Tefal Cake Factory : Des cakes et des gâteaux toujours parfaitement réussis !

Le Tefal Cake Factory est un appareil de cuisson automatique permettant de réaliser de délicieux muffins, brownies, moelleux, fondants, cakes, cupcakes, madeleines, meringues et autres petits gâteaux. Avec ses 5 programmes intelligents, pâtisser devient un jeu d’enfant ! L’appareil règle automatiquement la température et le temps de cuisson en fonction du type de pâtisserie, alors qu’un four traditionnel reste à une température constante. Bon appétit !

Qu’il y a-t-il d’autre dans la boîte ?

Un plat antiadhésif pour grand gâteaux ou cakes, 2 moules Tefal ProFlex (pour 6 muffins ou 6 mini cakes), une petite grille, un guide de démarrage rapide, un manuel et un très beau livre proposant 22 recettes. Sachez également que grâce à l’application pratique Cake Factory, vous pourrez tester plus de 200 autres recettes. Découvrez-les sur votre smartphone ou votre tablette et faites de chaque petit gâteau une œuvre d’art.

Comment utiliser le Cake Factory ?

Vous avez choisi votre recette ? Extra ! Commencez par peser les ingrédients en respectant bien les proportions, puis suivez la recette pas à pas. Inutile de préchauffer l’appareil

La pâte est prête ? Veillez à ce que votre préparation soit bien homogène et soit à température ambiante avant de la verser dans le moule adéquat. Choisissez ensuite le bon programme sur le panneau de commande convivial en suivant bien les indications de la recette et réglez la minuterie. Chaque programme est assorti d’un petit pictogramme facilement reconnaissable. Quand le cake est prêt, il vous suffit de le sortir de l’appareil et de le mettre à refroidir sur la grille.

Quels sont les avantages du Cake Factory ?

Vous gagnez du temps ! Avec le Cake Factory, plus besoin de surveiller la cuisson ou de régler la température de vos petits gâteaux et autres cakes. Le cake maker fait tout lui-même grâce à ses programmes automatiques et ne nécessite même pas de préchauffage. Le Cake Factory atteint 200°C en à peine 5 minutes. 

Pâtissez en famille ! Le Cake Factory a une très belle couleur rose que les enfants adorent. Passez un bel après-midi créatif avec vos enfants et utilisez le Cake Factory comme assistant culinaire. Ce que poulain prend en jeunesse, il le continue en vieillesse, pas vrai ? ;-) Autre avantage, les plus petits ne risquent pas de brûler leurs menottes. Le couvercle de l’appareil est un peu chaud lors de la cuisson, mais sans plus. Attention, le Cake Factory ne peut être verrouillé. 

Et vous pouvez tester vos propres recettes ! Vous êtes végan ? Allergique au gluten ou au lactose ? Cet appareil est parfait pour préparer vous-même des petits desserts. Grâce au mode manuel, réglez vous-même le temps de cuisson désiré. En bref, ce cake maker convient à toutes les situations et à tous les régimes alimentaires !

Testé pour vous !

Notre bloggeuse Shana adore le sucré, mais n’est pas une pâtissière hors pair… Elle a testé le Cake Factory de Tefal pendant une semaine et a préparé de délicieux desserts. Lisez son article et découvrez quelles pâtisseries exquises elle a confectionné avec le Cake Factory !

Besoin d'aide ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères