Comment bien entretenir un robot de cuisine ?

Un robot de cuisine, c’est bien pratique pour vous accompagner en cuisine. Mais s’il n’est pas entretenu correctement, il risque de rendre l’âme plus tôt que prévu. En effet, l’entretien de votre robot de cuisine fait partie des tâches qui garantissent le bon fonctionnement et la longévité de celui-ci. Alors, voici quelques conseils pour mener à bien cette opération.
20200427_telesales_hp_desk_fr.jpg

Avant tout nettoyage

Avant de procéder au nettoyage de votre robot de cuisine, commencez par débrancher votre robot et enlevez et démontez les accessoires.

BErobot08_2.jpg

Nettoyer le corps de votre robot

Le corps de votre robot renferme le moteur, qui est sans doute l’élément essentiel de votre appareil : il permet de le faire fonctionner. Ce serait donc dommage que votre robot de cuisine casse parce que vous ne l’avez pas entretenu comme il faut.

Attention : n’immergez jamais la partie qui renferme le moteur dans l’eau. Si vous constatez que l’habitacle du moteur de votre robot est sale, retirez tous les éléments amovibles. Ensuite, il vous suffit de le frotter délicatement avec un chiffon humide et de le sécher ensuite.

multiples-accessoires174.jpg

Laver le récipient

Le récipient est l’élément de votre appareil qui entre le plus en contact avec la nourriture. Il est donc primordial de le nettoyer correctement pour éviter les mauvaises odeurs ou les résidus incrustés.

Pour laver le récipient de votre robot de cuisine, c’est simple : versez de l’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle dans le bol et de mettez l’appareil en marche pendant quelques secondes. Vous pouvez ensuite détacher le bol de son support et le passer sous l’eau pour le rincer.

Si cela ne suffit pas et que la saleté persiste après le rinçage, répétez la même opération en ajoutant du vinaigre d’alcool à l’eau chaude et au liquide vaisselle. Il reste encore quelques dépôts au fond du récipient ? Alors, passez de légers coups de brosse avec du savon et rincez sous l’eau du robinet.

Laver les accessoires

De manière générale, les accessoires d’un robot chauffant peuvent passer au lave-vaisselle ou être nettoyés manuellement à l’aide d’une éponge et de liquide vaisselle. Si les lames de votre robot sont creuses, les ingrédients s’y incrustent plus facilement. Pour s’en débarrasser, il suffit d’utiliser une brosse à poils longs avec un peu d’eau et de liquide vaisselle. Il ne reste plus qu’à bien brosser et rincer le tout !

Besoin d'aide ?
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères