Panier
Frais de livraison: Gratuit
Montant total: -
Commander

CALOR GV9712CO

Livraison possible à partir du 27.02.24

€ 264,99  € 299,99
Ou - Simulation
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Emballage ouvert

emballage endommagé

Cet appareil est unique et sera attribué au premier client qui en clôture la commande.

Caractéristiques

Pression vapeur 7.7 bars
Débit de vapeur 160 g/min
Coup de vapeur 590 g/min
Vapeur réglable Plusieurs positions
Réglage température Automatique
Mise en veille automatique
Puissance 3000 W
Consommation 3.00 kWh
Coût énergétique 1.17 euros/heure
Fonction éco
Défroissage vertical
Fonction fer sec
Temps de chauffe 2 min
Semelle Céramique
Semelle autonettoyante
Poids du fer Non communiqué
Fonction vapeur continue
Capacité du réservoir d'eau 1200 ml
Réservoir d'eau amovible
Spray
Syst. anticalcaire Systeme anticalcaire
Rappel détartrage
Témoin vapeur prête
Témoin réservoir vide
Enrouleur cordon
Rangement sécurisé
Système anti-gouttes
Diffusion autom. de vapeur
Couleur Bleu
Dimensions (HxLxP) 29.6 x 41.5 x 24.5 cm
Longueur du cordon 1.6 m
Poids 5.34 kg
Code Vanden Borre 20108050 - 7925913 - 50
Vapeur haute pression
Une pression supérieure ou égale à 5 bars vous permettra de repasser sans effort vos jeans et autres cotons épais. La pression permet de faciliter le passage de la vapeur au travers des tissus. Seule l'humidité nécessaire, facilitant le repassage, reste dans la fibre pour la réhydrater.
Débit de vapeur
Plus le débit est important, plus le fer libère de vapeur. Idéal pour hydrater les fibres et les assouplir. Pour être efficace, le repassage de cotons épais nécessite un débit de vapeur élevé.
Coup de vapeur
Avec un coup de vapeur, vous faites disparaître les plis les plus tenaces : en appliquant un coup de vapeur, les plis s'assouplissent. Vous pouvez alors les éliminer plus facilement avec votre fer. Le coup de vapeur s’exprime en gramme/minute.
Vapeur réglable
Pendant le repassage, il est possible d’ajuster la vapeur selon le tissu choisi.
Réglage température

Il existe différents types de réglages de la température :

Automatique : l’appareil ajuste automatiquement la température pour un fonctionnement optimal

Manuel : vous sélectionnez vous-même la température de votre appareil parmi différentes températures disponibles. Cela peut se faire de 2 façons :

  • Mécanique : via une molette, vous sélectionnez la température de façon approximative. Souvent, la molette affiche une graduation, par exemple, de 1 à 5.
  • Électronique : via des boutons ou un écran tactile, vous sélectionnez la température souhaitée exacte de l’appareil. Le réglage électronique est donc plus précis que le réglage mécanique.

 

Arrêt automatique
Le fer s’éteint automatiquement en cas de non-utilisation ou s’il se trouve dans une mauvaise position. Pratique pour éviter des accidents par inadvertance.
Puissance
La puissance d’un fer à repasser détermine le temps de chauffe. Plus la puissance est élevée, moins de temps il vous faudra attendre pour que votre fer atteigne la température souhaitée.
Consommation
L’estimation de la consommation maximale par heure d’un appareil (exprimée en kWh) est calculée sur base de la puissance de ce dernier (exprimée en watt) divisée par 1000.
Par exemple, si votre appareil a une puissance maximale de 2000 watts : 2000 watts / 1000 = 2 kWh. Il va alors consommer 2 kilowatts par heure (kWh).
Coût énergétique

Le coût énergétique est une estimation de la consommation en euro de l'appareil. Il est calculé sur base de la consommation maximale par heure de l'appareil multipliée par le prix moyen* de l'énergie.
*Moyenne des tarifs du mois de juillet 2023 = 0,39 euros par kWh (kilowatt/heure)

Fonction éco
Avec la fonction éco, vous évitez d'utiliser de la vapeur pour rien. Selon le modèle, cette fonction propose un débit de vapeur continu ou adapte automatiquement le débit de vapeur à la température choisie. 
Défroissage vertical

Grâce à cette fonction, vous ne devez plus enlever vos manteaux ou vos chemises de leur cintre pour les repasser : tenez le fer verticalement et appliquez un coup de vapeur sur les plis.

Fonction fer sec
Grâce à la fonction fer sec, pas besoin de remplir le réservoir de votre fer pour l'utiliser.
Temps de chauffe
Le temps de chauffe indique combien de temps il faut à votre générateur de vapeur pour être opérationnel.
Semelle
Il existe plusieurs types de semelles.

- En inox : répartit la chaleur de manière homogène pour des résultats professionnels. Elle résiste également mieux aux rayures.

- En émail : réduit le contact entre la semelle et le tissu et permet ainsi de faciliter la glisse. Pratique pour gagner du temps!

- En aluminium brossé : ces fers sont généralement plus légers. Idéal pour un repassage facile et rapide.

- En inox avec structure alvéolée : garantit une répartition uniforme de la chaleur et fournit ainsi des résultats parfaits.

- En céramique : ces semelles glissent plus facilement et résistent aux rayures.
Semelle autonettoyante
Saviez-vous que certains fers sont équipés d'une semelle autonettoyante ? Leur revêtement en palladium empêche les fibres de se coller à la semelle.
Pression continue
Une pression continue garantit un meilleur débit de vapeur et donc un repassage plus facile.
Réservoir amovible
Un réservoir amovible est facile à remplir: vous l’enlevez simplement de votre système pour le remplir à l’évier.
Spray
Le bouton spray de votre fer à repasser combat les plis tenaces dans le coton ou le lin. Le spray humidifie les zones difficiles pour assouplir les plis et les faire disparaître.
Système anticalcaire
1. Nettoyage manuel : Nettoyez votre fer toutes les 10 utilisations. Attention : dans les régions avec une eau très dure, vous devez détartrer plus régulièrement. Comment procéder ? Suivez le guide : https://www.vandenborre.be/fr/comment-entretenir-une-centrale-vapeur/repassage-couture-soin-du-linge-1 

2. Collecteur de calcaire : Le collecteur attire une grande partie du calcaire. Pour le nettoyer, vous devez ôter le collecteur et le rincer sous l’eau.
 
3. Cartouche anticalcaire : La cassette a l'avantage de filtrer une grande partie du calcaire de l'eau. Elle doit néanmoins être remplacée régulièrement (dépendant du modèle: après 2 mois ou 9h de repassage)
 
4. Programme anticalcaire : il vous informe qu'il est temps de détarter l'appareil et (dépendant du modèle) il chauffera l'appareil et donnera des coups de vapeurs pour éliminer les particules de tartre.
Rappel détartrage
L'appareil vous prévient dès que vous devez le détartrer. 
Enrouleur auto. cordon
Il s'agit d'un système automatique qui enroule le câble à une vitesse régulière. Votre câble est ainsi rangé dans l'appareil.
Rangement sécurisé
Les fers dotés d'un système de rangement sécurisé évitent que le fer ne tombe du bac à vapeur lors du rangement. Ils disposent généralement d'un clip avec lequel vous pouvez attacher le fer au bac. Un rangement sécurisé limite les risques de brûlure et de dégâts de votre fer.
Système anti-gouttes
Avec un système anti-goutte, vous pouvez éviter les tâches d'eau intempestives sur votre linge. Le fer ne laisse pas passer les gouttelettes. Seule la vapeur vient humidifier le linge pour l’assouplir.