Acheter votre aspirateur traîneau

Voir et comparer toute la gamme des aspirateurs traîneaux chez Vanden Borre

Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre comparateur.

Voir la fiche technique de chaque aspirateur traîneau

AEG

BISSELL

BOSCH

DOMO

DYSON

HOOVER

KARCHER

MIELE

NILFISK

PHILIPS

PROLINE

ROWENTA

Consultez ici notre ancienne gamme de aspirateurs traîneaux

aspirateur traîneau - Acheter aspirateur traîneau - Vanden Borre

Vous pouvez acheter un aspirateur traîneau dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un aspirateur traîneau en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un aspirateur traîneau en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

* Acheter un aspirateur traîneau avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre aspirateur traîneau par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le aspirateur traîneau sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un aspirateur traîneau par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre aspirateur traîneau. Cherchez un magasin près de chez vous.

Comment bien choisir un aspirateur traîneau ?

Un aspirateur doit avant tout être efficace…

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la puissance de l’appareil ne détermine pas son efficacité. Pour évaluer la performance d’un aspirateur, il vous suffit de jeter un œil à son étiquette énergétique. Celle-ci indique notamment la performance de dépoussiérage selon le type de sol. Il est ainsi spécifié si l’aspirateur est adapté ou non pour aspirer une moquette ou un sol dur. Sur les surfaces compatibles, l’efficacité de nettoyage est évaluée sur une échelle de A+++ à D (A+++ étant le plus performant).

On parle aussi de dust pick-up rate. Il indique le nombre de poussières aspirées sur un total de 100. Un DPU-rate de 95% signifie donc que 95 poussières sur 100 sont aspirées. Plus ce nombre est élevé, plus l’aspirateur est performant !
bloc1_un_aspirateur_doit.jpg :

…et ergonomique aussi

Faut bien le reconnaître : passer l’aspirateur, c’est pas l’activité la plus fun. Du coup, autant la rendre la plus agréable possible. Pour cela, les fabricants peaufinent de plus en plus leurs modèles pour assurer un confort d’utilisation totale :
  • La plupart des aspirateurs sont aujourd’hui équipés d’un système parking. Il permet de faire tenir le tube debout. Plus besoin donc de se baisser pour ramasser le tube, il est à portée de main !
  • Pour un confort d’utilisation optimale, optez aussi pour un aspirateur équipé d’un cordon suffisamment long et donc d’un rayon d’action suffisamment grand. Particulièrement utile si vous avez une grande surface ou des escaliers à aspirer. Le rayon d’action conseillé est de 10 mètres.
  • Vous souffrez de douleurs musculaires ? Préférez alors un aspirateur léger et ergonomique, comme par exemple un modèle avec une poignée de transport et un tube télescopique réglable en hauteur
bloc2_et_économique_aussi.jpg :

Un aspirateur silencieux ? Encore mieux !

C’est l’heure de la sieste des enfants ? Et si vous en profitiez pour passer l’aspirateur ? De plus en plus de modèles disposent d’une isolation renforcée et sont quasi silencieuxCertains modèles vont même jusqu’à réduire leur niveau sonore à 69 dB. Ce sont les voisins qui vont apprécier ! Ah oui, n’oubliez pas : 3 décibels de moins sur un aspirateur, c’est deux fois moins de bruit pour vous.

Avec ou sans sac ?

Les 2 modèles sont aussi efficaces l’un que l’autre. Un aspirateur sans sac est plus économique puisque vous ne devez pas investir dans des sacs mais il demande un entretien régulier. Vous devez vider vous-même le réceptacle à poussières (vous êtes donc en contact direct avec la poussière) et nettoyer le filtre pour conserver une capacité d’aspiration élevée. 

Si vous voulez une solution moins contraignante, optez alors pour un aspirateur avec sac. Petit conseil : préférez aussi des sacs en matière synthétique aux sacs en papier. Non seulement, ils se bouchent moins et sont plus résistants mais ils évitent aussi les effets de colmatage. L’air circule mieux, ce qui fait que la poussière se répartit de manière plus homogène. Résultat ? Votre aspirateur est plus efficace et le sac tient plus longtemps.
bloc4_avec_ou_sans_sac.jpg :

Vous avez des allergies ?

Si vous souffrez d’allergies, préférez un aspirateur équipé d’un filtre HEPA. Un bon système de filtration est primordial pour éviter que les poussières aspirées ne se retrouvent rejetées dans l’air. 
La particularité d’un filtre HEPA, c’est qu’il arrête jusqu’à 99,97 % des particules. L’efficacité des filtres est notée à l’aide d’un chiffre :
  • HEPA H14 : le plus performant, laisse passer au maximum 5 particules par litre d’air ;
  • HEPA H13 : laisse passer au maximum 50 particules par litre d’air ;
  • HEPA H12 : laisse passer au maximum 500 particules par litre d’air ;
  • HEPA H11 : laisse passer au maximum 5000 particules par litre d’air ;
  • HEPA H10 : laisse passer au maximum 15.000 particules par litre d’air.
Consultez également l’étiquette énergétique. Elle indique la qualité de filtration de l’aspirateur. Les aspirateurs classés A+++ disposent des meilleures performances en termes d’étanchéité, de filtration et de qualité des sacs. 

Pensez aussi à la brosse…

Pour savoir quel aspirateur choisir, analysez aussi la brosse. Les performances d’un aspirateur dépendent en effet beaucoup de la brosse et de la tête d’aspiration. La tête d’aspiration assure un dépoussiérage de qualité sans risquer d’abîmer vos revêtements. Les poils doivent être présents sur les 4 côtés de la brosse pour ne pas perdre de puissance d’aspiration.

La majorité des brosses proposent 2 positions : sols durs et moquettes. Certains modèles sont livrés avec une brosse parquet. Ces brosses à poils doux et longs sont dépourvues de métal. Vous avez de la moquette, des tapis ou des animaux ? Dans ce cas, vous avez besoin d’une brosse turbo ou d’une électrobrosse .
bloc6_pensez_aussi_à_la_brosse.jpg :

…et aux autres accessoires

Les aspirateurs traîneaux sont souvent fournis avec de nombreux accessoires, comme par exemple :
  • Un petit suceur : pour aspirer les rideaux et coussins ;
  • Un embout plat : pour aspirer les plinthes, interstices et endroits difficilement accessibles ;
  • Une brosse à meuble : pour aspirer les petites surfaces comme les guéridons, fauteuils en cuir, tableaux…
Il existe aussi des brosses adaptées aux textiles, d’autres aux radiateurs et bouches d’aération. D’autres encore vous permettent d’aspirer l’intérieur de votre voiture.
bloc7_et_autres_accessoires.jpg :

Soucieux de préserver l’environnement ?

Choisissez un aspirateur écologique. Jetez pour cela un œil à l’étiquette énergétique. Elle vous informe entre autres sur l’efficacité énergétique, la consommation annuelle et les performances d’aspiration de l’aspirateur. Un aspirateur très écologique dispose du label énergétique A+++.

Nos conseils pour votre aspirateur

Comment utiliser votre aspirateur traîneau

Quels accessoires utiliser ?

Brosse pour meubles, brosse pour parquet, brosse turbo… Vous êtes un peu perdu face à tous ces accessoires ? Quelle que soit la zone que vous aspirez, vous trouverez l’accessoire adéquat :

La brosse combinée : aspirez les moquettes et les tapis en mettant le levier en position haute. Et pour les sols durs ? Mettez le levier en position basse. Tout simplement !
Le suceur plat : il convient parfaitement pour aspirer les plinthes et les coins.
Le petit suceur : utilisez-le pour les canapés, coussins et rideaux.
La brosse à meubles : le top pour nettoyer les moulures.
L’embout à matelas : c’est le must pour éliminer les acariens de vos matelas.
La brosse à radiateur : elle vous permet d’atteindre les endroits les plus difficiles de vos radiateurs.
La brosse pour parquet : avec ses poils doux et longs, elle n’abîmera pas votre parquet.
L’électrobrosse : elle possède son propre moteur et s’avère particulièrement efficace pour les moquettes sales.
La brosse turbo : elle élimine parfaitement les cheveux, poils d’animaux et peluches sur les tapis à poils courts.

Attention : notez bien que tous ces accessoires ne sont pas forcément disponibles pour votre modèle d’aspirateur.
bloc1_comment_utiliser.jpg :

Le tube télescopique

Vous avez parfois mal au dos lorsque vous passez l’aspirateur ? Adaptez alors simplement la longueur du tube télescopique. En plus, vous atteindrez plus facilement la poussière sous vos meubles.

Grâce au petit curseur situé sur le tube, vous réduisez la puissance d’aspiration. Très pratique lorsque vous passez sur une carpette ou sur un tapis puisque vous évitez qu’ils ne se décollent du sol.

Pensez aussi à ranger votre aspirateur dans un endroit assez grand. En effet, si le tuyau est plié, il risque de s’abîmer et de perdre son étanchéité.

Votre aspirateur a tendance à dégager une mauvaise odeur lorsque vous l’employez ? Placez simplement une cartouche de parfum dans le sac ou le réservoir.
 
bloc1_2_le_tube.jpg :

Et niveau entretien ?

Étape primordiale : le nettoyage des filtres

Si vous ne nettoyez pas les filtres, votre aspirateur perd de sa puissance et peut même s’abîmer.
Quand le nettoyer ? Il est conseillé de le faire régulièrement. Mais d’autres facteurs doivent être pris en compte, à savoir :

la fréquence à laquelle vous aspirez : plus vous passez l’aspirateur, plus souvent vous devrez nettoyer les filtres.
les éléments que vous aspirez : vous aspirez de grosses particules ? Dans ce cas, nettoyez les filtres très régulièrement.
le type de filtre : sont-ils autonettoyants ou pas ?

Et où se trouvent ces filtres ? Le premier se trouve sous le sac ou réservoir (juste avant le moteur). Le second, souvent un filtre HEPA, se trouve sous le moteur.

Les aspirateurs sont équipés de 1 ou 2 filtres. Selon le type de filtre, l’entretien doit se faire d’une de ces 3 manières :

  • Les filtres permanents : vous ne devez jamais les nettoyer ni les remplacer.  
  • Les filtres lavables : ils se rincent à l’eau tiède et doivent sécher pendant 24 h avant d’être réutilisés. 
  • Les filtres remplaçables : vous devez les changer au minimum une fois par an. Certains filtres doivent aussi être vidés de temps en temps. Vérifiez bien dans le manuel de votre appareil à quelle fréquence vous devez les entretenir. 

Vos filtres sont déchirés ou abîmés ? Remplacez-les.
bloc2_et_niveau_entretien.jpg :

Changez le sac ou videz le réservoir

N’oubliez pas non plus de vider le sac ou le réservoir de votre aspirateur. Si vous ne le faites, non seulement votre aspirateur perd de sa puissance mais il consomme aussi plus puisque le moteur doit travailler plus.

Vous avez un aspirateur avec sac ? Jetez le sac lorsqu’il est rempli aux 2/3. Certains aspirateurs vous alertent lorsque le sac est plein. Il ne vous reste ensuite plus qu’à le remplacer .
Vous avez un aspirateur sans sac ? L’idéal est de vider le réservoir après chaque utilisation.
bloc2_2_changez_le_sac.jpg :

Nettoyez la brosse

Étape tout aussi cruciale dans l’entretien de votre aspirateur : le nettoyage de la brosse. Nettoyez-la régulièrement pour éviter que de grosses saletés ne restent coincées, n’entravent l’aspiration ou même, ne griffent votre parquet.

Pour la nettoyer, il vous suffit de l’aspirer directement avec le tuyau d’aspiration de votre appareil. Certaines brosses rotatives s’ouvrent même, pour un nettoyage en profondeur.

Avec tous ces conseils pour votre aspirateur, vous voilà maintenant prêt à entamer votre ménage sur les chapeaux de roue !

Un problème avec votre aspirateur ? Nos solutions !

La puissance de votre aspirateur diminue ?

La plupart du temps, une diminution de la puissance d’aspiration est due à une obstruction dans le filtre, le sac, le tuyau ou la brosse. La solution ?
  • Retirez la brosse. La puissance d’aspiration s’améliore ? C’est que l’obstruction se situe au niveau de la brosse.
  • Retirez le manche. La puissance d’aspiration s’améliore ? C’est que l’obstruction provient de l’intérieur du manche.
  • Retirez le tuyau. La puissance d’aspiration s’améliore ? C’est que l’obstruction provient de l’intérieur du tuyau.
Si après toutes ces vérifications, la puissance d’aspiration reste faible, c’est peut-être que le problème se situe du côté du filtre. Dans ce cas, nettoyez-le ou remplacez-le.

Pour éviter ce genre de problème avec votre aspirateur, entretenez-le régulièrement :
  • Nettoyez régulièrement le filtre ;
  • Si le filtre est abîmé ou déchiré, changez-le ;
  • Changez le sac dès qu’il est rempli au 2/3 et ne le réutilisez pas ;
  • Ou, dans le cas d’un aspirateur sans sac, videz le réservoir après chaque utilisation ;
  • Nettoyez les brosses après chaque utilisation.
Et n’oubliez pas : un aspirateur ne peut pas tout aspirer ! N’aspirez donc pas de liquides, ni de déchets de matériaux de construction (plâtre, bois,…).
bloc1_la_puissance.jpg :

Votre aspirateur griffe le sol ?

Nettoyez la brosse d’aspiration. De gros déchets se sont probablement logés entre les poils et griffent votre sol.

Petit conseil : n’aspirez pas votre garage ni votre remise avec votre aspirateur (ou préférez un vieil aspirateur alors). De petits cailloux et d’autres déchets pointus peuvent se loger dans la brosse et griffer votre sol ou même déchirer le sac de votre aspirateur.

Vous avez besoin d’un aspirateur pour aspirer votre garage ou aspirer à l’extérieur ? Optez alors pour un aspirateur avale-tout ou un aspirateur à main qui aspire les liquides.
bloc2_aspirateur_griffe.jpg :

Le câble ne s’enroule plus ?

Déroulez doucement le câble jusqu’au bout puis essayer de l’enrouler doucement en le guidant avec votre main.

Le câble est la partie la plus délicate de votre aspirateur. Faites donc attention lorsque vous retirez la prise du mur et lorsque vous déroulez et enroulez le câble :
  • Ne tirez pas sur le fil lorsque vous débranchez votre appareil mais tirez sur la prise elle-même.
  • Ne déroulez jamais le câble de votre aspirateur complètement. Certains appareils présentent une ligne rouge quelques centimètres avant la fin, ne tirez pas plus loin.
  • Guidez le câble lorsque vous l’enroulez pour empêcher qu’il ne s’abîme.
bloc3_la_cable.jpg :

Aperçu des marques pour aspirateur traîneau

Une question sur un produit ?
Chat