Acheter votre gazinière

Voir et comparer toute la gamme des gazinières chez Vanden Borre

Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre comparateur.

Voir la fiche technique de chaque gazinière

AEG

AMICA

BEKO

BORETTI

DELONGHI

ZANUSSI

Consultez ici notre ancienne gamme de gazinières

Cuisinière au gaz - Acheter gazinière - Vanden Borre

Vous pouvez acheter un Cuisinière au gaz dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un Cuisinière au gaz en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un Cuisinière au gaz en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

* Acheter un Cuisinière au gaz avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre Cuisinière au gaz par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le Cuisinière au gaz sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un Cuisinière au gaz par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre Cuisinière au gaz. Cherchez un magasin près de chez vous.

Quelle cuisinière au gaz choisir ?

Quelles dimensions pour votre cuisinière au gaz ?

Le choix de votre cuisinière au gaz dépend notamment du nombre de brûleurs que vous souhaitez :
bloc4_TIPK_cuisi_gaz.jpg :

Votre choix dépendra aussi de la configuration de votre cuisine. Il existe ainsi des cuisinières de différentes tailles :
  • Les cuisinières de taille standard, à savoir 60 cm de large ;
  • Si votre cuisine est petite, pas de panique puisqu’il existe aussi des cuisinières plus étroites que 60 cm ;
  • Les cuisinières étant de plus en plus mises en avant dans les cuisines, il en existe aussi des plus larges, de 90 cm, 100 cm ou plus. Non seulement, elles apportent un certain cachet à votre cuisine mais, autre avantage, fini les manches de poêles et casseroles qui prennent toute la place sur la taque !
Besoin d’une largeur personnalisée ? Pas de problème : rendez-vous dans l’un de nos magasins. Un spécialiste commandera pour vous un modèle qui vous convient !
bloc3_TIPK_cuisi_gaz.jpg :

Quel matériau préférez-vous ?

En général, les supports des cuisinières au gaz sont réalisés dans 2 matériaux :
  • la fonte : les supports en fonte résistent très bien à la chaleur, sont très solides et offrent une grande stabilité.
  • l’émail  : les supports en émail sont inoxydables et faciles à entretenir. Ils sont cependant moins résistants que les supports en fonte, ce qui peut être problématique si vous utilisez parfois de vieux caquelons en fonte.

L’allumage facile, c’est quoi ?

L’allumage une main devient de plus en plus courant. Simple d’utilisation et efficace dans le temps, il révolutionne la pratique du gaz. Sur certaines cuisinières, il vous suffit de tourner le bouton de commande de gaz et la flamme jaillit instantanément.

Notez qu’il est nécessaire de brancher votre cuisinière sur une prise électrique pour en bénéficier. Beaucoup de cuisinières au gaz utilisent une résistance électrique comme gril. Une prise électrique avec un fusible de 16A est alors nécessaire.

L’avantage d’un gril électrique par rapport à un au gaz est qu’il peut selon la cuisinière, être utilisé en combinaison avec une autre source de chaleur comme la chaleur de sole par ex.)

Il existe aussi des cuisinières dont même le gril fonctionne au gaz.
bloc2_TIPK_cuisi_gaz.jpg :

Quel type de four voulez-vous ?

Vous voulez un four qui préchauffe et cuit rapidement vos plats et qui vous permette de bien réussir vos pâtisseries ? Dans ce cas, tournez-vous vers un four à chaleur tournante. Ce modèle est présent sur certaines cuisinières au gaz et offre plus de fonctionnalités qu’un four classique à convection.

Le saviez-vous ? L’avantage d’un four à gaz à chaleur tournante comparé à un four éléctrique à chaleur tournante est que les aliments vont moins se dessécher. En effet le gaz (H) produit un peu d’humidité (eau = H²O). Parfais pour obtenir des morceaux de viande délicieusement juteuses par exemple. En plus, la cuisson au gaz est écologique. Les fours à gaz à chaleur tournante accumulent les avantages car ils permettent la cuisson à convection (chaleur traditionnelle) ainsi que la cuisson à air brassé grâce à une ventilateur interne. Vous réussirez tartes, rôtis et autres mets plus rapidement qu’en mode convection. En plus il est possible de cuire plusieurs plats en même temps sur plusieurs niveaux. Et quel est l'avantage d'un four électrique ? L'air est sec et donc préférable pour la cuisson de certaines pâtisseries ou de quiches.
bloc5_TIPK_cuisi_gaz.jpg :

Sécurité maximale

Le gaz peut parfois faire peur mais pas de panique : les cuisinières au gaz sont très sécurisées ! Elles disposent d’un système de coupure automatique du gaz sur la partie four, indispensable en cas d’extinction accidentelle de la flamme. Tous les modèles offrent toujours cette protection dans la zone de cuisson.

Niveau nettoyage, ça donne quoi ?

Le nettoyage du four au gaz peut se faire manuellement, ce qui reste assez fastidieux. Cependant, vous pouvez aussi bénéficier des avantages d’un four à catalyse. Le four est alors autonettoyant. En général, seule la paroi du fond est catalytique, les autres doivent être nettoyées manuellement. Certains fours à gaz disposent néanmoins de plusieurs parois catalytiques.

Comment ça fonctionne ? Dès que le four atteint 200-220 °C, les parois en émail microporeux éliminent progressivement les graisses et les salissures projetées lors de la cuisson. Il ne vous reste plus qu’à ramasser les restes de poussière issus du processus d’oxydation.

Le système par catalyse est très écologique car peu énergivore. Cependant, il a une efficacité limitée dans le temps. Vous pouvez tout de même changer les parois catalytiques après 5 voire 7 ans pour retrouver une efficacité optimale.

Vous cherchez un four totalement autonettoyant ? Optez plutôt pour une cuisinière électrique. Elle dispose d'une taque et d’un four électrique dans la partie inférieure. Certaines de ces cuisinières sont entièrement autonettoyantes grâce à la fonction pyrolyse.
bloc6_TIPK_cuisi_gaz_1.jpg :

Et pour rôtir ?

Optez pour une cuisinière au gaz équipée d’un tournebroche. Grâce au moteur placé à l'arrière ou sur les côtés dans l'enceinte de votre four, vous pouvez rôtir de façon homogène vos plus belles pièces de viande. Bon appétit !
bloc7_TIPK_cuisi_gaz.jpg :

Bon à savoir !

Les fours des cuisinières électriques et les fours des cuisinières mixtes sont électriques. Seuls les fours des cuisinières au gaz sont au gaz. Notez que pas toutes les cuisinières au gaz ont un gril. Si elles en ont un, il est souvent électrique et nécessite une prise ou une boîte de dérivation électrique standard. Si le gril est quand même au gaz, nous mentionnons clairement « gril au gaz » sur la fiche produit. Outre l’éventuel gril électrique, si la cuisinière au gaz est pourvue d’un allumage électrique, une prise ou un boîtier électrique standard (et conforme) sera également nécessaire pour en bénéficier.

Comment installer une cuisinière à gaz ?

Votre installation

Si votre installation est existante, elle doit être aux normes, dans le cas contraire, l'installation gaz, le raccordement électrique, la mise en service et la maintenance de votre appareil doivent être effectués par un professionnel.

L'environnement de votre cuisinière

Installez votre cuisinière dans une cuisine suffisamment aérée, éloignée des rideaux.
L'apport d'air doit se faire depuis 1 ou plusieurs ouvertures au niveau des murs extérieurs permettant de renouveler l'oxygène et d'évacuer les produits de combustion.
Pour assurer la protection de votre mobilier, les meubles attenants à la cuisinière doivent se situer à 2 cm des parois latérales de votre appareil et ne doivent pas être plus hauts que la table de cuisson de la cuisinière, et doivent avoir des parois résistantes à la chaleur.
Vcuisiniere1.jpg :

 Mise à niveau

Si votre cuisinière est équipée de pieds réglables, vous pourrez effectuer une mise à niveau et ajuster le plan de cuisson de votre cuisinière avec les meubles attenants.
VPiedsreglables.jpg :

Branchement électrique

Le raccordement électrique doit être réalisé d'après la plaque signalétique fixée à l'arrière de votre cuisinière. La cuisinière est généralement équipée d'un câble souple sans fiche. Montez une fiche normalisée, pour la charge indiquée sur la plaque signalétique.
VEtiquette-Cug.jpg :

Alimentation électrique

Le câble est muni de trois conducteurs.
Celui de mise à la terre est jaune/vert.
Le cordon d'alimentation de l'appareil doit être suffisamment long pour permettre le branchement de l'appareil encastré à la prise du secteur.
Branchez toujours votre appareil sur une prise reliée à la terre. N'utilisez ni rallonge, ni prise multiple.
VCordon-Secteur-Cug.jpg :

Norme de securite

Raccordez la table à votre installation en vous assurant que votre cuisinière est réglée pour le type de gaz par lequel elle est alimentée (gaz de ville/gaz naturel ou bouteille butane/propane).

Première utilisation

Avant d'utiliser votre four, laissez le chauffer à vide pendant 15 minutes environ sur la position maxi, la laine minérale qui entoure la cavité du four peut dégager une odeur particulière.
Utilisez des casseroles à fond plat de taille appropriée au brûleur que vous utilisez, la flamme ne doit pas déborder sur le fond de votre casserole vous risqueriez de brûler sa poignée (queue).

Aperçu des marques pour gazinière

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères