Acheter votre station météo

Voir et comparer toute la gamme des stations météo chez Vanden Borre

Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre comparateur.

Voir la fiche technique de chaque station météo

ALECTO

ELGATO

NETATMO

OREGON SCIENTIFIC

Consultez ici notre ancienne gamme de stations météo

Station météo - Acheter station météo - Vanden Borre

Vous pouvez acheter un Station météo dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un Station météo en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un Station météo en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

* Acheter un Station météo avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre Station météo par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le Station météo sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un Station météo par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre Station météo. Cherchez un magasin près de chez vous.

Comment choisir une station météo?

Sondes multiples

Idéales pour suivre d'un seul coup d'oeil, la température intérieure et extérieure et pour certaines le taux d'hygrométrie associé, certaines stations vous offrent la possibilité de connecter jusqu'à 3 sondes supplémentaires. En interrogeant votre station, vous êtes ainsi renseigné instantanément sur les paramètres de 4 lieux différents (extérieur, pièce à vivre, chambre des enfants, votre chambre ou la cave).

Baromètre

Quel temps fera-t-il dans les prochaines heures ? Voilà une indication que nous recherchons souvent, le matin, avant de choisir nos vêtements. Pour être informé en continu sur la tendance à venir, optez pour une station équipée de l'indicateur de tendance météo. Les plus sophistiquées vous annoncent même les risques d'orages !

Hygrométrie

Indication importante pour remédier à un taux d'humidité trop bas, favorisant les gorges irritées, toux, rhumes et autres désagréments ou trop élevé, favorisant la recrudescence de divers microbes. Un humidificateur vous permettra de remédier au taux trop bas (inférieur à 40%). Un déshumidificateur (ou un climatiseur équipé de cette fonction) fera baisser le taux d'hygrométrie trop élevé (supérieur à 60%).

Thermomètre

Chaque station vous indique la température de la pièce. Certaines stations peuvent afficher les informations provenant de sondes supplémentaires. Idéal pour suivre d'un seul coup d'oeil, les températures intérieure et extérieure. Encore mieux, pour connaître les variations de température durant 24 heures, vous choisirez une station mémorisant les températures extrêmes.
Plage de mesure sur l'unité principale : entre - 5°C et 50°C, sur la sonde : entre - 20° et 60°C

Indication des tendances

Qu'elle concerne la météo, la température ou le taux d'humidité, cette information vous transmet la tendance à venir. Ceci est rendu possible grâce à la mémorisation des paramètres (pression atmosphérique, température ou taux d'humidité) pendant les dernières 12 ou 24 heures.

Voir les modèles avec prévision météo
BCprevmeteo.jpg :

Date et heure

Programmer son réveil ? Regarder l'heure ? La majorité des stations vous proposeront ces deux fonctions. Idéal si la station est placée sur votre table de nuit. Pour les stations de la marque Oregon, un radio pilotage de l'heure s'effectue automatiquement depuis Francfort lors de la mise sous tension de l'appareil.

Voir les modèles avec horloge
BCheuredatemeteo.jpg :

Mode de fixation

Présentation sur support ou murale ? La majorité des stations vous proposera le choix. Prenez le soin d'installer votre station loin de vos luminaires. Sachez que si vous la prenez en main, vous modifiez les paramètres. L'idéal est de la placer dans un endroit facile d'accès, où vous n'avez plus qu'à appuyer sur la fonction pour faire apparaître les informations transmises par vos différentes sondes.

Voir tous les stations météo
Fixations-Sonde-Meteo.jpg :

Aperçu des marques pour station météo

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères