Acheter votre refrigerateur encastrable 1 porte

Voir et comparer toute la gamme des réfrigérateurs encastrables 1 porte chez Vanden Borre

Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre comparateur.

Voir la fiche technique de chaque refrigerateur encastrable 1 porte

AEG

ATAG

BAUKNECHT

BEKO

BOSCH

CANDY

ELECTROLUX

LIEBHERR

MIELE

PROLINE

SAMSUNG

SIEMENS

SMEG

THOMSON

WHIRLPOOL

ZANUSSI

Consultez ici notre ancienne gamme de réfrigérateurs encastrables 1 porte

Frigo 1 porte encastrable - Acheter refrigerateur encastrable 1 porte - Vanden Borre

Vous pouvez acheter un Frigo 1 porte encastrable dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un Frigo 1 porte encastrable en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un Frigo 1 porte encastrable en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:

* Acheter un Frigo 1 porte encastrable avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre Frigo 1 porte encastrable par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le Frigo 1 porte encastrable sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un Frigo 1 porte encastrable par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre Frigo 1 porte encastrable. Cherchez un magasin près de chez vous.

Quel frigo choisir pour votre cuisine ?

Comparer les frigos : les différents modèles

Vous cherchez plutôt un frigo pour votre kot ? Ou un appareil polyvalent pour toute la famille ? On vous présente les avantages de chaque type de frigo.
  • Frigos 1 porte : il s’agit de modèles compacts, avec ou sans compartiment congélation. 
  • Combis frigo-congélateur : la solution complète pour les personnes qui veulent les avantages d’un frigo et d’un congélateur en un seul appareil. Vous pouvez opter pour un modèle avec un congélateur en haut ou en bas. 
  • Frigos américains : le type de frigo le plus luxueux. Il est souvent équipé d’un distributeur d’eau froide et de glaçons. Les frigos américains ont 2 portes verticales : une pour le congélateur et une autre pour le frigo. 
  • French Doors : les frigos les plus grands. Ils ont 2 portes verticales pour la partie frigo et des tiroirs pour le congélateur. 
  • Frigos 1-porte encastrables et combis frigo-congélateur encastrables : le frigo est complètement intégré à votre cuisine. Sa porte est couverte par une porte d’armoire ou un panneau de décoration.
bloc6_le_bon_frigo.jpg :

Un grand frigo pour les grosses faims

Pour choisir le bon frigo, il est important de tenir compte de sa capacité.
Par exemple, une grande famille aura besoin de plus d’espace de stockage. Pour les 3 personnes ou plus, on vous conseille un frigo avec une capacité de minimum 300 litres. Mais bien sûr, tout dépend de vos habitudes alimentaires et de la fréquence à laquelle vous faites les courses.

Faites aussi attention à la taille de l’appareil et de l’endroit où vous allez le placer. Bon à savoir : il existe des modèles aux dimensions inhabituelles. Parfait si vous avez une petite cuisine, mais que vous avez quand même besoin d’un grand frigo. Certains modèles sont plus grands ou plus petits que la moyenne, mais ont la même capacité qu’un frigo standard de 60 cm de largeur et de 170 cm de hauteur.

Vous envisagez d’acheter un frigo américain, ou un frigo French Doors ? Dans ce cas, prenez aussi la profondeur en compte. En effet, ces appareils sont souvent très profonds et volumineux.

Soupe, glaces et pizza : on congèle tout !

Vous faites souvent de la soupe ou des légumes à l’avance ? Alors un compartiment congélateur vous sera vraiment utile. Et si vous avez déjà un congélateur séparé ? Optez alors pour un frigo sans congélateur. Les frigos 1 porte peuvent aussi vous convenir, même si leur capacité est généralement limitée. Ils conviennent parfaitement aux personnes qui consomment peu de surgelés.

Si vous voulez conservez vos produits pendant plusieurs mois, vous avez absolument besoin d’un congélateur d’une température de maximum -18 °C. La plupart des grands congélateurs tels que ceux des combis frigo-congélateur, des frigos américains ou des French Doors. 

Les frigos sont conçus pour fonctionner dans une pièce avec une certaine température. Pour installer votre appareil dans une pièce peu ou non chauffée, faites attention à ce que sa classe climatique le permette. Cela vaut aussi pour les pièces dans lesquelles la température grimpe facilement en été. Le risque ? Le moteur ne tournera pas assez et la partie frigo et/ou congélateur n'atteindra pas la température requise.
bloc3_on_congèle_tout.jpg :

Frigos économes = double avantage

Votre frigo est l’un des appareils qui consomme le plus d’énergie chez vous. À eux seuls, ils peuvent représenter jusqu’à 20 % de votre facture d’énergie annuelle. Vous voulez faire attention à l’environnement ou faire des économies ? Faites alors attention au label énergétique de votre frigo. Vous ferez ainsi un geste pour l’environnement, mais aussi pour votre portefeuille. Double avantage !

Pour vous aider à y voir plus clair, tous les frigos sont classés de A à G selon une norme européenne. À l’heure actuelle, les frigos A+++ -20 % sont les plus économes en énergie.

Conseils pour diminuer votre consommation d’énergie

• N’ouvrez pas votre frigo pour rien.
• Veillez à bien refermer la porte.
• Ne mettez pas de produits chauds dans votre frigo.
• Placez votre frigo dans un endroit frais et sec.
• Aérez régulièrement la pièce dans laquelle se trouve votre frigo.
bloc4_frigos_économes.jpg :

Le bon frigo selon votre cuisine

Frigo pose-libre

Votre frigo fait partie de votre intérieur. Choisissez donc un modèle qui va avec votre décoration. Il en existe de plusieurs couleurs.
Vous voulez aller encore plus loin ? Optez pour un frigo au look rétro.

Il est parfois impossible de choisir le sens d’ouverture de votre appareil. Faites donc bien attention à l’emplacement des charnières de votre frigo. Pour plus de flexibilité, il existe des modèles avec porte réversible. Vous choisissez ainsi vous-même si votre porte s’ouvre vers la gauche ou la droite.
Un autre avantage : les clayettes en verre. Elles sont robustes et résistent aux chocs. Sans oublier qu’elles garantissent une température stable dans chaque compartiment. Et niveau nettoyage, elles représentent aussi un sacré gain de temps.

Frigo encastrable

Les modèles encastrables sont parfaits si vous souhaitez intégrer votre frigo à une armoire par exemple. Vous voulez remplacer votre frigo encastrable ?
Ce sera un jeu d’enfant si votre nouveau modèle a les mêmes dimensions que votre ancien frigo. Par contre, si vous voulez passer d’un frigo 1 porte à un modèle 2 portes ou inversément, il faudra prévoir une nouvelle porte d’armoire.

Lorsque vous choisissez votre nouveau frigo, n’oubliez pas de mesurer la hauteur de la niche. Il s’agit de la hauteur nécessaire pour encastrer votre frigo dans votre meuble de cuisine. Tenez aussi compte de la largeur et de la profondeur exacte de votre meuble. Comme ça, vous êtes sûr que votre tout nouveau frigo encastrable s’intègre parfaitement à votre cuisine.

 
Faites attention au type de porte dont vous avez besoin. 3 systèmes existent :
  • le panneau de finition est fixé avec ses propres charnières au meuble de votre cuisine. En tirant sur la poignée, la porte du frigo s'ouvre grâce à un système de fixation à glissières ;
  • un système porte-sur-porte, où le panneau de finition est fixé directement sur la porte de l'appareil. Pour supporter le poids du panneau, l'appareil a des charnières renforcées ;
  • un cadre décor si vous n'avez plus de panneau de finition (ou que le panneau existant n'a qu'une épaisseur de 2-3 mm). Seuls ces modèles sont livrés avec une poignée.

Facilité d’utilisation assurée avec ces fonctions pratiques

Vous n’avez toujours pas fait votre choix ? Ces autres fonctions peuvent aussi vous aider à sélectionner votre appareil idéal parmi nos nombreux modèles.

• Besoin d’un frigo avec congélateur ? Vérifiez alors qu’il est équipé de la technologie No Frost. Elle répartit mieux le flux d’air, ce qui évite les couches de glace. Ainsi, plus besoin de dégivrer
• Vous voulez contrôler la température de votre frigo à tout moment ? Optez alors pour un frigo avec écran digital. C’est plus simple pour lire la température.
• Chaque aliment a un emplacement idéal dans votre frigo. La température de la zone 0 °C (souvent à part) avoisine toujours les 0 °C. L’idéal pour conserver du poisson, de la viande, des fruits ou même des produits laitiers.
• Un frigo fonctionne de manière statique ou dynamique. Le refroidissement dynamique garantit une température homogène dans le frigo grâce à un ventilateur. Et dès que vous ouvrez la porte, le système accélère le refroidissement pour revenir à la température programmée. En plus, le refroidissement dynamique maintient un taux d’humidité élevé pour mieux conserver vos aliments.
• Les frigos sont relativement bruyants. Les fournisseurs ont donc créé des modèles silencieux. Ils produisent moins de 40 dB (un niveau sonore comparable à des chuchotements) pour ne pas perturber votre tranquilité.
bloc7_facilité._d'un_utilisation.jpg :

Maintenant que vous avez des connaissances dignes d’un pro en frigo, vous êtes prêt à choisir le modèle qui convient parfaitement à vos envies.
Vous avez tout de même besoin d’un peu d’aide ? Répondez alors aux quelques questions de notre module de conseil frigo. Nous vous proposerons ainsi quelques modèles qui répondent à vos attentes.

