Acheter votre disque dur ou ssd externe

Voir et comparer les disques durs externes chez Vanden Borre

Comparez ici les disques durs externes
Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre outil de comparaison.

  • Voir la fiche technique de chaque disque dur ou ssd externe

  • Consultez ici notre ancienne gamme de disques durs externes

  • disque dur externe - Acheter disque dur ou ssd externe - Vanden Borre

    Vous pouvez acheter un disque dur externe dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un disque dur externe en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


    Acheter un disque dur externe en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

    * Acheter un disque dur externe avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
    *Payer votre disque dur externe par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le disque dur externe sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

    A l’achat d’un disque dur externe par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

    Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre disque dur externe. Cherchez un magasin près de chez vous.

  • Comment choisir un disque dur?

    • 1. Disque dur de bureau : le grenier multimédia

      Choisir un disque dur de bureau, c'est opter pour sa robustesse, sa rapidité de transfert des données et surtout sa grande capacité de stockage ! C'est à la fois le parfait complément de votre ordinateur et le coffre fort de vos données précieuses.

    • Besoin de place pour vos loisirs numériques ?

      MyBook_Mirror_150.jpg :

      Vous avez acheté un PC pour un usage particulier (bureautique, jeu...). Très vite, la moindre utilisation multimédia réclame un espace de stockage toujours plus grand. Que vous souhaitiez conserver vos photos en haute résolution, ou faire du montage vidéo avec votre caméscope HD, vous avez tout intérêt à opter pour un disque dur externe. En cas de panne de votre ordinateur, vos fichiers seront à l'abri ! Le saviez-vous : le disque dur de bureau passe la barre du téra-octet (c'est à dire 1000 Go !)

      Voir tous les disques durs externes de bureau

    • Choisissez votre disque dur en fonction de sa connectique

      BC_DDB_0807_1.jpg :

      D'une certaine façon, il suffit de regarder à l'arrière de son ordinateur pour savoir de quel disque dur vous pouvez disposer ! En effet, vous avez tout intérêt à choisir le plus haut débit que votre ordinateur puisse gérer. Par exemple, si votre PC comporte un port USB 2.0 et un port eSATA, vous pouvez choisir un modèle de disque dur avec port eSATA qui transférera vos données 5 fois plus vite qu'un modèle USB 2.0. Car plus vos fichiers sont volumineux, plus leur transfert est long... autant utiliser le débit le plus fort.

      - USB 2.0 : connexion la plus répandue, elle équipe tous les Mac et PC et offre un débit maximal théorique de 480 Mbps, soit 60 Mo/s.
      - USB 3.0 : dernière en date, la connection USB 3.0 a l'avantage d'avoir le même format de prise que l'USB 1.1 et 2.0, mais avec un débit maximal théorique de 4,8 Gbps ou 600 Mo/s, c'est à dire jusqu'à 10 fois plus rapide que l'USB 2.0 !
      - Ethernet : ce port permet de rendre le disque dur accessible sur un réseau, c'est-à-dire pour plusieurs ordinateurs à la fois via un routeur !
      - Thunderbolt : la connexion Thunderbolt de votre disque dur externe permet un débit maximal théorique de 10 Gbps. Cette connectique très rapide est bidirectionnelle car elle peut envoyer et recevoir des données simultanément.
      - Wi-Fi : la connexion Wi-Fi de votre disque dur externe vous permet de lire et d'écrire sans fil des données sur votre smartphone, tablette, ordinateur, .... Votre disque dur émet son propre signal Wi-Fi et vous bénéficiez ainsi en permanence d'une extension de mémoire pour votre tablette ou smartphone.

      Voir tous les disques durs externes avec USB 3.0
      Voir tous les disques durs externes avec Thunderbolt
      Voir tous les disques durs externes avec USB 3.0 et Thunderbolt
      Voir tous les disques durs externes avec Wi-Fi

    • 2. Disque dur portable : le stockage nomade

      Stockez et transportez facilement vos fichiers, votre musique, vos photos et vos vidéos ! Petit, sûr et beau à la fois, le disque dur portable se glisse dans votre sac et vous permet d'emporter vos données où vous voulez !

    • Un disque dur... mais qui tient dans la poche !

      HDD1_8pouces_150.jpg :

      Les solutions pour stocker vos données ne manquent pas : carte mémoire, clé USB, disque dur externe... Pourquoi un disque dur portable ? Tout simplement parce que c'est le seul support qui allie grande capacité, rapidité et mobilité ! Incontournable pour qui souhaite transporter des fichiers multimédia, en toute simplicité. Autre point fort du disque dur portable : vous n'avez pas besoin de le brancher sur le secteur. Il vous suffit simplement de le brancher en USB sur votre ordinateur et le tour est joué.

      Voir tous les disques durs externes portables

    • Simple et beau

      MES_simpleBeau.jpg :

      Léger et plutôt mince, le disque dur portable a la ligne ! Les fabricants accordent de plus en plus d'importance à l'aspect extérieur : couleurs vives, aluminium brossé, motifs imprimés, il y en a pour tous les goûts. Le disque dur portable devient un véritable objet design !

      De plus, quel que soit l'ordinateur sur lequel vous le branchez, il sera de suite prêt à l'emploi. La grande majorité des modèles se connectent en USB - format ultra répandu sur les PC comme sur les Mac - et fonctionnent en Plug & Play : sitôt branché, vous pouvez l'utiliser !

    • Connectique et vitesse

      USB_150.jpg :

      Le disque dur portable joue la carte de la simplicité, même en ce qui concerne la connectique. Il se branche sur n'importe quel port USB et ne nécessite l'installation d'aucun pilote (drivers). Côté vitesse de transfert, le format USB 2.0 offre une vitesse de 480 Mbit/s, soit un film de 750 Mo transféré de disque dur externe vers un ordinateur en environ 12 minutes.

      Vous avez besoin de transférer des fichiers rapidement ? Optez pour un disque dur disposant des connectiques eSATA ou USB 3.0 (10 fois plusrapide que l'USB 2.0). Pour bénéficier de cette vitesse de transfert, il est impératif que votre ordinateur soit compatible avec ces connectiques.

      La mémoire interne de votre smartphone ou tablette arrive à saturation ? Optez pour un disque dur externe avec Wi-Fi. La connexion Wi-Fi de votre disque dur externe vous permet de lire et d'écrire sans fil des données sur votre smartphone, tablette, ordinateur, .... Votre disque dur émet son propre signal Wi-Fi et vous bénéficiez ainsi en permanence d'une extension de mémoire pour votre tablette ou smartphone.

      Voir tous les disques durs externes avec USB 2.0
      Voir tous les disques durs externes avec USB 3.0
      Voir tous les disques durs externes avec Wi-Fi

    • Un gros appétit !

      HDD_1To_150.jpg :

      Vous voulez emporter toutes vos photos, vos vidéos ou vos musiques avec vous ? Optez pour un disque dur de 1 téra-octet ( 1 To = 1000 Go) ou plus. Vous pourrez ainsi transporter toute votre bibliothèque multimédia dans un format ultra-compact ! Idéal pour les voyageurs.

    • Protégez votre disque dur!

      EtuiHDD_violet_150.jpg :

      Votre disque dur contient des données importantes ? Il faut protéger cet espace de stockage fragile et précieux. Optez donc pour une housse ou un étui qui le protégera des éventuels chocs.

    • 3. Disque SSD : solution ultra rapide et compacte

      Les SSD (Solid-State Drive) vous permettent de stocker vos données encore plus rapidement que sur un disque dur normal. Le débit de lecture et d’écriture est beaucoup plus rapide. En effet, les SSD utilisent la mémoire flash qui fonctionne beaucoup plus rapidement que les disques durs traditionnels. Les SSD sont également plus solides (meilleure résistance aux chocs), plus compacts et plus silencieux que les autres disques durs.

    • De la taille d'une carte de crédit

      Avec leur poids de seulement une dizaine de grammes, les disques SSD se révèlent les plus légers et les plus compacts du marché. De 1,8 pouce à 2,5 pouces en fonction des modèles, ils ne sont pas plus grands qu’une carte de crédit et se glissent facilement dans votre poche.

    • Tous les avantages du SSD

      Outre leur solidité accrue, les disques SSD ont un temps d’accès très faible, de l’ordre de 0,1 ms. En effet, alors que les disques durs externes tournent à une vitesse maximale de 7200 tours par minutes, l’utilisation de la mémoire flash pour les SSD supprime ce problème. Le SSD se révèle donc considérablement plus rapide que les disques durs externes traditionnels.

      De plus, ils consomment très peu d’électricité, surtout si vous utilisez le mode veille. Contrairement à un disque dur desktop, le SSD ne fait pas de bruit et génère moins de chaleur.

      Les disques SSD fournissent un chargement des programmes plus rapide, une exécution plus performante des applications et un transfert ultra rapide de toutes vos données vers votre ordinateur.

      Notez toutefois que la capacité maximale des disques SSD se limite aujourd’hui à 256 Go. Si vous souhaitez stocker de grandes quantités de données, il reste conseillé de vous orienter vers disques durs externes portables ou desktop.

      Voir tous les disques SSD

    • Les yeux plus gros que le ventre

      HDD25vs18_150.jpg :

      Un disque dur, c'est comme une armoire ou une bibliothèque : si on ne fait pas du tri de temps à autre, on manque vite de place. Libérez la mémoire de votre ordinateur en transférant vos fichiers lourds sur votre disque dur de bureau. À titre d'exemple, sachez qu'une vidéo de 15 minutes filmée avec un caméscope HD occupe environ 1 Go à elle seule ! Alors, pour éviter de vous laisser déborder, n'hésitez pas à choisir la plus grande capacité disponible.

