Acheter votre machine à dosettes - nespresso - senseo - dolce gusto

Voir et comparer toute la gamme des machines à dosettes - nespresso - senseo - dolce gusto chez Vanden Borre

Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre comparateur.

Voir la fiche technique de chaque machine à dosettes - nespresso - senseo - dolce gusto

DELONGHI

KITCHENAID

KRUPS

MAGIMIX

PHILIPS

Consultez ici notre ancienne gamme de machines à dosettes - nespresso - senseo - dolce gusto

Machine à dosettes / capsules - Acheter machine à dosettes - nespresso - senseo - dolce gusto - Vanden Borre

Vous pouvez acheter un Machine à dosettes / capsules dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un Machine à dosettes / capsules en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un Machine à dosettes / capsules en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

* Acheter un Machine à dosettes / capsules avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre Machine à dosettes / capsules par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le Machine à dosettes / capsules sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un Machine à dosettes / capsules par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre Machine à dosettes / capsules. Cherchez un magasin près de chez vous.

Comment choisir une cafetière à dosettes ?

Chaque dosette est différente

Le gros avantage des dosettes et capsules ? Elles contiennent la dose de café idéale pour préparer une tasse. En plus, vous avez un énorme choix d’intensités et d’arômes différents. De quoi satisfaire tous les goûts !
  • Les dosettes : il s’agit de filtres en papier ronds remplis de café moulu. Senseo, la marque de dosettes la plus connue, offre un large assortiment de cafés.
  • Dosettes ESE : ce sont également des dosettes de café dont la marque est un peu moins connue. ESE signifie Easy Serving Expresso Pod en anglais. Tout comme les dosettes Senseo, ces filtres en papier sont remplis de café moulu. Mais attention : les dosettes ESE sont plus compactes et nécessitent une pression différente de celle des Senseo. Pas question donc de les utiliser dans une machine Senseo. Jetez un œil aux machines à café compatibles
  • Capsules Nespresso : ces capsules en aluminium conservent le café sous vide pour en préserver le goût et la fraîcheur. Nespresso propose une large gamme de cafés aux goûts et intensités différents. Ces capsules sont uniquement disponibles en ligne et dans les boutiques Nespresso.
  • Capsules Dolce Gusto : il s’agit de capsules conçues en matière synthétique. Il existe aussi un large choix de capsules adaptées aux appareils Dolce Gusto, dont des boissons froides et du thé. 
bloc1_de_ene_pad_is_de_andere.jpg :

Aussi pour les préparations à base de lait ou les boissons froides

Vous êtes fan de cappuccinos, latte macchiatos et autres préparations à base de lait ? Dans ce cas, optez pour une machine à café avec un réservoir de lait frais. Vous préparez ainsi un café crémeux en 1 seul clic. Et après utilisation, vous placez simplement le réservoir au frigo. Votre lait reste ainsi frais pour votre prochaine tasse. 
 
Vous cherchez un appareil un peu plus abordable ? Alors, les machines à expresso avec émulsionneur de lait manuel ou avec buse vapeur sont une bonne option. À vous de choisir la quantité de lait à émulsionner pour votre boisson. Autre avantage de la buse vapeur : certains modèles versent aussi de l’eau chaude pour préparer du thé. 
 
L’été, vous préférez le thé ou café glacé ? Certaines machines à capsules préparent aussi des boissons froides. Pour le moment, les machines Dolce Gusto sont les seules à proposer cette option.
bloc2_ook_voor_melkvariaties.jpg :

Petites ou grandes tasses ?

Autre détail qu’on oublie souvent lorsqu’on veut acheter une machine à café à dosettes ? Le format des tasses. La plupart des appareils permettent de régler la hauteur des tasses. Parfait pour utiliser votre tasse à expresso ou votre mug préféré.

bloc3_grote_of_kleine_kopjes_0.jpg :

Appareils connectés

Les machines à café deviennent de plus en plus intelligentes. Il suffit de les connecter à votre smartphone ou tablette pour préparer votre café sans bouger du canapé. Et grâce à l’appli, vous commandez vos capsules et recevez des notifications quand le réservoir d’eau est vide ou lorsqu’il faut détartrer votre appareil.  
 

Maintenant, vous savez à quoi faire attention pour acheter une machine à café à dosettes. Besoin d’aide pour choisir le meilleur modèle ? Découvrez quelle machine à café vous convient le mieux en répondant à quelques petites questions.


bloc4_connected_toestellen_0.jpg :

Détartrer votre Senseo : pourquoi, quand et comment ?

Pourquoi détartrer votre Senseo ?

Fonctionnement bruyant, café tiède... le calcaire est vraiment l’ennemi n°1 de votre machine Senseo. Détartrez-la régulièrement pour éviter ce type de problème et prolonger la durée de vie de votre appareil !
bloc1_waaromontkalken.jpg :

Quand détartrer votre Senseo ?

En moyenne, on vous conseille de détartrer votre Senseo tous les 3 mois. Vous vivez dans une commune dans laquelle l’eau est très calcaire ? Dans ce cas, vous devrez la détartrer plus souvent.

Certaines machines Senseo sont même équipées d’un voyant qui s’allume lorsqu’il est temps de détartrer. Pratique si vous êtes tête en l’air !
 
Autre chose à ne pas oublier : nettoyez le support à dosettes de votre Senseo chaque semaine. Cela aide aussi à prolonger la durée de vie de votre appareil.
bloc2_wanneerontkalken.jpg :

Détartrage

Tout d’abord, rincez toujours le support à dosette à l’eau claire avant de détartrer votre machine. Autre règle primordiale : n’utilisez pas de vinaigre. Cela endommagerait votre machine. Pour détartrer votre Senseo, utilisez uniquement un produit détartrant pour Senseo et suivez les étapes suivantes :
  1. Remplissez le réservoir avec de l’eau froide.
  2. Ajoutez le produit de détartrage et mélanger pour que la poudre se dissolve bien.
  3. Remettez le réservoir en place dans l’appareil.
  4. Placez un bol de minimum 1,5 L sous l’unité d’écoulement.
  5. Déposez une dosette usagée dans le support à dosette. Elle retiendra les particules de calcaire. Sans cette dosette usagée, les particules de calcaire risquent de boucher l’unité d’écoulement pendant le détartrage.
  6. Suivez les instructions de détartrage de votre manuel. Selon le modèle, vous devez appuyer sur 1 ou plusieurs boutons.
  7. Retirez la dosette du support et jetez l’eau qui s’est écoulée pendant le détartrage.
  8. Remplissez à nouveau le réservoir d’eau froide et lancez le programme pour rincer l’appareil.
  9. Répétez l’étape 8 pour rincer l’appareil une deuxième fois.
bloc3_hoe_je_senseo.jpg :

Dernières précautions

Utilisez toujours de l’eau fraîche pour votre café. Si l’eau de votre appareil est restée toute la journée dans le réservoir, il est possible qu’elle donne un goût étrange à votre café. De plus, l’eau stagnante dans le réservoir peut aussi créer du tartre.

L’extérieur de votre appareil Senseo se nettoie facilement à l’aide d’une éponge ou lavette humide. N’utilisez pas d’éponge à récurer, de produit corrosif ou d’acétone.

Un problème avec votre Senseo ? Nos solutions

Mon café est tiède

Saviez-vous que le café est moins chaud à la première utilisation de votre appareil Senseo ? Et que votre première tasse est toujours moins chaude que les suivantes ? Voici nos conseils :
  • Réchauffez vos tasses à l’avance avec de l’eau chaude.
  • Privilégiez des tasses fines.
  • Nettoyez le support à dosette chaque semaine. Passez-le sous l’eau et nettoyez-le avec une brosse ou placez-le au lave-vaisselle.
  • Effectuez un détartrage de votre appareil tous les 3 mois. Vous voulez savoir comment faire ? Découvrez comment détartrer votre Senseo.
bloc1_mijn_koffie.jpg :

Il n’y a pas de mousse sur mon café

  • Vérifiez que le support à dosette et que l’unité d’écoulement du café sont bien propres. En effet, c’est à ces endroits que se crée la couche de mousse. Veillez donc à les nettoyer régulièrement avec un peu de liquide vaisselle ou au lave-vaisselle.
  • La dosette est-elle bien placée dans le support ? Si ce n’est pas le cas, il est possible que l’eau ne passe pas à travers le café, mais le long des bords de la dosette. Résultat : pas de mousse.
  • Avez-vous bien utilisé 2 pads pour préparer 2 tasses de café ? Si vous n’en utilisez qu’un, vous n’obtiendrez pas assez de mousse pour les 2 tasses. 
Vous souhaitez encore plus de mousse ? Procurez-vous un émulsionneur de lait pour préparer une mousse de lait légère à ajouter à vos cappuccinos et latte macchiatos.
bloc2_er_is_geen_schuim_op_mijn_koffie.jpg :

Le couvercle ne s’ouvre pas

Il est probable que votre support à dosette soit bouché. Un vide d’air s’est donc formé sous le couvercle, ce qui vous empêche de l’ouvrir. La solution :

  • Éteignez votre Senseo et relevez le levier du couvercle. Attendez 24 heures avant de réessayer d’ouvrir le couvercle.
  • Nettoyez en profondeur le support à dosette. Le filtre au milieu du support devrait laisser passer la lumière.
bloc3_het_deksel_gaat_niet_0.jpg :

Le café ne coule (presque) pas

Faites fonctionner l’appareil sans support ni dosette. Si le niveau d’eau dans votre tasse est correct, c’est que votre support à dosette est bouché. Si pas, placez une dosette dans le support et détartrez la machine en suivant les indications de votre manuel. Besoin d’aide pour le détartrage ? Jetez un œil à nos conseils pour détartrer votre Senseo.

bloc4_connected_toestellen_1.jpg :

Le bouton principal clignote

Cela signifie que vous devez remplir le réservoir d’eau. Le bouton continue à clignoter alors que le réservoir est plein ?

  • Le flotteur de votre réservoir est peut-être bloqué. Dans ce cas, nettoyez le réservoir avec du détartrant Senseo. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau et du vinaigre, mais veillez à bien rincer pour que le mélange n’entre pas dans la machine. Le vinaigre peut endommager votre appareil.
  • L’aimant de votre réservoir est peut-être bloqué. Dans ce cas, secouez légèrement le réservoir pour qu’il se débloque.

Votre problème n’est toujours pas résolu ? Vous rencontrez un autre problème avec votre Senseo ? N’hésitez pas à nous contacter : nous vous aidons avec plaisir.

bloc5_het_indicatielampje_knip_0.jpg :

Aperçu des marques pour machine à dosettes - nespresso - senseo - dolce gusto

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères