Acheter votre smartphone

Voir et comparer toute la gamme des smartphones chez Vanden Borre

Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre comparateur.

Voir la fiche technique de chaque smartphone

APPLE

ARCHOS

CROSSCALL

DORO

EMPORIA

GIGASET

HUAWEI

MOTOROLA

NOKIA

ONEPLUS

OPPO

RugGear

SAMSUNG

SONY

SYCO

XIAOMI

Consultez ici notre ancienne gamme de smartphones

Smartphone - Acheter smartphone - Vanden Borre

Vous pouvez acheter un Smartphone dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un Smartphone en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un Smartphone en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

* Acheter un Smartphone avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre Smartphone par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le Smartphone sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un Smartphone par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre Smartphone. Cherchez un magasin près de chez vous.

Comment choisir un smartphone ?

Fonction Dual SIM

Besoin de plusieurs types de carte SIM pour votre travail ou vos voyages ? Dans ce cas, un smartphone équipé du Dual Sim vous sera très utile : vous pouvez insérer simultanément 2 cartes SIM dans votre appareil. Pratique !

Assurance SFAM

Oups, votre smartphone vient de faire un vol plané sur le carrelage ? Et oui, un accident est (malheureusement) vite arrivé ! L’assurance SFAM peut intervenir pour tous ces désagréments. Avec la formule Infinity, vous êtes couvert jusqu’à 2000 € en cas de casse, d’oxydation, de perte, de communications frauduleuses ou de vol. Ça vous intéresse ? Obtenez plus d’infos sur les assurances SFAM.
20180820_sfam_tips.jpg :

Comment utiliser un smartphone ?

Prenez soin de la batterie

Est-ce une bonne idée de recharger votre smartphone à 100 % ? L’une des pièces les plus importantes d’un smartphone est la batterie. Que faire pour la maintenir en bon état le plus longtemps possible ? Au lieu de recharger chaque fois votre batterie à 100 %, il est préférable de la recharger à 80 % maximum. Vous évitez ainsi qu’elle chauffe. Pour ce faire, mieux vaut utiliser le chargeur fourni avec votre smartphone.

Un conseil en or : ne laissez pas votre appareil recharger toute la nuit pendant que vous profitez d’une nuit de sommeil bien méritée, car vous aurez vite fait de dépasser les 100 %. De plus, cela donne à son tour une batterie surchargée, qui tient moins longtemps.
bien_utiliser_smartphone_bloc1.jpg :

6 conseils pour éviter la surchauffe

Les températures tropicales ne plaisent pas à votre smartphone. Saviez-vous que la surchauffe peut causer des dommages permanents à votre smartphone ? Comme mieux vaut toujours prévenir que guérir, nous vous livrons 6 conseils :

1. Laissez votre smartphone à l’ombre autant que possible.
2. Désactivez le Wi-Fi et la 4G quand vous n’en avez pas besoin.
3. Ne mettez pas votre smartphone dans la poche de votre pantalon.
4. Retirez de temps en temps la coque.
5. Ne laissez surtout pas votre smartphone dans la voiture en plein soleil. La température à l’intérieur de la voiture grimpe vite et peut endommager de façon permanente votre smartphone. Il vous sert de GPS ? Fixez-le à une grille de ventilation pour qu’il puisse refroidir.
6. Supprimez les applications qui occupent beaucoup d’espace. Elles augmentent la température de votre smartphone.

Vous allez à la plage ? Attention : le sable et l’eau salée peuvent endommager votre smartphone.
bien_utiliser_smartphone_bloc2.jpg :

5 conseils pour protéger votre smartphone du froid

Même en hiver, votre smartphone est exposé aux intempéries et au vent. Avec de fortes variations de température, la batterie se décharge beaucoup plus vite. Heureusement, il existe de nombreux petits trucs pour protéger efficacement votre smartphone du froid.

1. Utilisez une housse de protection sur mesure pour votre smartphone : une housse robuste qui laisse respirer votre smartphone.
2. Vous préférez un étui ? C’est une autre possibilité. Optez pour un modèle étanche qui protège votre appareil de l’humidité et du froid.
3. Quand vous sortez votre téléphone portable de votre veste, donnez-lui un peu le temps de s’adapter au froid avant de l’utiliser. C’est en effet le choc thermique qui ralentit le système. Attention : réchauffer rapidement votre téléphone avec un sèche-cheveux n’est vraiment pas une bonne idée et peut être fatal pour l’appareil.
4. Emportez une batterie pleine en plus, comme un chargeur mobile. Tout comme votre téléphone lui-même, gardez cette batterie bien à l’abri du froid dans la poche de votre veste chaude.
5. Inutile de sortir votre smartphone de votre poche pour répondre à vos appels : utilisez des écouteurs sans fil compatibles. Certains modèles vous permettent même d’utiliser la commande vocale via Siri ou Google.

Astuce supplémentaire : quand vous utilisez votre smartphone à l’extérieur, vous avez besoin de gants chauds. Choisissez des gants qui conviennent à un écran tactile. Vous en trouverez dans tous les coloris et tous les matériaux.
bien_utiliser_smartphone_bloc3.jpg :

Quelques conseils supplémentaires pour garder votre smartphone en condition optimale

- Laissez le mode veille actif pour éviter la surchauffe de l’écran.
- Éteignez complètement votre appareil régulièrement, la nuit par exemple.
- Effectuez une sauvegarde de temps en temps pour libérer la mémoire de votre smartphone. Votre téléphone continuera ainsi de fonctionner rapidement. Autre idée pour libérer de l’espace dans la mémoire : supprimer les applications que vous n’utilisez pas (ou plus). Même lorsque vous ne les utilisez pas, certaines applications sont parfois actives en arrière-plan et consomment beaucoup d’énergie. - N’utilisez pas votre smartphone dans la cuisine ou la salle de bains. Les endroits humides peuvent en effet endommager votre appareil.
bien_utiliser_smartphone_bloc4.jpg :

Une solution simple et sûre

Vous venez d’acheter un nouveau smartphone ? Optez pour notre Multimedia Service Pack et profitez de quelques services exclusifs : 

- L’aide téléphonique d’un spécialiste produit
- Un logiciel de sécurité pour 10 appareils (mises à jour comprises)
- La protection de tous vos identifiants et mots de passe
- 3 ans de traitement VIP pour votre smartphone Tout savoir sur ce service
bien_utiliser_smartphone_bloc5.jpg :

Un problème avec votre smartphone ? Nos solutions !

Mon smartphone ne se recharge plus

Votre smartphone est en cours de chargement depuis des heures et la batterie reste bloquée à un très faible niveau ? Ou peut-être même ne se recharge-t-il plus du tout ? Ceci peut avoir diverses causes :

1. Le chargeur est endommagé

L’adaptateur et le câble sont essentiels pour faire charger votre smartphone. Si un de ces deux éléments est endommagé, vous ne pourrez plus faire charger votre smartphone. Dans ce cas, il n’y a pas d’autre solution que d’acheter un nouveau chargeur. Optez pour un chargeur du même type que l’ancien : même marque, même voltage, ... Certains chargeurs ne sont absolument pas adaptés à votre smartphone et ne feront que l’endommager davantage.

S’agit-il de l’adaptateur ou du c?le ? C’est facile à vérifier. Connectez le câble à un autre appareil, par exemple votre ordinateur portable. S’il fonctionne, le problème vient peut-être de l’adaptateur. Placez alors un autre câble dans l’adaptateur et regardez si tout fonctionne à nouveau. Conseil : procurez-vous immédiatement un second chargeur. Ainsi, vous aurez toujours un chargeur de secours à disposition quand c’est nécessaire et vous restez joignable.
20201117_smartphone_01.jpg :

2. Le port USB est sale

Parfois, le problème de chargement de votre smartphone n’a rien à voir avec l’adaptateur ou le câble. Le responsable peut être le port USB. La partie métallique du port USB dans votre smartphone est légèrement déplacée. Dans ce cas, nous vous recommandons d’amener votre smartphone dans un de nos magasins. N’essayez surtout pas de régler le problème vous-même, car vous risqueriez de causer encore plus de dommage.

Une autre possibilité est l’accumulation de poussière dans le port USB. Vous placez souvent votre téléphone dans la poche de votre pantalon ou dans votre sac pour le transporter. De la poussière s’accumule dans et autour de votre appareil. La solution : utilisez une bouteille d’air comprimé pour le nettoyer. Et surtout pas de cure-dent, car cela pourrait endommager la carte mère de votre appareil.
20201117_smartphone_03.jpg :

3. Un problème de batterie

Ce n’est pas lié à l’adaptateur, au câble ou au port USB ? Il se peut alors que les problèmes de chargement de votre smartphone soient liés à la batterie elle-même.  Sur certains smartphones, vous avez une option qui vous permet de tester la qualité de la batterie. Souvent, cette option se trouve dans les paramètres dans l’onglet « batterie ». Ainsi, vous avez une idée de la durée de vie de votre batterie. Veillez à ne pas effectuer cette manipulation trop régulièrement, car ce n’est pas l’idéal.

Nous vous donnons volontiers deux conseils pour optimiser la durée de vie de votre batterie :

1. Au lieu de recharger votre batterie à chaque fois à 100 %, il est préférable de la recharger à maximum 80 %. Ainsi, vous évitez que votre batterie chauffe.
2. Ne chargez pas votre appareil toute la nuit alors que vous profitez d’une bonne nuit de sommeil, car vous dépasserez vite les 100 %. Cela provoque alors une surcharge de batterie qui altère sa durée de vie.
20201117_smartphone_04.jpg :

Mon smartphone est très lent

Les pages Internet chargent très lentement, les jeux bloquent en pleine action, les applis ne s’ouvrent même pas… un smartphone lent est extrêmement ennuyeux. Que pouvez-vous faire pour accélérer son fonctionnement ?

1. Effectuez de temps en temps un back-up pour libérer la mémoire de votre smartphone. Ainsi, votre appareil fonctionne plus vite.
2. Libérez plus d’espace en supprimant des applications que vous n’utilisez pas (ou plus). Même si vous n’utilisez pas certaines applications, elles sont actives en arrière-plan et utilisent beaucoup d’énergie.
3. Votre téléphone nécessite-t-il une mise à jour ? Faites-la ! Souvent les mises à jour apportent diverses améliorations et solutionnent des bugs, ce qui permet à votre appareil de mieux fonctionner.
20201117_smartphone_05.jpg :

Oups, mon smartphone est tomb?dans l?eau

N’utilisez plus votre smartphone dans la cuisine ou la salle de bain. Les endroits humides peuvent endommager votre appareil. Mais c’est arrivé : vous l’emmenez de la chambre à la salle de bain en passant par les toilettes. Même si vous êtes prudent, un accident est vite arrivé. Il est tombé dans la baignoire ou dans la cuvette des toilettes... Que faire ?

1. Sortez vite votre smartphone de l’eau afin que le liquide arrête d’y pénétrer.
2. Éteignez-le le plus vite possible.
3. Enlevez la housse de protection, la batterie et la carte SIM.
4. Séchez votre smartphone et tous les éléments avec du papier absorbant ou une serviette.
5. Placez votre smartphone dans un bol rempli de riz non cuit et laissez-le sécher 2 à 3 jours dans ce bol.
6. Essayez ensuite de le rallumer. Ne le rechargez pas avant de l’allumer.

Ça fonctionne ? Super !
20201117_smartphone_07.jpg :

Ça ne fonctionne toujours pas ?

Essayez de le relancer avec une nouvelle batterie. Ça ne fonctionne toujours pas ? Amenez votre smartphone dans un de nos magasins. Nos spécialistes tenteront de vous aider au mieux. Si un court-circuit s’est produit dans votre appareil, vous aurez sans aucun doute besoin d’un nouveau smartphone. Pensez peut-être à un mod?e r?istant ?l'eau.

Aperçu des marques pour smartphone

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères