Résultats populaires
Contrôlez régulièrement que la porte de votre micro-ondes se ferme correctement. Pour garantir une bonne étanchéité, nettoyez les joints avec une éponge et du produit vaisselle.
Vous n’êtes pas sûr que votre porte est bien étanche ? Tentez donc cette petite expérience : faites chauffer un bol d’eau dans votre micro-ondes et placez une feuille en aluminium devant la porte lorsque l’appareil fonctionne. Si vous apercevez des étincelles sur l’aluminium, votre micro-ondes n’est pas étanche.
Si des salissures se sont insérées entre les différentes parois en verre de la porte, les verres peuvent souvent être « dislockés » et ainsi lavés chacuns séparemment (et en elevant la porte du four c’est même d’autant plus facile pour nettoyer la cavité).
Pour nettoyer votre micro-ondes plus facilement, faites chauffer un bol d’eau avec un morceau de citron. Les vapeurs d'eau citronnée ramollissent les projections d'aliments séchés. Il n’y a plus qu’à ramasser les résidus avec une éponge humide. En plus, le citron chasse les mauvaises odeurs. Facile, non ?
Évitez les projections d'aliments en couvrant vos préparations avant de les réchauffer ou décongeler au micro-ondes. Utilisez pour cela une assiette, du papier sulfurisé, du film étirable ou une cloche (parfois fournie avec le micro-ondes). Votre récipient ne doit pas être fermé hermétiquement, sinon il risque de se casser ou d’exploser.
Un coup de main pour choisir votre appareil ?
Nos conseillers sont là pour vous aider par téléphone
02 334 00 00
02 334 00 00
Photo & loisirs
Accessoires
Aide & conseils ?