Panier
Frais de livraison: Gratuit
Montant total: -
Commander

PANASONIC LUMIX DC-S5M2E

Livraison possible à partir du 19.04.24

€ 1669,00  € 1999,00
Ou - Simulation
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.
PANASONIC LUMIX DC-S5M2E

Aussi disponible à l'état neuf sur vandenborre.be

Cet appareil est unique et sera attribué au premier client qui en clôture la commande.

Caractéristiques

Type de kit Boîtier
Résolution photo 24.2 Mp
Objectif fourni 1
Diaphragme maximal objectif 1 Pas d'application
Objectif fourni 2
Diaphragme maximal objectif 2 Pas d'application
Monture d'objectif Panasonic L-Mount
Objectif grand angle
Zoom optique Dépend de l'objectif choisi
Stabilisation optique Oui intégré (dans l'appareil)
Capteur d'image Live MOS
Taille du capteur Full Frame
Wi-Fi
Bluetooth
NFC
Résistant eau/poussière
Géolocalisation
Valeur ISO max. 51200 ISO
Vitesse d'obturation - 1/8000 s
Mode visée directe
Taille d'écran 3 "
Écran pivotant
Écran tactile
Viseur Viseur optique + via l'écran LCD
Détection de sourires
Détection de visage
Points AF 779
Illum. d'assistance AF
Retardateur 2 sec / 10 sec / 10 sec, 3 images
Fonction panoramique
Résolution vidéo 3840 x 2160 pixels (4K UHD) 60 fps
Flash Oui, intégré + flash externe en option
Modes de flash Auto, anti yeux rouges, on/off, flash forcé, synchro lente
Sabot de flash
Formats photo JPEG, RAW
Lecteur carte mémoire SD / SDHC / SDXC (UHS-II)
Sortie HDMI Oui, micro HDMI (type D)
Connexion USB USB Type-C
Câble USB fourni
Sangle Bandoulière
Étui fourni
Chargeur fourni
Type de batterie Lithium-Ion
Couleur Noir
Poids 657 g
Type Appareil photo hybride
Stabilisation d´image Oui, optique et digitale
Code Vanden Borre 20108384 - 7838115 - 160
Type de kit

Tirez le meilleur de votre appareil photo avec l'objectif qui convient le mieux :
> Avec un objectif zoom standard vous pouvez photographier des sujets qui se trouvent tout près ou plus loin de vous.
> Un téléobjectif vous aide à photographier sans perte de qualité les détails les plus infimes de sujets éloignés. 
> Un objectif zoom polyvalent combine un zoom grand angle avec un télézoom. Ainsi, vous pouvez faire apparaître un maximum d'éléments sur une seule photo et immortaliser tous les détails en même temps.
> Un objectif pour portrait vous permet de prendre des clichés très nets avec un arrière-plan flou. Cet objectif est également idéal pour prendre des photos en basse lumière.

Nombre de pixels
Le nombre de pixels exprime la définition de l'image. Pour connaître le nombre de pixels correct, il faut multiplier le nombre de lignes verticales par le nombre de lignes horizontales d'une photo numérique. La résolution de l'écran est exprimée en mégapixel (= 1 million de pixels). Plus le nombre de pixels est élevé, plus votre image sera nette.
Monture d'objectif

La monture d'objectif désigne l'interface entre le boîter de votre appareil photo et la lentille. La plupart des marques ont leur propre type de monture. Et la plupart du temps, il y a une différence entre les appareils photo hybrides et les appareils photo reflex. Pour pouvoir utiliser la lentille d'un appareil photo réflex sur un appareil photo hybride de la même marque, vous devez utiliser une bague d'adaptation.

Objectif grand angle
Prenez des photos avec un large cadrage grâce à un objectif grand angle. Plus besoin de reculer pour faire vos photos de groupe ou vos photos d'intérieur. Plus la distance focale est basse, plus l'angle de vue de l'objectif est large. La valeur est exprimée en équivalent en 35 mm (24x36).
Zoom optique
  1. Un zoom optique permet de conserver le cadrage initial de l'image en agrandissant la totalité de la scène photographiée. L'image reste très précise, puisque le zoom optique n'agit ni sur la taille ni sur la résolution de l'image.

  2. Un zoom numérique est plus puissant et permet de se rapprocher beaucoup plus du sujet à photographier, au détriment de la taille de l'image qui est recadrée et donc plus petite, ou au détriment de la résolution si l'image est agrandie par interpolation (ajout de pixels) pour conserver la même taille que l'image complète. L'agrandissement s'exprime en gradations, par exemple 2x ou 3x. Un zoom optique 2x peut rapprocher un objet 2x plus qu'un focus normal. Pour les amateurs de photographie, un zoom optique 5x est suffisant pour photographier des sujets lointains sans perte de qualité.
Stabilis. d'image optique
Un stabilisateur d'image corrige des mouvements tremblants que vous faites lors de la prise de la photo. Avec un stabilisateur optique, vos photos en close-up seront plus nettes, vos photos noctures seront plus claires, vos photos prises à l'intérieur seront parfaites et vous aurez de superbes photos en macro.

Une stabilisation optique peut être intégrée dans l'appareil-même ou dans un ou plusieurs objectifs. L'avantage d'une stabilisation dans l'appareil-même est que vous pouvez acheter des objectifs normaux qui ne sont pas si chers. L'avantage d'une stabilisation dans l'objectif-même est que la stabilisation est parfaitement adaptée à l'objectif ce qui donne à chaque fois un excellent résultat.
Type de capteur d'image
Le capteur d’image convertit un rayonnement électromagnétique en un signal électrique analogique. Le capteur est important car il détermine la quantité de lumière pouvant être capturée. Plus le capteur sera grand, plus la quantité de lumière qu’il pourra capturer sera grande et plus la qualité des photos dans un environnement peu illuminé sera meilleure. Le capteur le plus large est le Full Frame, suivi par les capteurs APS, Four Thirds et CX.
Taille du capteur
La taille du capteur (diamètre) est exprimée en pouces.

Plus la taille est élevée, plus la qualité sera élevée.
Wi-Fi
Wi-Fi ou Wireless Fidelity est une technologie grâce à laquelle il est possible d'envoyer des données sans fil à courte distance. Parfois, il est aussi possible de commander l'appareil à distance via une application.

Wi-Fi sur votre appareil photo : parfois, il est possible de commander l'appareil à distance via une application sur votre smartphone. L’avantage ? Vous pouvez prévisualiser votre photo sur l’écran de votre smartphone ! Parfois, le Wi-Fi offre également la possibilité de publier immédiatement vos photos sur les réseaux sociaux. Pour certains appareils, il existe un adaptateur Wi-Fi en option.
Bluetooth

Le Bluetooth est une technologie qui permet de créer une connexion sans fil à faible portée entre 2 appareils. Vous pouvez par exemple connecter un clavier sans fil Bluetooth à votre tablette pour introduire facilement du texte ou transmettre de la musique vers un casque ou une soundbar sans fil.

Si la connexion Bluetooth est uniquement destinée à la télécommande de l'appareil, elle ne peut pas être utilisée à d'autres fins. L'avantage d'une télécommande Bluetooth est qu'elle fonctionne même à travers un mur ou la porte d'un meuble par exemple. Aussi il n'est plus nécessaire de pointer la télécommande vers l'appareil.

NFC
NFC (Near Field Communication) est une technologie de communication sans fil (via Bluetooth/Wi-Fi) qui permet d'échanger des informations entre périphériques.

En plaçant simplement deux appareils NFC l'un près de l'autre (exemple: deux smartphones entre eux ou un smartphone et un docking pour MP3), les appareils se connectent entre eux automatiquement. Cette technologie ne nécéssite donc par exemple pas le lancement d'une application. Avec NFC, vous pouvez par exemple efectuer des payments sans fil dans un magasin. 
Résist. eau et poussière
Un appareil photo qui résiste à l'eau ne peut pas être utilisé sous l’eau, mais il résiste à de légères éclaboussures, par exemple quand vous l’utilisez près d'une piscine ou le temps de prendre une photo sous une fine pluie.
Géolocalisation
Grâce à la géolocalisation de la fonction GPS intégrée sur certains appareils, vous ne pourrez plus oublier où vous avez pris vos photos ou vidéos. Elles se taggent automatiquement du nom de la ville où vous les avez prises. L’album photo intelligent vous permet même ensuite de les classer par lieu. On retrouve aussi rapidement ses clichés, même lorsqu’on ne se souvient plus de la date.

Si vous possédez un smartphone et un appareil photo compatibles, le transfert des données de localisation peuvent se faire via la connexion wi-fi.
Valeur ISO max.

La valeur ISO indique à quel point le capteur est sensible à la lumière. Vous souhaitez prendre des photos sans flash dans des conditions de faible luminosité ? Optez alors pour un appareil avec une valeur ISO de 12.800 ou plus. Notez qu'une valeur ISO aussi élevée peut parfois causer du bruit sur votre photo. Vous souhaitez prendre des photos détaillées ? Vous voulez faire agrandir vos photos par après ? Préférez alors un appareil photo avec une valeur ISO basse. Le plupart des appareils ont une valeur ISO de 100.

Vitesse d'obturation
La vitesse d'obturation indique le temps pendant lequel le diaphragme reste ouvert et pendant lequel la lumière est projetée sur le capteur.

Une seconde correspond à une vitesse d'obturation lente. Pendant ce laps de temps, une grande quantité de lumière est projetée sur le capteur avant que la photo ne soit prise. Les vitesses d'obturation lentes sont souvent utilisées dans des environnements avec peu de lumière. Une vitesse d'obturation rapide est une vitesse de par exemple 1/2000 de seconde. Les appareils photo sélectionnent automatiquement le bon temps d'obturation, selon les conditions. Les modèles plus élaborés permettent de paramétrer manuellement le temps d'obturation.

Mode visée directe
Avec le mode Live View (visée directe), vous utilisez votre écran comme un viseur plutôt que d'utiliser le viseur optique. Pratique pour prendre des photos dans des conditions difficiles, pour faire une mise au point facilement et pour évaluer la luminosité de votre photo.
Écran LCD pivotant
Avec un écran LCD inclinable, vous aurez toujours une vue parfaite de votre écran sous tous les angles et dans toutes les positions. Vous pouvez donc facilement prendre des photos du point de vue de ver ou d'une hauteur. Certains écrans s'inclinent vers le haut et vers le bas, et vers la gauche et la droite.
Écran tactile
Certains appareils photo ont un écran tactile qui vous permet de sélectionner des fonctions en touchant l'écran avec le doigt. Bien qu'il faille un peu de temps pour s'habituer à un écran tactile, il vous permet de naviguer d'une manière intuïtive.
Mode de visée
Pour déterminer ce que vous allez photographier, vous pouvez utiliser un viseur optique, un écran LCD ou une combinaison des deux.

L'écran LCD est très pratique pour prendre des photos dans des positions difficiles. Si vous souhaitez l'utiliser beaucoup, il faut tenir compte de la taille d'écran. Un désavantage de l'écran LCD est la consommation de batterie élevée et le fait que la visibilité de l'écran en soleil intense est plutôt réduite.

C'est pour cette raison qu'un appareil avec un viseur optique et un écran LCD est l'idéal!
Détection de sourires
Grâce à la fonction 'détection de sourires', la photo n'est prise que lorsque la personne sourit.
Détection de visage
Grâce à cette fonction, l'appareil photo effectue automatiquement une mise au point des visages sur la photo.
Illuminateur d'assistance AF
Cette lumière se trouve généralement juste à côté de la lentille. Elle projette un petit rayon lumineux qui permet à votre appareil de focaliser sur le sujet de la photo. Le rayon lumineux rétrécit les pupilles et diminue les risques de yeux rouges. Certains illuminateurs d'assistance ne projettent pas de lumière blanche mais un rayon infrarouge ou laser. L'illuminateur d'assistance a une portée de 4 à 5 mètres. Vous retrouvez des illuminateurs d'assistance plus forts sur certains flashs TTL. 
Retardateur
Avec un retardateur, vous programmez votre appareil photo pour qu'il attende quelques secondes avant de prendre la photo. Comme ça, vous avez le temps de vous placer sur la photo.

Attention : déposez toujours votre appareil photo sur un trépied ou une surface stable.

Panorama
Prenez un monument ou un paysage en photo avec un angle de vue jusqu'à 360 ° grâce à la fonction panoramique.
Capture vidéo
Certains appareils sont aussi capables d'enregistrer des vidéos. Si votre appareil dispose d'un petit microphone, vous pouvez même enregistrer du son. Les appareils les plus récents sont déjà capables de faire des enregistrements en Full HD. Vous pouvez ainsi immortaliser tous vos moments inoubliables sur vidéo et ensuite les visionner en haute résolution sur l'écran de votre télévision, exactement comme si vous aviez filmé avec un caméscope. Les vidéos en 4K sont 4 fois plus détaillées que les vidéos en Full HD. Pour un rendu précis de tous les détails.
Flash
La plupart des appareils photo compacts ont un flash intégré. Les modèles plus chers (surtout des bridges) ont aussi la possibilités d'y connecter un flash externe. Certains appareils ne disposent pas d'un flash intégré mais ont seulement la connexion pour un flash externe.
Modes de flash
Un appareil photo dispose de plusieurs modes de flash : 
  • Mode yeux rouges : le flash s'allume plusieurs fois avant que la photo ne soit prise pour réduire l'effet "yeux rouges".
  • Mode auto : l'appareil photo utilise automatiquement le flash en cas de faible luminosité.
  • Mode synchro lente : l'appareil photo combine le flash et un long temps d'obturation. Résultat ? Des photos détaillées sur lesquelles l'arrière-plan est aussi bien visible.
  • Mode on/off : vous choisissez vous-même si vous utilisez le flash ou non. 
Sabot de flash

Un sabot de flash vous permet de fixer un flash externe, une lampe vidéo ou un micro.

Format(s) photo
Il y a plusieurs formats de fichiers. Les formats les plus utilisés sont:
- JPEG: format comprimé, ce qui réduit l'ampleur du fichier avec une perte de qualité minimale.
- TIFF: format non comprimé qui garde toutes les infos de chaque pixel. Ce format est idéal pour traiter les photos après.
- RAW: des données non traitées en haute qualité. Il n'y a pas de perte de qualité comme en format JPEG mais le fichier est quand même plus petit qu'un fichier TIFF.
Carte mémoire (type)
Les différents types de carte mémoire s'appliquent aux appareils photos numériques, baladeurs MP3, camescopes, téléphones mobiles et smartphones et permettent d'enregistrer des photos, des vidéos, de la musique et autres fichiers. Elles ont une capacité exprimée en Gigaoctets (1 Go = 1024 Mo).

Il y a plusieurs types de carte mémoire disponibles, dont le SD Memory card et le SDHC sont les cartes les plus souvent utilisées.
Connexion HDMI
HDMI est une connexion digitale pour la transmission d'images digitales en HD et des signaux sonores. HDMI vous garantit une qualité d'image et de son parfaite, vu qu'il n' y a pas de conversion en signaux digitaux.

HDMI est compatible avec les versions anciennes de DVI.
Câble USB fourni
Un câble USB permet de connecter facilement votre appareil à votre ordinateur ou votre télé afin de voir/copier vos photos/fichiers.