Découvrez Windows 11 : restez proche de ce que vous aimez

Vivez vos passions et optimisez votre productivité avec le nouveau Windows 11. Repensé pour le multitâche, la réflexion et la créativité, et pour rester connecté, en toute simplicité. Découvrez tout sur Windows 11 dans notre dossier !

Restez connecté à vos proches

Restez connecté à vos proches

Grâce aux nouvelles possibilités de joindre instantanément votre famille et vos amis, vous ne manquerez jamais une occasion, où qu'ils soient et quel que soit l'appareil qu'ils utilisent. Windows 11 vous propose une nouvelle manière de joindre vos proches, de suivre l'actualité, de jouer et profiter de vos contenus préférés.

Sublimez votre créativité

Sublimez votre créativité

Une expérience repensée et intuitive pour vivre vos passions et inspirer votre prochaine création.

Optimisez votre productivité

Optimisez votre productivité

Passez de "à faire" à "c'est fait" avec des outils tels que L’alignement automatique et Bureaux virtuels - créés pour vous aider à travailler en multitâche en toute simplicité. Des outils comme L’alignement automatique et Bureaux virtuels ont été pensés pour vous aider à effectuer plusieurs tâches en même temps.

Une toute nouvelle façon de se connecter

Une toute nouvelle façon de se connecter

Grâce aux nouvelles possibilités de joindre instantanément votre famille et vos amis, vous ne manquerez jamais une occasion, où qu'ils soient et quel que soit l'appareil qu'ils utilisent.

Le nouveau Windows a toute la puissance et la sécurité de Windows 10 avec une apparence repensée et actualisée. Il dispose aussi de nouveaux outils, sons et applications. Chaque détail a été pris en compte. Tout est réuni pour vous offrir une expérience agréable sur votre PC.
Les PC avec le nouveau Windows préinstallé seront disponibles dans le courant de l’année.
Les mises à niveau vers le nouveau Windows commenceront à être déployées fin 2021 et se poursuivront jusqu’en 2022. Pendant ce temps, Microsoft effectuera des tests et des validations en arrière-plan pour votre PC. Windows Update informera dès que votre PC sera éligible. Accédez à Paramètres > Windows Update pour vérifier.
C’est gratuit. Mais seuls les PC Windows 10 qui exécutent la version la plus récente de Windows 10 et qui disposent de la configuration matérielle requise pourront être mis à niveau. Vous pouvez vérifier si vous disposez des dernières mises à jour pour Windows 10 dans Paramètres > Windows Update
Non. Le nouveau Windows et Windows 10 nécessitent une quantité d’espace disque similaire. Cependant, pendant le processus de mise à niveau, de l’espace supplémentaire est nécessaire. Windows nettoiera cet espace disque supplémentaire environ dix jours après la fin de la mise à niveau.
Par défaut, tous vos fichiers et données seront transférés. Cependant, nous vous recommandons de sauvegarder vos fichiers avant l’installation
Oui. Vous n’avez pas besoin de passer au nouveau Windows. Nous continuerons à prendre en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025.
Oui. Après avoir installé la mise à niveau du nouveau Windows, il y a une période de 10 jours pendant laquelle vous pouvez revenir à Windows 10 tout en conservant les fichiers et les données que vous avez apportés. Après ces 10 jours, vous devrez sauvegarder vos données et effectuer une « nouvelle installation » pour revenir à Windows 10.
Si votre PC dispose de la configuration matérielle requise, l’édition Windows 10 Famille en mode S peut passer à l’édition du nouveau Windows édition Famille en mode S. Si votre PC Windows 10 utilise l’édition Professionnel en mode S, vous devrez quitter le mode S pour passer au nouveau Windows Professionnel. L’édition du nouveau Windows Professionnel n’est pas disponible en mode S.

Le plan de déploiement de la mise à niveau est en cours de finalisation et devrait commencer à la fin de l’année 2021 et se poursuivre jusqu’en 2022. Les dates précises varieront en fonction des appareils. Certaines fonctionnalités nécessitent un matériel spécifique, voir https://www.microsoft.com/en-us/windows/windows-11-specifications.
 

Mise à niveau gratuite vers Windows 11 dès le lancement. Produit présenté en avant-première, sous réserve de modifications.

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères