Acheter votre four à pain

Voir et comparer toute la gamme des fours à pain chez Vanden Borre

Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre comparateur.

Voir la fiche technique de chaque four à pain

DOMO

MOULINEX

PANASONIC

Consultez ici notre ancienne gamme de fours à pain

Four à pain - Acheter four à pain - Vanden Borre

Vous pouvez acheter un Four à pain dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un Four à pain en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un Four à pain en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

* Acheter un Four à pain avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre Four à pain par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le Four à pain sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un Four à pain par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre Four à pain. Cherchez un magasin près de chez vous.

Quel four à pain choisir ?

Comment ça marche un four à pain ?

Pas besoin d'être boulanger pour savoir utiliser une machine à pain. Il vous suffit de la programmer et à vous, pains, brioches, gâteaux et pâtes. Vous choisissez simplement le programme correspondant au type de pain que vous souhaitez réaliser et le four à pain se met en marche. Il effectue les étapes suivantes : le préchauffage, le pétrissage et la levée. Certaines machines sont même équipées d’un hublot de contrôle, qui vous permet de suivre la préparation du pain étape par étape. Une fois la cuisson terminée (un cycle dure en moyenne entre 3 et 4 heures), un signal vous avertit. Il ne vous reste alors plus qu’à savourer votre pain fait maison. Bon appétit !
bloc2_choisir_four_a_pain.jpg :

Réalisez aussi toutes sortes de brioches

Plus besoin de quitter votre cocon douillet le dimanche matin pour déguster votre brioche préférée. Avec une machine à pain, vous vous faites plaisir et en plus, vous variez les plaisirs. Consultez des blogs et des forums pour trouver plein d’idées de recettes.

Autre avantage ? C’est vous qui choisissez les ingrédients et déterminez la quantité de sucre et de matières grasses. Rien de tel si vous surveillez votre ligne.
bloc3_choisir_four_a_pain.jpg :

Personnalisez votre pain

Avec un four à pain, vous préparez toutes sortes de pains : pain complet, pain normal, pain brioché, céréales, pâtes à gâteaux… Le top si vous voulez régaler vos invités ! Vous recevez beaucoup de monde ? Dans ce cas, optez pour un modèle à grande capacité (pain de 1000 g). 

Personnalisez votre pain jusqu’à la croûte ! En effet, les fours à pain disposent d’une fonction qui permet de définir la couleur et l’épaisseur de la croûte. Réalisez ainsi un véritable pain de campagne avec une croûte épaisse. Vos enfants ont tendance à laisser la croûte ? Préparez alors un pain avec une croûte fine.
bloc4_choisir_four_a_pain.jpg :

Programmez la préparation de votre pain

Envie d’avoir un pain bien frais et bien chaud pour votre petit-déjeuner de 7 heures ? Ça tombe bien : les fours à pain sont programmables. Il suffit de sélectionner le minuteur et l’appareil déclenche le cycle de cuisson tout seul.
bloc5_choisir_four_a_pain.jpg :

Vous avez des allergies alimentaires ?

Dans ce cas, tournez-vous vers un modèle équipé de l’option « sans gluten ». Le gluten étant présent dans la farine et la levure, le choix des ingrédients de base s'avère essentiel. Même si les farines « sans gluten » contiennent des épaississants naturels, votre pâte sera néanmoins moins élastique que celle élaborée avec de la farine de blé. Notez que le programme sans gluten offre un temps de pétrissage, de levée et de cuisson plus long.
bloc6_choisir_four_a_pain.jpg :

Amateur de cramiques ou de pains aux noix ?

Le saviez-vous ? Pour réaliser du cramique ou du pain aux noix, il ne faut pas incorporer les raisins secs ou les noix dans la cuve en même temps que la pâte. Ils risqueraient de ne pas être répartis uniformément dans le pain. Pour vous aider, l’appareil émet un signal dès qu’il est temps d’ajouter les noix et les raisins. Mais pour être tout à fait certain(e) d’ajouter les éléments au bon moment, choisissez un four à pain avec un distributeur séparé. Il ajoute les raisins secs et les noix exactement au bon moment dans la cuve. Pratique !
bloc7_choisir_four_a_pain.jpg :

Comment utiliser un four à pain ?

Bien doser les ingrédients

Avant de commencer votre recette, pesez et mesurez tous les ingrédients selon la notice. En effet, les quantités de sel, de levure et de sucre diffèrent d'un pain à l'autre. Pour un dosage parfait, on vous conseille d’utiliser une balance de cuisine de précision. À part si vous utilisez un mix de farine prêt à l’emploi, bien sûr.

Assurez-vous aussi que les ingrédients liquides et solides sont d’une fraîcheur irréprochable et à température ambiante. Si vos ingrédients ne sont pas à la même température, la levure agira différemment. Ce qui risque de poser problème lorsque la pâte lèvera !

Vous l’avez donc compris : pour un pain réussi, un dosage précis et des ingrédients frais et à bonne température sont indispensables.
bloc2_utiliserfourapain.jpg :

Maîtriser les programmes

La majorité des machines à pain sont équipées de programmes qui réalisent de nombreuses variétés de pain : complet, français, gâteau, sans gluten (particulièrement intéressant pour les personnes allergiques) ou sans sel. Certaines préparent même des pâtes à pizza.

Autre fonction sympa : le départ différé et le maintien au chaud. Parfait pour programmer la mise en route et déguster du pain tout chaud au saut du lit.

Vous êtes souvent pressé(e) ? Certains modèles possèdent des programmes rapides. Ainsi, vous obtenez du pain en moins de 2 heures, au lieu de 3 à 4 heures en temps normal.
bloc3_utiliserfourapain.jpg :

À vous de jouer

Les manuels des machines à pain proposent un échantillon de recettes à programmer. Mais vous aurez sans doute rapidement envie de créer les vôtres !

Quelques conseils :
  • ne dépassez pas les quantités maximum recommandées ;
  • ajoutez toujours les ingrédients liquides en premier dans la cuve ;
  • gardez le sel, le sucre, le beurre et la levure séparément jusqu'à ce que le pétrissage commence ;
  • vérifiez la consistance de la pâte dès les premières minutes du pétrissage. Rajoutez du liquide si nécessaire.
Envie de réaliser un cramique ou un pain aux noix ? C’est aussi possible. Mais attention : n’incorporez pas les raisins secs ou les noix en même temps que la pâte dans la cuve.

Pour que vos noix soient réparties uniformément, il y a 2 méthodes. Soit votre appareil émet un signal sonore lorsque vous pouvez les rajouter. Soit votre appareil dispose d’un distributeur séparé qui incorpore les raisins secs ou les noix au bon moment. Ces conseils sont aussi valables pour les pains aux olives, multigrains ou avec des fruits secs.
bloc4_utiliserfourapain.jpg :

Après la cuisson

Lorsque le cycle est terminé, arrêtez la machine et défournez le pain immédiatement. Laissez-le refroidir environ 30 à 60 minutes, de préférence sur une grille. Cela lui permettra de refroidir uniformément et la découpe sera plus simple. Ensuite, il ne vous reste qu'à nettoyer le bol et le bras pétrisseur à l'eau savonneuse tiède.
bloc5_utiliserfourapain.jpg :

Et la conservation, alors ?

Le pain fait maison ne contient pas de conservateurs. Consommez-le donc rapidement, de préférence dans les 2-3 jours suivant la fournée.

Envie de le conserver plus longtemps ? Dans ce cas, coupez votre pain en tranches, puis placez-le au congélateur. Il vous tiendra ainsi plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
bloc6_utiliserfourapain.jpg :

En cas de problème

Un petit souci avec votre machine à pain ? Voici quelques tuyaux.

Je n’arrive pas à sortir le pain de la cuve

Dans ce cas, laissez-le refroidir 5 à 10 min. Assurez-vous qu’il soit hors de portée de vos enfants pour éviter les brûlures. Ensuite, secouez le moule à l’aide d’une manique pour déloger le pain de la cuve.

Le crochet pétrisseur reste fiché dans le pain

Il y a 2 raisons à ce problème :
  1. La pâte est un peu trop dense. Dans ce cas, laissez le pain refroidir complètement avant d’enlever soigneusement le bras pétrisseur. Certains types de farine absorbent plus d’eau que d’autres, donc la prochaine fois, essayez d’ajouter 10-20 ml supplémentaires.
  2. Une croûte s’est formée sous le bras pétrisseur. Pour éviter cela, prenez soin de laver le bras pétrisseur et son axe après chaque utilisation.

Comment protéger le revêtement antiadhésif du moule ?

Le moule à pain et le crochet pétrisseur sont recouverts d’un revêtement antiadhésif non salissant pour enlever le pain plus facilement. Pour éviter de l’abîmer, suivez les instructions ci-dessous :
  • N’utilisez pas de couteau ni de fourchette pour sortir le pain du moule ;
  • Avant de couper la miche, assurez-vous que le crochet n’est pas coincé dans celle-ci. Si c’est le cas, attendez qu’elle refroidisse avant d’enlever le crochet.
  • Nettoyez le moule à pain et le crochet pétrisseur à l’aide d’une éponge souple.
N’utilisez pas de matières abrasives comme du détergent ou des éponges à récurer. Si nécessaire, laissez tremper le moule pendant 1 h. Les ingrédients durs ou à gros grains comme les farines avec des grains entiers ou moulus, le sucre et les fruits secs peuvent endommager le revêtement antiadhésif du moule à pain. Vous utilisez ce type d’ingrédients ? Alors, veillez à le casser en petits morceaux et à respecter les quantités de la recette.

Maintenant, votre machine à pain n’a plus de secrets pour vous ! À vous de vous lancer et de réaliser de délicieux pains blancs, multicéréales ou cramiques faits maison.
bloc7_utiliserfourapain.jpg :

Aperçu des marques pour four à pain

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères