Panier
Frais de livraison: Gratuit
Montant total: -
Commander

ROWENTA RR7455WH SERIE 60

Livraison possible à partir du 14.04.24

€ 334,00  € 399,00
Ou - Simulation
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.
ROWENTA RR7455WH SERIE 60

Aussi disponible à l'état neuf sur vandenborre.be

Cet appareil est unique et sera attribué au premier client qui en clôture la commande.

Caractéristiques

Type Aspirateur robot avec fonction de lavage
Parcours Méthodique
Cartographie Laser
Nombre de murs virtuels Illimité, via application
Mur virtuel inclus
Autonomie max. 90 min
Surface max./charge Non communiqué
Temps de charge 4 h
Reprise automatique après charge
Assistant vocal Amazon Alexa, Google Assistant
Filtre à air
Indicateur bac plein
Station de vidange
Station de charge
Recharge automatique
Télécommande
Détecteurs de saletés
Fonction serpillière
Fonction Turbo Power
Antipoils d'animaux
Programmable
Fonction Antiblocage
Capteurs de vide
Capteurs touch
Adapté à des sols sombres
Mémorisation des étages
Particularités Wifi connecté
Poids 3.5 kg
Dimensions (HxLxP) 6 x 34 x 34 cm
Type de batterie Lithium-Ion
Code Vanden Borre 20108255 - 8258562 - 100
Technique de navigation

Les aspirateurs robots peuvent se déplacer de 2 façons :

  • Aléatoire : l’aspirateur robot ne suit pas un trajet fixe et ne sauvegarde pas son trajet, mais se déplace de manière aléatoire. L’inconvénient, c’est qu’il risque de passer plusieurs fois au même endroit et d’oublier d’autres parties du sol. L’avantage, c’est qu’il va bien nettoyer entre les pieds d’une table ou des chaises, par exemple. Les aspirateurs robots dotés d’un parcours de nettoyage aléatoire sont en général moins chers.
  • Méthodique : l’aspirateur robot commence à aspirer dans un coin de la pièce et se déplace ensuite en ligne droite. Il sauvegarde aussi son trajet grâce à l’auto-apprentissage, via un GPS ou un laser, qui scanne le plafond ou le sol. Donc, le risque qu’il oublie de nettoyer des zones du sol est beaucoup plus petit. Par contre, il faut juste s’assurer que le robot puisse facilement passer entre des obstacles sur son trajet. Il vaut mieux ne pas laisser traîner trop d’objets par terre.
Cartographie

La méthode de navigation est la manière dont le robot mémorise l’espace qu’il nettoie pour trouver son chemin dans la pièce concernée. Plus la méthode de navigation est efficace, plus le robot peut atteindre d’endroits et donc ne rien oublier.

  • Sans méthode de navigation :  un aspirateur robot sans aucune méthode de navigation se déplace au hasard dans votre maison. Il ne suit pas de trajet fixe et il ne retient pas où sont les obstacles. Il risque également de nettoyer les mêmes parties du sol plusieurs fois et d’oublier d’autres parties.
    Auto-apprentissage: un aspirateur avec fonction d’auto-apprentissage fonctionne presque comme un appareil avec une puce GPS. il va faire quelques tours dans les pièces pour les mémoriser correctement.
  • Intelligent (Caméra / laser) : soit le robot est équipé d’une caméra qui filme le plafond pour se situer dans la chambre et ainsi trouver son chemin. Soit le robot utilise un laser invisible pour scanner et mémoriser la pièce. Cette dernière méthode est la plus efficace.
Murs virtuels
Les murs virtuels créent une barrière invisible que l'aspirateur ou le nettoyeur ne peut pas dépasser à l'aide d'un laser. Ces murs limitent le champ d'action de l'appareil à un espace défini. Cela évite, par exemple, que l'appareil entre dans une autre pièce. Il existe différents types de murs virtuels : 

- Virtual Wall Auto : ce mur virtuel automatique émet un rayon infrarouge ajustable (jusqu'à 4 mètres) que l'aspirateur robot ne peut pas franchir. Pratique pour empêcher l'appareil de nettoyer une zone spécifique. Le mur virtuel s'allume et s'éteint en même temps que l'appareil : il économise donc un maximum d'énergie. 
- Bande magnétique : en plaçant une bande discrète sur votre sol à l'hauteur de l'embrasure d'une porte par exemple, vous pouvez indiquer au robot qu'il ne peut pas entrer franchir cette ligne. Il n'entrera ainsi pas dans la pièce.
- Appli : certains robots connectés au Wi-Fi créent lors de la mise en marche une carte de votre habitation. Dans leur application il vous est alors très facile d'indiquer une ou plusieurs pièces dans lesquelles il ne peut pas entrer, voir même de gérer une petite zone inaccessible. Par ex. l'espace de votre animal de compagnie.
Autonomie max.

L’autonomie correspond à la durée de la batterie de l’appareil, indiquée par le fabricant, en une charge complète.

Temps de charge

Le temps de charge est le temps nécessaire à l’appareil pour être complètement chargé.

Type de filtre
Le filtre purifie l’air aspiré. Il existe différentes sortes de filtres:
- un filtre micro (un filtre muni de 2 membranes qui filtrent les particules d'air)
- un filtre HEPA (de l'anglais High Efficiency Particulate Air. Filtre dont la performance est garantie par une norme européenne. Un filtre HEPA (12, 13, ou 14) peut filtrer (pour le plus performant) jusqu'à 99,9 % des microparticules de la taille de 0,1 micron)
Recharge automatique
Votre nettoyeur robot est presque à plat ? Pas de panique : il retourne automatiquement sur sa base de chargement pour se recharger. Ensuite, certains robots reprennent leur travail là où ils l'avaient interrompu.
Chez certains robots la station de charge pourra en même temps vider le bac à poussières. Cette fonction permet d'oublier que vous avez un nettoyeur robot pendant tout un temps :-)
Fonction serpillière

La fonction serpillère d’un aspirateur robot existe sous 2 formes :

  • Soit il s’agit d’un chiffon sec en microfibres que le robot traîne derrière lui.
  • Soit l’aspirateur utilise un chiffon plus épais et un réservoir d’eau avec du savon séparé, qui mouille le chiffon pour avoir un résultat encore plus propre.
Fonction Turbo Power
Les robots qui possèdent une fonction turbo vont pouvoir augmenter graduellement leur puissance d’aspiration. Sur certains robots, cette fonction s’active toute seule en fonction du tapis sur lequel le robot se trouve ou encore de la quantité de saleté détectée par les capteurs. Pour d’autres robots, cette fonction turbo peut être enclenchée manuellement en appuyant sur un bouton de l’appareil.
Antipoils d'animaux
Certains aspirateurs robots possèdent une brosse adaptée aux poils d’animaux et peuvent ainsi les capturer plus facilement.
Programmation quotidienne
Les modèles équipés de la programmation quotidienne vous permettent de programmer votre aspirateur robot afin qu’il se mette en marche tous les jours à l’heure de votre choix. La programmation est basée sur un système de 7 jours. Cela vous permet, par exemple, de faire démarrer l’aspirateur 5 jours par semaine à 10h du matin pendant que vous êtes à l'extérieur. Très pratique étant donné que l’intérêt principal d’un aspirateur robot réside dans le fait qu’il nettoie pendant votre absence.

Sur certains modèles la programmation permet même un nettoyage par pièce, voir, avec un assistant vocal, de nettoyer (autour) d'un objet. Par exemple : "Hey Google, nettoye en dessous de la table." Facile non?
Fonction Antiblocage
La fonction antiblocage détecte lorsque le robot s’est coincé sous une chaise ou une armoire. Elle va alors éviter au robot de rester bloqué en le faisant reculer jusqu’à ce qu’il ne le soit plus.
Capteurs de vide
Les capteurs vont détecter le vide et empêcher l’aspirateur robot de tomber, par exemple, dans les escaliers. Il détournera alors automatiquement sa navigation.
Capteurs touch
Avec des capteurs Touch, les aspirateurs robots touchent légèrement un obstacle pour ensuite pouvoir manoeuvrer correctement et ainsi contourner les chaises, les fauteuils ou autres objets encombrants. Un petit conseil : évitez de laisser traîner des objets fragiles que l’aspirateur robot pourrait renverser ou déplacer.
Adapté à des sols sombres
Tous les aspirateurs robots ne conviennent pas aux sols sombres. Sur des sols sombres ou d’une couleur foncée, il est possible que les capteurs de vide pensent que le robot n’est plus en contact avec le sol à nettoyer.
Dimensions (hxlxp)
Les dimensions extérieures du produit, mesurées en centimètre dans l'ordre hauteur, largeur, profondeur.
Type de batterie
Les robots ont quasiment tous une batterie au Li-Ion. Une telle batterie peut être rechargée à tout moment et a une grande autonomie