Panier
Frais de livraison: Gratuit
Montant total: -
Commander

PANASONIC TX-43LX650E

Livraison possible à partir du 07.03.24

€ 399,00  € 499,00
Ou - Simulation
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Vanden Borre installe aussi les appareils second choix (cliquez ici pour plus d'info). Et pour fixer un rendez-vous ? Envoyez un mail à webshop@vandenborre.be à l'issue de votre commande.

Cet appareil est unique et sera attribué au premier client qui en clôture la commande.

Caractéristiques

Type d'écran LED
Diagonale de l´écran 43 " (108 cm)
Résolution d'écran 3840 x 2160 pixels (4K UHD)
Hertz panneau 50/60 Hz
Profondeur couleurs 16 millions de couleurs (8-bit)
Local dimming
Compatibilité HDR HDR10, Dolby Vision, HLG
Son Virtual surround
Puissance (RMS) 20 W
Smart TV Oui, Android
Télécommande Télécommande classique
Assistant vocal Google Assistant
Airplay
Ambient Mode
Ambilight
Connexion USB 2 x
HDMI-ARC
Autres connex. vidéo Entrée composite
Audio-in analogique Mini jack 3.5mm
Audio-out digitale Optique
Sortie casque audio
Bluetooth
Wi-Fi
Port ethernet
Interface CI+
Support DVB DVB-T/T2/C/S2
Éco-chèques acceptés
Consommation 52 kWh/1000h
Coût énergétique 20.28 euros/1000h
Classe énergétique F
Couleur encadrement Noir
Poids 11 kg
Dimensions (HxLxP) 60.5 x 96.4 x 22.1 cm
Dimensions sans pied (HxLxP) 56 x 96.4 x 6.8 cm
Pied pivotant
Norme VESA 100 x 100
Distance de visionnage recomandée 1.5 à 3 m
Type Smart TV
Code Vanden Borre 20106713 - 7913478 - 40
Type d'écran

 

Il existe aujourd'hui 2 technologies différentes pour les écrans :



1. Écrans OLED : la technologie OLED permet à chaque pixel de créer sa propre lumière et sa propre couleur. L'absence de rétroéclairage LED permet de réduire l’épaisseur de la TV (les télévisions OLED font souvent moins d’1 cm d'épaisseur) et d’obtenir un contraste élevé. Chaque pixel peut s'éteindre totalement, ce qui fait que vous bénéficiez d’un parfait rendu du noir. Les noirs sont vraiment noirs. 

2. Écrans LCD LED : ce sont des écrans LCD dont l'éclairage est composé de diodes LED. Résultat ? La consommation d’électricité est faible et l’éclairage a une durée de vie plus élevée. Les LED rendent les images lumineuses et les contrastes élevés. Ils existent en plusieurs sortes :

  • Le Direct LED (Backlight LED) utilise des LED dirigés sur toute la surface de l'écran. Ce rétroéclairage homogène offre une image plus étincelante. Il peut aussi offrir un contraste plus élevé qu'un Edgle LED par ex., car il peut illuminer plus une partie de l'écran et moins une autre et offrir ainsi un grand contraste. Étant donné que les LED se trouvent derrière l’écran, les écrans Direct LED sont cependant un peu plus épais.;

  • L’Edge LED utilise des lampes LED sur les côtés de l'écran, ce qui permet d'avoir des écrans très fins (jusqu’à 1 cm).

  • La technologie QLED utilise des Quantum Dots. Il s’agit de petites particules situées sur l’écran, qui sont capables de refléter des couleurs vives et claires. Les images ont donc l’air très réalistes. Les écrans QLED offrent aussi un angle de vue plus large. Vous profitez donc toujours du même réalisme, quel que soit l’angle de vue. Les TV QLED existent en Edge LED mais aussi en Direct LED pour vous procurer ainsi des images plus contrastées et avec encore plus de nuances de lumière.
Taille d'écran (pouces/cm)

La taille de l'écran d'un téléviseur se mesure en biais de l'écran. La diagonale de l'écran s'exprime en centimères ou en pouces (1 pouce = 2,54 cm).

La taille idéale de l'écran dépend principalement du recul nécessaire pour le regarder. La distance de recul idéale dépend de vos préférences et de votre expérience.

Un écran à résolution UHD (4x supérieure à la Full HD) permet aussi de regarder un grand écran de près sans apercevoir les pixels individuels.

Norme HD
  1. La résolution 4K (Ultra-Haute Définition ou UHD) est le format qui succède à la Full HD. La résolution est de 3840 x 2160 pixels, soit 4 fois supérieure à celle des TV Full HD. Les images sont beaucoup plus réalistes et dynamiques. Vous avez donc encore plus l’impression d’immerger au cœur de vos films, surtout avec un grand écran.

  2. La résolution 8K est la résolution la plus élevée qu'on puisse trouver parmi les télévisions UHD. Avec 7680 x 4320 pixels l'image est 4x plus précise que celle d'une télévision 4K. L'image est si détaillée et nette que les pixels individuels ne peuvent plus être distingués, même si vous choisissez un écran de très grande taille.
  • Une télévision équipée de la technologie HDR (High Dynamic Range) vous offre bien plus qu’une image nette. La HDR fournit des images avec des couleurs vives, des blancs limpides et un niveau de détails très précis dans les zones sombres. Vous bénéficiez ainsi d’images ultra-réalistes.

  • Un écran Full HD a une résolution d'image de 1920 x 1080 pixels. La Full HD garantit une bonne qualité d'image sur des écrans de petite à moyenne taille.

  • Une télévision HD Ready a une résolution de 1280 x 720 pixels, d'où la qualité d'image  plus basse que sur une télévision Full HD. Pour cette raison on ne la retrouve plus que sur les plus petits écrans.
Panneau
Le nombre de Hertz est le nombre de fréquences supplémentaires créées par l’appareil afin de produire une plus grande fluidité d’image. Une vidéo consiste en une série d’images fixes mises rapidement les unes derrière les autres. C’est ce que nous appelons des images en mouvement.

Un câble de télévision classique offre une fluidité d’image de 50 Hz. Un appareil de 100 Hz produira 2x plus de vidéodisques, ce qui offre une image plus fluide. Un appareil de 200 Hz doublera encore une fois le nombre de vidéodisques, etc. Au plus de Hertz que votre télé a, au plus l’image sera fluide.
Smart TV

Les TV connectées offrent beaucoup plus de possibilités que les TV traditionnelles. Connectez votre Smart TV à Internet (dependant du modèle) pour : 

- Télécharger et utiliser des applications
- Regarder en streaming le contenu qui se trouve sur votre smartphone, tablette ou ordinateur
- Jouer à des jeux en ligne 
- Consulter les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook 
- Regarder des séries et des films sur NetFlix 
- Visionner des vidéos sur YouTube
- Louer des vidéos à la demande

Le système d’exploitation diffère selon la marque de votre Smart TV et du modèle :

Android (Thomson, Philips et Sony àpd 80 cm) L'installation des applications et des jeux s'effectue exactement de la même manière qu'avec votre smartphone Android. Vous pouvez trouver de nombreuses applications dans Google Play et, comme Google Cast est intégré, vous pouvez dupliquer l'écran de votre ordinateur portable, tablette ou smartphone vers le téléviseur en un clic.


Tizen : Pour certains modèles Sony choisit un système basé sur Linux. Ainsi existe aussi WebOs (LG). Vous ne téléchargez donc pas d'applications via Google Play mais via votre propre plate-forme. C'est un système d'exploitation simple mais très convivial. Certains téléviseurs avec WebOs prennent en charge les commandes que vous donnez avec votre voix.

Le système d'exploitation Tizen (également appelé "Smart Hub") est aussi un système d'exploitation basé sur Linux crée par Samsuing. C'est rapide et très intuitif à utiliser. Il ne propose pas de Chromecast intégré tel que le système d'exploitation Android, mais prend bien en charge la diffusion à partir de YouTube et de Netflix. Vous pouvez également utiliser votre smartphone comme télécommande via l'application Samsung Smart Things.


Firefox OS (Panasonic) est un système d’exploitation simple et bien pensé. Vous pouvez définir l'écran d'accueil comme bon vous semle et ainsi ranger les applications de gaming ou pour le streaming de photos et de vidéos, où vous le souhaitez. Contrairement peut-être à Android, il s’agit d’une plate-forme plus respectueuse de la vie privée, mais offre nettement moins d’applications.


Saphi: là où les appareils les plus haut de gamme utilisent Android comme système d’exploitation, les autres téléviseurs Philips utilisent Saphi. Pourtant, c'est un système d'exploitation simple qui fonctionne bien et  est rapide. Miracast est intégré en Saphi. Ainsi il vous est possible d'envoyer du contenu de votre smartphone ou tablette vers le téléviseur.

Aqua NET + : si cette fonction est installée sur votre téléviseur Sharp, il est possible d’accéder à Internet avec le téléviseur. Pour ce faire, vous devez vous connecter au portail, après quoi vous pouvez accéder directement à des applications telles que YouTube, Deezer, Facebook et/ou Twitter. Pour ceux qui veulent vraiment surfer, un navigateur est également disponible.
Télécommande
Avec une télécommande connectée (smart remote), vous pouvez gérer facilement toutes les fonctionnalités de votre TV. La télécommande connectée peut être dotée d’un pavé tactile ou d'un pointeur, avec lequel vous naviguez facilement à travers les différents menus. Un clavier et la commande vocale permettent notamment de faire une recherche en toute facilité.

Avec une télécommande universelle, vous contrôlez aussi les autres appareils connectés à votre TV.
Ambilight
Certaines TV disposent de la technologie Ambilight. Un halo de lumière est projeté sur le mur situé derrière votre TV, sur 2, 3 ou 4 côtés, via une guirlande de lampes LED. Les couleurs de ce halo changent selon l'image à l'écran. Vous avez alors l'impression que l'écran s'élargit, ce qui rend votre expérience télé encore plus intense. Vous pouvez aussi utiliser l'Ambilight comme lumière d'ambiance lorsque vous recevez des invités. Il existe aussi la technologie Ambilux. Celle-ci utilise une série de petits projecteurs. De cette façon, ce ne sont pas uniquement les couleurs, mais aussi les formes et les contours qui sont projetés sur le mur.
Compatibilité ARC sur un HDMI
Avec la fonction ARC (Audio Return Channel), le connecteur HDMI de votre TV peut également émettre un signal audio. Ainsi, une TV compatible ARC connectée à un home cinéma lui aussi compatible, peut recevoir les images provenant du home cinéma, mais aussi lui transmettre les signaux audio des chaînes TV, au travers d'un seul et même câble HDMI. L'ARC permet donc de simplifier les branchements entre une TV et un home cinéma et de limiter le nombre de câbles.
Connex. 2

Component vidéo (YUV/YPbPr) : il s’agit, avec l’HDMI, d’une des connexions les plus performantes. Cette connexion analogue transmet l’image via 3 câbles pourvus de connecteurs CINCH (prise RCA) (rouge, vert et bleu).

Composite vidéo (CVBS) : cette connexion analogue transmet l’image via un seul câble RCA (jaune). La qualité de l’image est donc limitée.

Les Component et Composite vidéo nécessitent 2 câbles supplémentaires avec connecteurs CINCH pour le son (rouge et blanc).

Connexion Ethernet : vous pouvez connecter votre télévision à votre réseau domestique via la connexion réseau. De cette façon, vous disposez d’une connexion stable pour utiliser des applications telles que Netflix et Youtube.

Audio in
L'entrée Audio-in est l'entrée de son de votre téléviseur.
Coaxial audio out
La sortie Audio-out est la sortie de son de votre téléviseur.
Bluetooth

Le Bluetooth est une technologie qui permet de créer une connexion sans fil à faible portée entre 2 appareils. Vous pouvez par exemple connecter un clavier sans fil Bluetooth à votre tablette pour introduire facilement du texte ou transmettre de la musique vers un casque ou une soundbar sans fil.

Si la connexion Bluetooth est uniquement destinée à la télécommande de l'appareil, elle ne peut pas être utilisée à d'autres fins. L'avantage d'une télécommande Bluetooth est qu'elle fonctionne même à travers un mur ou la porte d'un meuble par exemple. Aussi il n'est plus nécessaire de pointer la télécommande vers l'appareil.

Wi-fi
Grâce au Wi-Fi, vous pouvez facilement connecter votre TV à Internet sans câble. Cela vous permet d’utiliser des applications telles que YouTube et Netflix sur votre TV.
Ethernet
Des appareils électroniques peuvent échanger des fichiers et communiquer grâce à une connexion ethernet ou connexion réseau. Si votre téléviseur dispose d'une connexion Ethernet et si votre téléviseur et votre ordinateur sont connectés au même router, votre téléviseur peut communiquer avec votre ordinateur afin de montrer les photos et les vidéos qui sont enregistrées sur le disque dur de votre ordinateur.
Interface CI+
Votre télévision dispose d'un interface CI+ ? Alors, vous pouvez regarder la télé digitale en insérant une smartcard (une carte d'abonné de votre opérateur télé) dans son entrée CI+. Plus besoin d'un décodeur. Vérifiez cependant que votre télévision CI+ est bien compatible chez votre opérateur via les liens ci-dessous : Telenet (https://www2.telenet.be/fr/tv-avec-une-carte) ou VOO (http://www.voo.be/fr/tv/carte-numerique).
Support DVB

Le DVB (Digital Video Broadcasting) désigne la façon dont les signaux de télévision sont émis. Il y a 3 possibilités :


  • DVB-T (Terrestre) : en français souvent appelée la 'TNT'. Il s'agit de la télévision par pylône d'antenne sur la terre. Vous pouvez capter depuis presque partout quelques chaînes gratuites. La seule chose dont vous avez besoin ? Une antenne TV.
  • DVB-C (Câble) : il s'agit de la télévision par le câble. Les chaînes sont comprimées, ce qui fait qu'un plus grand nombre de chaînes peuvent être envoyées par le câble. 
  • DVB-S (Satellite) : il s'agit de la télévision par satellite. Le DVB-S2 est la version améliorée, avec laquelle il est possible de recevoir la télé HD (high definition). Le DVB-S2 garantit une excellente qualité d'image et de son. Petit inconvénient : vous avez besoin d'une antenne parabolique pour pouvoir faire la connexion. Pour regarder directement via le câble ou la télévision digitale satellite, vous avez dans la plupart des cas besoin d'une carte à puce, que vous placez dans le connecteur CI+ de votre TV. Cette carte vous permet de décoder et de regarder les signaux TV digitaux. Vous utilisez un décodeur ou une digibox séparé(e) que vous connectez à votre TV ? Dans ce cas, vous ne devez pas insérer de carte à puce.

Éco-chèques acceptés

Un logo 'éco-chèques acceptés' apparaît sur les pages de nos appareils écologiques.

Vous pouvez payer plusieurs articles écologiques dans nos magasins avec vos éco-chèques en version papier et en version électronique. À la livraison à domicile de gros électro ou d'une TV, il est aussi possible de payer avec des éco-chèques électroniques (pas en version papier) de Edenred, Monizze et Sodexo.

Avec les éco-chèques, le gouvernement vise à stimuler l’achat de produits écologiques par l’intermédiaire de l’employeur. Les chèques sont distribués par les sociétés Sodexo (pour l’EcoPass), Monizze et Accor Services / Edenred (pour le Ticket EcoCheque) et ont une valeur de 5 € ou 10 €. Ils sont valables pendant 2 ans.

Découvrez ici tous les articles payables avec éco-chèques.

Coût énergétique
Le coût énergétique désigne la consommation par 1000 heures en euro de votre appareil. Il est calculé sur base de la consommation par 1000 heures de l'appareil et du prix moyen* de l'énergie.
* Moyenne des tarifs du mois de juillet 2023 = 0,39 euros par kWh (€/kWh)
Label énergétique
Les TV ont actuellement un label énergétique allant de G à A pour les plus économes. Les TV avec le label énergétique A consomment le moins d'énergie et peuvent donc être payées avec des éco-chèques.

Conseil : comparez des appareils avec la même taille d'écran si vous voulez acheter une TV peu énergivore. Le label énergétique européen donne une note aux appareils dont la taille de l'écran est identique.

Depuis le 1er mars 2021, de nouveaux critères ont été mis en place pour déterminer le label énergétique d’un appareil. Les nouveaux labels énergétiques vont de « très économe » A à « très énergivore » G. Cliquez ici pour avoir tous les détails concernant ces nouveaux labels.