Quel rasoir choisir ?

Rasoir à grille ou à têtes rotatives, avec fonction Wet&Dry, doté d’un système de suivi des contours… Les rasoirs sont aujourd’hui dotés de plus en plus de technologies intelligentes qui facilitent la vie, à tel point qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pas de panique : ci-dessous, on vous donne quelques conseils pour vous aider à savoir quel rasoir choisir. Ou si vous préférez, jetez un œil à notre module de conseil pour rasoirs.

Vous cherchez un rasoir qui ne brûle pas la peau après le rasage ?

Bien souvent, votre peau brûle parce que vous repassez plusieurs fois sur une même zone. La solution ? Un rasoir équipé d’un système de suivi des contours. Il pivote et s’incline en épousant parfaitement les courbes de votre visage. Il rase ainsi de près toutes les zones, même les plus difficiles d’accès comme le cou.

Il existe aussi des rasoirs pourvus d'une barre rafraîchissante, intégrée à la tête de rasage, qui rafraîchit activement la peau pendant le rasage pour minimiser les rougeurs et les sensations de brûlure.

Vous cherchez un rasoir pour vous raser sous la douche ?

Tournez-vous alors vers un rasoir étanche (« Wet&Dry »). Les avantages ?

  • Il peut être utilisé sous la douche, ce qui vous permet de gagner du temps.
  • Il est facile à entretenir puisque chaque élément peut être rincé à l’eau.
  • Il peut s’utiliser en combinaison avec du gel à raser ou de la mousse, ce qui aide aussi à éviter les irritations et à avoir une peau parfaitement lisse.

Vous cherchez un rasoir facile à entretenir ?

Fini de devoir démonter la tête du rasoir pour la passer sous l’eau. De nombreux modèles sont aujourd’hui dotés d’une fonction qui nettoie automatiquement la tête de rasage. Comment ça marche concrètement ? Le nettoyage se fait sur le socle de votre rasoir dans un mélange antiseptique. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, ce qui a pour effet non seulement de recharger votre rasoir, mais aussi de désinfecter les lames avant de les sécher.

Il existe aussi des modèles qui se lavent sous le robinet ou nécessitent l'utilisation d'une petite brossette.

Vous cherchez un rasoir aussi pour styliser votre barbe ?

Vous avez alors besoin d’un rasoir 2-en-1. Il permet de styliser une barbe de 3 jours ou encore d’affiner les pattes. Tout cela grâce à une mini tondeuse rétractable ou à une tête spécifique que vous clipsez en toute facilité.

Plutôt rasoir à grille ou à têtes rotatives ?

Les rasoirs à grille et à têtes rotatives sont aussi efficaces l’un que l’autre. Étant donné que chacun nécessite un certain temps d’adaptation, il est conseillé de garder la technologie à laquelle vous êtes habitué, histoire que votre peau ne doive pas s’adapter à nouveau.

Vous êtes souvent en déplacement ?

Alors, rien de tel qu’un modèle avec la fonction QuickCharge. Son autonomie varie selon les modèles entre 10 et 21 jours. Niveau temps de charge, les plus performants se rechargent en seulement 3 à 6 minutes pour un rasage.

Il existe aujourd’hui des rasoirs qui sont fournis avec un plateau de charge sans fil. Pour le recharger, il vous suffit de le poser sur le plateau et le tour est joué ! Ces rasoirs utilisent la technologie IQ, ce qui veut dire que vous pouvez aussi utiliser le plateau de charge pour recharger votre smartphone. Pratique !

Quelques petits conseils d’utilisation

L'encrassement et l'usure des têtes réduisent progressivement la qualité de votre rasage. Nettoyez-les donc régulièrement sous l’eau, avec une petite brosse, un spray ou dans le socle autonettoyant. Pensez aussi à les changer tous les 1 à 2 ans selon le modèle. Performances garanties !

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères