Acheter votre fer à repasser

Voir et comparer les fers vapeur chez Vanden Borre

Comparez ici les fers vapeur
Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre outil de comparaison.

  • Voir la fiche technique de chaque fer à repasser

  • Consultez ici notre ancienne gamme de fers vapeur

  • fer vapeur / fer réservoir xl - Acheter fer à repasser - Vanden Borre

    Vous pouvez acheter un fer vapeur / fer réservoir xl dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un fer vapeur / fer réservoir xl en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


    Acheter un fer vapeur / fer réservoir xl en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

    * Acheter un fer vapeur / fer réservoir xl avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
    *Payer votre fer vapeur / fer réservoir xl par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le fer vapeur / fer réservoir xl sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

    A l’achat d’un fer vapeur / fer réservoir xl par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

    Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre fer vapeur / fer réservoir xl. Cherchez un magasin près de chez vous.

  • Comment choisir un fer vapeur

    • La vapeur, que du bonheur!

      vapeur-philips1-174116.jpg :

      Les textiles n'apprécient pas une chaleur excessive. Pour leur offrir le meilleur soin, la vapeur est incontournable. En hydratant les fibres, elle les assouplit et facilite ainsi le repassage. Ainsi, plus le débit de vapeur est élevé, plus l'action de défroissage est grande. Par ailleurs, des procédés comme la "vapeur ionique" permettent d'optimiser son action... Fini de re-passer plusieurs fois au même endroit !

      Rappelez-vous : moins de contact avec la chaleur, ce sont des vêtements qui durent plus longtemps.

      Voir les fers vapeur avec débit de vapeur >40 g/min

    • Débit de vapeur

      BCfervapeurdebit3new.jpg :

      Parmi les critères d'efficacité d'un fer à repasser, le débit de vapeur est à prendre en compte. Plus le débit (g/min) est important, plus le fer libère de vapeur. Idéal pour hydrater les fibres et les assouplir.

      Voir tous les fers vapeur avec un important débit de vapeur

    • Arrêt automatique

      BCfervapmain.jpg :

      Le téléphone sonne, votre petit dernier vous appelle... En cas d'oubli, plus de problème. Grâce au contrôle électronique, votre fer s'arrête automatiquement au bout de 8 minutes en position verticale et de 30 secondes en position horizontale.

      Voir les fers vapeur avec arrêt automatique

    • Système anticalcaire

      BCfervapeurcalcnew.jpg :

      L'ennemi n°1 de votre fer à repasser : c'est le calcaire ! L'eau de votre commune est particulièrement dure ? Choisissez un modèle de fer doté d'un système préventif contre le calcaire. Selon le modèle, il s'agit soit d'une cassette anticalcaire amovible - à changer régulièrement, soit d'un système anticalcaire intégré. Quel que soit votre choix, ce type de système permet au tartre de ne pas s'accumuler. Associé à une fonction d'autonettoyage, les éventuels résidus seront alors évacués.

      Voir tous les fers vapeur avec système anti-calcaire intégré
      Voir tous les fers vapeur autonettoyants

    • Fonction Eco

      20140218_BCFER.jpg :

      Repasser à la vapeur consomme beaucoup de vapeur, donc beaucoup d’énergie. La fonction Eco adapte automatiquement la quantité et la température de la vapeur en fonction de l’étoffe sélectionnée.

      Voir les fers vapeur avec fonction Eco

    • Système anti-goutte

      Oubliez les taches d'eau intempestives sur votre linge. Le passage des gouttelettes d'eau est impossible. Seule la vapeur vient humecter le linge... efficacité garantie !

      Voir les fers vapeur avec système anti-goutte

    • Emportez-le en voyage !

      voyage10469.jpg :

      Vous êtes invité à un mariage, un congrès ? Emmenez votre fer à repasser pour être impeccable ! Grâce à sa poignée pliable ou rabattable, le fer à repasser devient peu encombrant. Il se glisse facilement dans un sac de voyage, pour vous suivre lors de tous vos déplacements. Certains modèles sont même fournis avec une housse de rangement.

      Voir tous les fers de voyage

  • Comment utiliser un fer vapeur

    • Avant propos : votre table de repassage

      BCgenvap09_4.jpg :

      Pour tirer le meilleur avantage de votre fer à repasser, il est impératif que votre planche à repasser ait un plateau perforé. Cela permettra à la vapeur de traverser le linge et de s'évacuer, évitant ainsi de mouiller vos vêtements et la housse de la table.

      Voir notre assortiment de planches à repasser

    • Quelle eau utiliser ?

      BEgenvap_3.jpg :

      Les fers à repasser peuvent être utilisés avec l'eau du robinet. Si l'eau de votre commune est très calcaire, vous pouvez mélanger 50 % d'eau du robinet à 50 % d'eau déminéralisée. Il est important de ne jamais utiliser de l'eau déminéralisée pure. Cela pourrait endommager le fer. Il en va de même pour l'eau parfumée, l'eau distillée ou de l'eau de pluie.

    • Mise en service de votre fer

      BEfervap09_2.jpg :

      Le panier de linge à repasser déborde ? C'est le moment de vous y mettre ! Remplissez le réservoir d'eau. Posez ensuite le fer sur une surface plane et stable, idéalement le support de votre table à repasser. Branchez l'appareil et réglez le thermostat en fonction de la température de repassage souhaitée. Avant de commencer le repassage, attendez que les voyants lumineux vous donnent le feu vert !

    • Repasser à quelle température ?

      BCgenvap09_5.jpg :

      Question pratique, il est préférable de faire un tri dans le linge à repasser, de manière à le regrouper par famille de tissus. Vous pourrez ainsi commencer à repasser la famille qui demande la température la plus basse. Pour savoir quelle est la température la mieux adaptée au type de textile que vous souhaitez repasser, reportez-vous à l'étiquette. Repérez le symbole du fer à repasser, et voyez le nombre de points qui y sont associés : plus il y a de points, plus le fer doit être chaud pour éliminer rapidement et efficacement les plis !

    • Comment repasser vos tissus?

      BCgenvap09_3.jpg :

      Vous ne connaissez pas la composition de votre pantalon ? Cherchez un endroit caché et essayez d'abord à basse température jusqu'à trouver celle qui convient le mieux.

      Pour le repassage des vêtements en soie : le tissu doit être légèrement humide et le fer programmé à basse température. Aussi, n'actionnez pas la gâchette à vapeur, des gouttes d'eau se formeraient.

      Pour repasser vos vestes et pantalons en laine, polyester ou viscose : programmez une température moyenne. Réglez la pression pour obtenir une vapeur sèche et en débit régulé. Repassez en appuyant modérément sur le fer. 

      Chemises, jupes et pantalons en coton ou en lin doivent être légèrement humides. Repassez-les avec un fer à haute température (à température maximale pour le lin) et n'hésitez pas à envoyer de la vapeur en abondance !

      Vous voulez repasser tous les textiles dans n'importe quel ordre et sans régler le thermostat? La technologie OptimalTemp assure la combinaison idéale entre la vapeur et la température, pour que vous n'ayez plus à régler la température en fonction des tissus repassés.

    • Rafraîchir vos vêtements

      BUgenvap_095.jpg :

      Le saviez-vous : la fonction de défroissage vertical est particulièrement adaptée pour repasser ou rafraîchir un vêtement déjà porté ou resté longtemps au fond du placard. Pour cela, il vous suffit de suspendre le vêtement sur un cintre et d'actionner la gâchette à vapeur ! Prenez soin d'éloigner votre fer à une distance plus ou moins importante selon de la fragilité du tissu.

  • Aperçu des marques de fer à repasser