      Voir tous les disques durs externes de 2 Go ou plus

    • Les disques durs dédiés Apple

      logoApple_104.jpg :

      Il existe aussi toute une gamme de disques durs externes compatibles Mac. Certains modèles sont spécifiques Apple - comme les Time Capsules - et d'autres sont compatibles Mac ou PC. Pour ces derniers, vous pourrez choisir d'en faire plutôt une utilisation Mac, une utilisation PC, ou les 2 à la fois (attention cependant à bien paramétrer vos machines respectives !). Vous pourrez ainsi sauvegarder les données de vos appareils Apple, que ce soit votre Mac Book, votre iPhone, votre iPad ou votre iPod... en passant par iTunes bien sûr !

      Voir tous les disques durs externes compatibles avec Mac et PC

  • Comment utiliser un disque dur?

    • Sécurité & sauvegarde

      ddmmIII0207_104x69.jpg :

      Comment s'assurer de ne pas perdre tous les fichiers stockés sur votre PC ? En faisant des sauvegardes régulières de vos données et fichiers multimédia ! Si vous ne souhaitez pas faire de doublons, vous pouvez stocker directement vos fichiers sur votre disque dur de bureau.

      Et si vous avez peur que vos photos et vidéos personnelles se retrouvent par inadvertance entre des mains malveillantes, vous pouvez utiliser un logiciel de cryptage pour coder tout ou une partie de votre disque dur. Ces logiciels gratuits font en sorte que seul votre ordinateur puisse lire ces fichiers sensibles (exemple: TrueCrypt). En cas de panne d'ordinateur ou de vol de votre disque dur, pas de souci, vos données sont à l'abri !

    • Sauvegardes automatiques

      BC_DDB_0807_3.jpg :

      Votre disque dur externe peut soit servir de simple stockage de fichiers (le "grenier"), soit faire office de copie de sauvegarde (doublons) des données de votre ordinateur. Attention, quand vous modifiez l'un de ces fichiers, vous devez alors aussi le remplacer sur le disque dur externe.

      La solution idéale est alors d'utiliser un modèle doté d'un système de sauvegarde automatique continue. Pour éviter des manipulations fastidieuses, certains modèles nécessitent que l'on appuie sur un bouton pour leur donner l'ordre de synchroniser. D'autres le font grâce à un logiciel intégré au disque dur : celui-ci détecte les fichiers modifiés et les remplace instantanément !

    • Vos vidéos sur votre téléviseur !

      Enfant_TV_104.jpg :

      Vous souhaitez lire les vidéos stockées sur votre disque dur de bureau sans avoir à investir dans un modèle multimédia en plus ? Il existe des adaptateurs multimédia appelés lecteurs multimédia qui permettent de lire la plupart des formats vidéo (.avi, .mov, .mkv, …) et même vos photos et vos musiques. Il suffit de relier votre disque dur au lecteur en USB, puis de brancher la passerelle à votre téléviseur en HDMI ou en péritel. Vous n'avez plus qu'à vous installer dans votre canapé avec la télécommande : aucun paramétrage n'est nécessaire !

      Voir tous les lecteurs multimédia

    • Paramétrage et partitions

      LecteursReseau_150.jpg :

      Paramétrer un disque dur externe n'est pas une obligation, mais le faire vous ouvre de nouvelles possibilités. Par exemple, paramétrer un disque dur FAT32 en NTFS permet de pouvoir stocker des fichiers plus volumineux (supérieurs à 4Go, ce que le FAT32 ne permet pas), comme les films fait avec votre caméscope HD, qui peuvent très vite faire plus de 4000 Mo !

      Pour connaître le format de votre disque dur, sous Windows, faites clic-droit "Propriétés" : le format du disque apparaîtra dans la liste de ses caractéristiques sous le nom "Système de fichiers".
      Pour modifier un disque dur FAT32 en NTFS, l'opération se fait aussi très simplement sous Windows :
      - sur l'icône de votre disque dur à convertir, faites un clic-droit et choisissez "Formater...",
      - puis suivez les indications ;
      - au moment de choisir le Système de fichiers, sélectionnez NTFS,
      - Windows lance le formatage (cela peut prendre quelques secondes à plusieurs heures selon la taille du disque dur).

      Ça y est, votre disque dur est au format NTFS et vous pourrez y transférer des fichiers de plus de 4 Go.

      Attention : avant de lancer un formatage, votre disque dur doit être vide, le formatage effaçant toutes les informations présentes sur celui-ci.

      Vous pouvez aussi créer des partitions au sein même de votre disque dur, cela permet entre autres de séparer les données stockées. Ainsi, vous pouvez donner des noms différents à chaque partition, comme "G:/Musique" ou "H:/Vidéos", ou crypter uniquement l'une des partitions pour qu'elle soit invisible aux yeux de tous.

  • Aperçu des marques de disque dur ou ssd externe