Type
- Routeur wi-fi : un modem fournit une connexion Internet, tandis qu’un routeur permet à différents appareils d’accéder au même réseau Internet. Vous créez donc à l’intérieur de la maison un réseau entre les différents appareils connectés à votre routeur. Cela vous permet de relier tous vos appareils à Internet, aussi bien sans fil que via un câble Ethernet.
- Switch réseau ou swicth Ethernet : un switch réseau est une sorte de multiprise pour vos appareils qui utilisent une connexion câblée. Un port Ethernet est utilisé pour relier le switch à votre modem/routeur, les autres ports peuvent être utilisés pour connecter vos appareils. Un switch réseau est pratique si votre routeur ne dispose pas d’assez de ports Ethernet.
- Routeur wi-fi multiroom : vous rêvez d’avoir un signal wi-fi optimal dans toute la maison ? Avec un wi-fi multiroom, c’est désormais possible. Le kit de base se compose d’un routeur, que vous connectez au modem de votre provider, et d’un ou plusieurs satellites. Vous pouvez placer ces satellites où vous voulez dans la maison, aux endroits où vous souhaitez renforcer le signal wi-fi. Le routeur et les satellites forment ensemble un seul et même réseau sans fil qui offre une portée plus grande et un signal plus stable qu’un routeur classique. L’avantage ? Vous n’avez pas besoin de câbles supplémentaires, la vitesse de connexion est maintenue et vos appareils (smartphones, pc portables, tablettes,...) se connectent sans aucune interruption d'un satellite à un autre.
- Access point: est un appareil qui crée un signal wi-fi (hotspot). Vous le connectez à votre router à l'aide d'un câble réseau (Ethernet). Si vous n'avez pas partout une bonne réception w-fi, un access point est une excellente solution. Votre situation ne vous permet pas de placer un câble réseau jusqu'à votre router? Alors un powerline avec wi-fi sera la meilleure solution. À la place d'envoyer le signal par un câble réseau, il l'envoie par vos prises électriques.