Acheter votre station météo

Voir et comparer toute la gamme des stations météo chez Vanden Borre

Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre comparateur.

Voir la fiche technique de chaque station météo

ELGATO

NETATMO

OREGON SCIENTIFIC

Consultez ici notre ancienne gamme de stations météo

Station météo - Acheter station météo - Vanden Borre

Vous pouvez acheter un Station météo dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un Station météo en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un Station météo en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

* Acheter un Station météo avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre Station météo par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le Station météo sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un Station météo par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre Station météo. Cherchez un magasin près de chez vous.

Comment choisir une station météo ?

Plusieurs sondes

Idéal pour suivre la température intérieure et extérieure en un coup d’oeil. Sur certains modèles, vous pouvez aussi lire le taux d’humidité de l’air. Certaines stations météo permettent de connecter jusqu’à 3 sondes supplémentaires. De cette manière, vous voyez immédiatement les données de 4 lieux différents (extérieur, séjour, chambre d’enfant, chambre à coucher ou cave).
bloc2_TIPK_station_meteo.jpg :

Le temps est-il nuageux ou ensoleillé ?

Quelle est la météo aujourd’hui ? Vous aimeriez le savoir quand vous vous préparez le matin. Celui qui veut toujours être informé de la météo à laquelle il doit s’attendre doit opter pour une station avec la fonction prévision. Les modèles les plus avancés prévoient même les orages ! C’est possible, car certains paramètres (pression atmosphérique, température ou humidité de l’air) des dernières 12 à 24 heures sont enregistrés dans la mémoire.
bloc3_TIPK_station_meteo.jpg :

Hygrométrie

Une indication importante pour maintenir un taux d’humidité optimal. Un taux d’humidité trop faible provoque des maux de gorge, de la toux, des rhumes et d’autres gênes. Un taux d’humidité trop élevé stimule le développement des bactéries et des champignons. Un humidificateur d’air aide en cas de taux d’humidité trop faible (moins de 40 %). Un déshumidificateur d’air (ou air conditionné pourvu de cette fonction) lutte contre un taux d’humidité trop élevé (plus de 60 %).
bloc4_TIPK_station_meteo.jpg :

Thermomètre

Chaque station météo indique la température de la pièce, mais aussi la température enregistrée par les capteurs supplémentaires, à l’extérieur ou dans d’autres pièces. Certaines stations météo indiquent même les variations de température et gardent en mémoire la température maximum ou minimum.
bloc5_TIPK_station_meteo.jpg :

Date et heure

Utilisez aussi la station météo comme une horloge ! La plupart des stations météo indiquent la date et l’heure. Toujours pratique si votre station météo est sur votre table de nuit et vous sert également de réveil. Les stations météo Oregon sont radiopilotées. Dès que la station fonctionne, elle reçoit automatiquement un signal pour l’heure et la date. Ainsi, votre station météo est toujours à la bonne heure !
bloc6_TIPK_station_meteo.jpg :

Appareils connectés

Et que diriez-vous d’une station météo connectée ? L’avantage est que vous pouvez également lire les données facilement sur votre smartphone. Vous pouvez aussi suivre l’historique/l’évolution via des graphiques clairs. Étant donné que ces appareils sont reliés à Internet, ils peuvent parfaitement combiner vos données locales aux informations téléchargées, par exemple la qualité de l’air à l’extérieur. Ainsi, votre station météo peut vous indiquer à quel moment il est préférable d’aérer votre chambre.
bloc7_TIPK_station_meteo.jpg :

Installation

Vous pouvez choisir de déposer la station météo à l’aide du support ou de la suspendre au mur. Veillez en tous les cas à ce que la station météo ne soit pas à proximité d’une lampe. Une lampe produit de la chaleur et pourrait influencer le relevé de température. Pensez aussi au fait que vous modifiez les données quand vous prenez la station météo dans les mains. Le lieu idéal pour une station météo est un endroit auquel vous avez accès facilement. Vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour lire toutes les données des différents capteurs.
bloc8_TIPK_station_meteo.jpg :

Aperçu des marques pour station météo

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères