Acheter votre appareil photo

Voir et comparer les appareils photo chez Vanden Borre

Comparez ici les appareils photo
Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre outil de comparaison.

  • Voir la fiche technique de chaque appareil photo

  • Consultez ici notre ancienne gamme de appareils photo

  • compact / bridge camera - Acheter appareil photo - Vanden Borre

    Vous pouvez acheter un compact / bridge camera dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un compact / bridge camera en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


    Acheter un compact / bridge camera en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

    * Acheter un compact / bridge camera avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
    *Payer votre compact / bridge camera par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le compact / bridge camera sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

    A l’achat d’un compact / bridge camera par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

    Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre compact / bridge camera. Cherchez un magasin près de chez vous.

  • Comment bien choisir un appareil photo ?

    • Le secteur innove

      innoverend.jpg :

      Finie la course aux pixels, aujourd'hui les fabricants se concentrent sur le zoom optique, l'objectif grand angle pour pouvoir prendre des photos de groupe, et sur les options supplémentaires comme le GPS, la 3D et le partage sans fil de photos et vidéos... Certains appareils vous permettent déjà de partager vos vidéos et photos avec vos amis et votre famille directement après l'enregistrement via Facebook, Picasa ou Photobucket. Il existe même des appareils bon marché qui intègrent des fonctions GPS et 3D.

      Voir les appareils photo compacts avec fonction GPS

    • Fimez en Full HD!

      filmen.jpg :

      Envie d'immortaliser les premiers pas du petit dernier et de les visionner sur votre écran plat ? Certains appareils possèdent un mode caméra, permettant de filmer en Full HD ou même en 4K ! Facile, vous n'avez plus qu'à brancher votre appareil photo sur votre écran plat avec un cordon HDMI pour profiter de vos films de haute qualité, exactement comme si vous aviez filmé avec un caméscope.

      Voir les appareils photo compacts permettant de filmer en HD
      Voir les appareils photo compacts permettant de filmer en Full HD

      Vous désirez mettre vos vidéos sur la toile? Certains appareils bénéficient d'un mode "YouTube" spécialement configuré pour partager ses vidéos sur Internet très rapidement.

    • Ecran fonctionnel

      BUapn_1.jpg :

      Les écrans LCD s'agrandissent avec le temps. Un écran LCD de taille supérieure est pratique pour cadrer vos photos. De plus, un grand écran LCD vous permet de regarder vos photos ultérieurement avec plus de précision, de naviguer plus facilement à travers le menu et de choisir plus aisément les réglages adéquats.

      Voir les appareils photo compacts avec un écran LCD d'au moins 3 pouces

      Les écrans ne s’agrandissent pas seulement, certains appareils possèdent un écran tactile pour une navigation encore plus simple et leur angle de vision permet de les regarder même de côté dans de parfaites conditions!

      Voir les appareils photo compacts avec un écran tactile

    • Appareils photo à impression instantanée

      20150601_fototoestellen_4.jpg :

      Vous connaissez l’appareil photo instantané ? Avec ce type d’appareil, vous imprimez instantanément les photos de vos moments préférés en format carte de crédit. Magnifiquement old school ! Profitez aussi de son design très tendance !

      Voir les appareils photo à impression instantanée

    • Grand angle

      groothoeklens.jpg :

      Que ce soit pour prendre des portraits de famille ou pour photographier des paysages, le choix d'un objectif grand angle (≤ 28 mm) peut s'avérer judicieux. Concrètement, il permet une prise de vue beaucoup plus large qu'un objectif classique, et de cadrer un plus grand nombre d'éléments ou de personnes qu'un objectif classique.

      Voir les appareils photo compacts avec objectif grand angle

    • Deux systèmes de zoom

      duozoom.jpg :

      Le zoom optique, identique à celui des appareils argentiques, rapproche le sujet par des mouvements de lentilles dans l'objectif. Le zoom numérique consiste, quant à lui, à agrandir les pixels. Si le zoom optique n'induit aucune perte de qualité, le zoom numérique provoque une baisse de la résolution et donc de la finesse de l'image. Un zoom optique supérieur ou égal à 10x est considéré comme un zoom puissant.

      Voir les appareils photo compacts high zoom dotés d'un zoom optique égal ou supérieur à 10 x
      Voir les appareils photo compacts ultra high zoom dotés d'un zoom optique égal ou supérieur à 16 x

    • Etanchéité et robustesse

      waterdicht.jpg :

      Envie de photographier les poissons de toutes les couleurs sur les bancs de coraux ? Les appareils étanches permettent de prendre des photos sous l’eau jusqu’à douze mètres de profondeur. Egalement résistant au sable, au froid, aux chutes d’1,50 m, cette nouvelle génération d’appareils photo est ultra-solide et peut vous accompagner lors de vos séances de randonnées, d’escalades et de glisse en haute montagne.

      Voir les appareils photo compacts résistant à l’eau, aux chocs et aux basses températures

    • Ultracompact

      compact_panasonic.jpg :

      Vous recherchez un appareil qui se glisse dans la poche pour l'avoir sous la main à tout moment ? Les modèles ultracompacts allient finesse et technologie : grand zoom, grand angle, écran tactile, vidéo Full HD... Les performances de ces appareils ultra-fins (aux allures de bijoux) n'ont rien à envier à leurs grands frères !

    • Le bridge : pour aller plus loin...

      20150601_fototoestellen_1.jpg :

      Avec votre appareil photo numérique, vous vous êtes pris au jeu. Amateur de macros ou de portraits, vous souhaitez explorer les possibilités créatives de la photographie ? Vous pouvez alors vous laisser tenter par un appareil photo de type bridge. Ces appareils hybrides sont à mi-chemin du compact et du reflex:

      - zoom surpuissant
      - capteur plus grand
      - viseur électronique
      ... de quoi jouer au photographe amateur !

      Vous disposerez de tous les réglages manuels (ouverture du diaphragme, vitesse d'obturation...) nécessaires à un usage avancé. Le tout, dans un boîtier plus compact et plus léger qu'un reflex.

      Envie de connecter un flash externe à votre bridge ? Certains appareils disposent d’un sabot de flash.

      Voir les appareils photo de type bridge

    • Un niveau supérieur ?

      20150601_fototoestellen_3.jpg :

      Vous êtes un utilisateur confirmé et vous souhaitez régler les paramètres manuellement ? Optez pour un appareil photo « expert » et profitez de :

      - Un viseur optique, un viseur électronique ou même un viseur hybride optique/électronique.
      - Un grand capteur pour la plupart.

    • Tout compris!

      foto_acc.jpg :

      Optez pour un modèle fourni avec sa housse ! Elle est indispensable pour prendre soin de votre appareil photo et éviter les chocs.

      Voir les appareils photo compacts avec étui fourni

    • 20150601_fototoestellen_5.jpg :

      N’oubliez pas la carte mémoire. La plupart des appareils photo n’ont qu’une petite (voire aucune) mémoire interne.

      Voir les cartes mémoires

      Vous avez planifié un long voyage et vous ne voulez manquer aucun moment ? Pensez à une batterie supplémentaire pour éviter les mauvaises surprises.

      Voir les batteries

  • 7 astuces pour maîtriser parfaitement votre appareil photo numérique

    • 1. Basculez intelligemment entre le viseur et l’écran

      bloc2_choisircompact.jpg :

      Envie d’économiser de la batterie ? Alors, éteignez votre écran et regardez à travers le viseur. Autre avantage : vous adoptez une position plus stable pour prendre des photos. Et oui, car vous tenez l’appareil plus près de votre corps. Le viseur apporte également une solution lorsque vous photographiez en plein soleil et que vous ne voyez pas bien l’écran.

      D’un autre côté, l’écran vous offre de nombreux avantage. Il affiche toujours le cadrage exact de votre photo finale. Même les bras en l’air ou en plaçant l’appareil près du sol, vous voyez (ce) qui apparaît sur la photo. Vous avez un écran tactile ? Alors, vous réglez aussi facilement la mise au point d’une simple pression sur l’écran.

    • 2. Attention au zoom numérique

      bloc3_choisircompact.jpg :

      Un zoom optique se fait toujours sans perte de qualité. Mais avec le zoom numérique, votre photo sera moins nette. Utilisez donc cette fonction avec parcimonie. Vous pourrez toujours zoomer la photo ultérieurement sur votre ordinateur.

      Une fonction intéressante est le zoom numérique « intelligent ». Vous ne prenez pas de photos avec la plus haute résolution possible ? Alors, laissez le zoom intelligent agrandir numériquement jusqu’à atteindre la résolution que vous avez réglée. Ces photos restent ainsi aussi nettes que vos autres clichés.

    • 3. Faites connaissance avec les différents modes

      bloc4_choisircompact.jpg :

      Pour les débutants, le mode automatique est toujours un choix sûr. Mais vous n’avez pas besoin d’être un(e) expert(e) pour explorer d’autres modes. Le mode A, par exemple, est pratique pour les portraits et les photos en macro. Vous jouez avec l’ouverture pour obtenir la profondeur de champ souhaitée, tandis que votre appareil détermine lui-même le temps d’obturation.

      Le mode S convient aux photos sportives et d’action. Ainsi, vous réglez vous-même le temps d’obturation et laissez votre appareil photo se charger de l’ouverture.

      Cette opération est encore simplifiée avec le mode scène. Vous indiquez tout simplement ce que vous voulez photographier (feu d’artifice, coucher de soleil…) et votre appareil fait le reste.

    • 4. Flash en plein jour

      Utilisez un flash par faible luminosité et ne prenez pas de photos vers le soleil. Voilà deux bons conseils… qui ne s’appliquent pas toujours ;-). En effet, il arrive qu’on ne résiste pas à la tentation d’immortaliser un beau moment à contre-jour. Dans ce cas, activez également votre flash. Vous compensez ainsi le contre-jour et prenez une photo bien exposée.

    • 5. Évitez les yeux rouges

      bloc6_choisircompact.jpg :

      La plupart des appareils photo ont une fonction anti-yeux rouges. Le flash intégré se déclenche alors plusieurs fois avant la prise de vue. Les pupilles se contractent ainsi et les yeux sont moins rouges.

      Une solution plus efficace encore est un flash externe, que vous fixez à un appareil doté d’un sabot de flash. Il est préférable d’écarter un tel flash de votre objectif pour éviter un effet yeux rouges.

    • 6. Choisissez le format de fichier le plus adapté

      bloc7_choisircompact.jpg :

      La majorité des appareils compacts enregistrent les photos au format JPG. L’utilisation que vous voulez faire de la photo détermine si vous réglez une haute résolution (pour impression) ou une résolution plus faible (pour mise en ligne).

      Vous pouvez également opter pour le format RAW. Vous enregistrez alors toutes les données brutes de la photo, ce qui vous permet d’encore apporter des adaptations ultérieurement, telles que la balance des blancs ou la luminosité. Certes indispensable pour les photographes professionnels, mais également pratique si vous voulez encore (faire) éditer certaines de vos propres photos par la suite.

    • 7. Prolongez la durée de vie de votre batterie

      bloc8_choisircompact.jpg :

      De nos jours, les appareils photo fonctionnent sur des batteries lithium, tout comme votre smartphone. Mais tandis que vous utilisez votre GSM tous les jours, il peut vous arriver de laisser votre appareil photo au placard quelques mois après les vacances. Dans ce cas, retirez la batterie de votre appareil.

      Conservez de préférence la batterie dans un sac plastique, à un endroit sec et à une température comprise entre 15 et 25 °C. Dernier conseil : rechargez totalement la batterie au moins une fois tous les six mois et laissez-la se vider entièrement avant de la ranger à nouveau.

  • Aperçu des marques de appareil photo