédients travaillés.

Avec le batteur :
- Pour travailler la matière grasse et le sucre, commencez à vitesse minimale et augmentez progressivement à une vitesse plus élevée ;
- Si vous désirez incorporer des œufs à des préparations crémeuses, utilisez une vitesse moyenne à élevée ;
- Lorsque vous incorporez de la matière grasse à la farine, utilisez une vitesse faible et augmentez-la jusqu'à vitesse moyenne.

Avec le crochet pétrisseur : utilisez une vitesse faible à moyenne.

Avec le disque à râper/émincer : introduisez les aliments dans la cheminée du couvercle et guidez-les à l’aide du poussoir. Utilisez plutôt une vitesse faible pour trancher et une vitesse élevée pour râper.

Avec le couteau multifonctions : utilisez une vitesse moyenne à élevée. Pour un meilleur contrôle du mélange, vous pouvez utiliser la position pulse. La position pulse est une touche de fonctionnement intermittent. L’appareil s’arrête automatiquement dès que vous relâchez la pression sur la touche. Cette position est très utile pour hacher, couper, mélanger grossièrement ou pour contrôler parfaitement le début ou la fin des préparations.
Voir tous les robots de cuisine avec touche pulse
vitesse2.jpg :

Nos conseils de sécurité

Débranchez votre appareil dès que vous cessez de l’utiliser (même en cas de coupure de courant) et lorsque vous le nettoyez.
• Utilisez toujours les poussoirs pour guider les aliments dans les cheminées, jamais les doigts, ni une fourchette, une cuillère, un couteau ou tout autre objet.
• Manipulez le couteau multifonction, le couteau du bol mixer, du broyeur et les cartouches coupe-légumes avec précaution : ils sont extrêmement tranchants.
• Ne touchez jamais les pièces en mouvement, attendez l’arrêt complet avant d’enlever les accessoires.
sudoigts1.jpg :

Comment le nettoyer ?

Avant toute chose, débranchez l’appareil. Pour un nettoyage plus facile, rincez rapidement les accessoires après leur utilisation. Ne mettez pas le bloc moteur dans l’eau, mais essuyez-le avec une éponge humide. En cas de coloration de vos accessoires par des aliments (carottes, oranges...), frottez-les avec un chiffon imbibé d’huile alimentaire, puis procédez au nettoyage habituel. Pour le rangement, mettez votre robot de cuisine à l'abri de l'humidité.
Consultez nos conseils d'entretien des robots de cuisine
multiples-accessoires174.jpg :

Aperçu des marques pour robot multifonction

Une question sur un produit ?
Chat