Comment utiliser votre frigo de manière intelligente, hygiénique et économique ?

Comment choisir la bonne température ?

Dans le frigo

La température intérieure de votre frigo est très importante pour conserver au mieux vos aliments. Une température trop basse vous fait consommer de l’énergie inutilement. Et si la température est trop élevée ? Alors, cela permet aux bactéries et champignons de se développer, ce qui réduit le temps de conservation de vos produits. 

La température idéale pour un frigo est de 4 °C. Votre frigo est équipé d’un écran ? Dans ce cas, un coup d’œil suffit à vérifier la température intérieure. Vous n’avez pas d’écran ? La plupart des frigos possèdent un indicateur de température. Si le vôtre n’en n’a pas, placez simplement un thermomètre à frigo pendant 12 heures dans un verre d’huile dans votre frigo. 


Dans le congélateur 

La température idéale d’un congélateur se situe entre -6 °C et -18 °C. Si votre congélateur n’a pas de réglage électronique, vous pouvez vérifier la t° réglée à l’aide d’un thermomètre plongé pendant 12 h dans un verre d’huile de cuisine dans votre congélateur. 

Le nombre d’étoiles sur votre congélateur indique la température à laquelle il peut congeler les produits : 

* = -6 °C (pour faire des glaçons et conserver les aliments déjà congelés jusqu'à 2 jours)
** = -12 °C (pour conserver des aliments déjà congelés jusqu'à plusieurs jours)
*** = -18 °C (pour conserver des aliments déjà congelés pendant plusieurs mois)
**** = -18 °C à -26 °C (seuls ces modèles sont recommandés pour congeler des aliments frais)

La durée de conservation des aliments pour les appareils de 2 à 4 étoiles varie selon la nature des aliments.


Où ranger mes produits ?

Les frigos avec un système de froid dynamique sont équipés d’un ventilateur qui diffuse l’air froid. Résultat : une température homogène dans tout le frigo. Vous placez ainsi vos produits où bon vous semble. Votre frigo n’a pas de ventilateur ? Dans ce cas, vous devez réfléchir à la manière dont vous rangez vos courses. En effet, le bas de votre frigo est l’endroit le plus froid. Chaque produit a sa place dans le réfrigérateur :

  • Zone 1 : boissons et bocaux ouverts ;
  • Zone 2 : pâtisseries, charcuteries et restes ; 
  • Zone 3 : viande et poisson cru, produits laitiers ; 
  • Zone 4 : fruits et légumes ; 
  • Zone 5 : beurre et fromage ; 
  • Zone 6 : bocaux jamais ouverts, produits en tubes et œufs ; 
  • Zone 7 : médicaments et petites bouteilles ; 
  • Zone 8 : grandes bouteilles et emballages Tetra Pack 
Petit conseil pour vos bouteilles : tant qu'elles sont fermées, rangez-les dans le range-bouteille horizontal du frigo. Placez-les dans la porte seulement une fois ouvertes. Ainsi, vous limitez le poids pour la porte pour que vos charnières ne souffrent pas trop. Votre frigo ne possède pas de range-bouteille ? Alors, mettez les bouteilles pleines dans la porte du frigo, mais du côté des charnières.
bloc2_waar_plaats_je_de_producten.jpg :

Certains réfrigérateurs ont une zone 0 °C ou une zone fraîcheur. Il s’agit souvent d’un tiroir séparé dans lequel la température avoisine toujours les 0 °C. Cela permet de conserver le poisson, la viande, les fruits et les produits laitiers jusqu’à 3x plus longtemps. Le niveau d’humidité de l’air de cette zone est aussi réglé pour une conservation optimale.

Comment congeler vos aliments ?

Facile : recouvrez-les d’un film plastique ou placez-les dans une boîte hermétique. Ainsi, ils ne dessècheront pas pendant la congélation. Ce conseil vaut pour les frigos No Frost, mais aussi pour les modèles à froid statique.

Attention, certains produits (en particulier les légumes et certains fruits) doivent être blanchis avant d’être congelés. Cela détruit certaines enzymes résistantes au froid qui détruisent les aliments.
bloc_congeler_ses_aliments.jpg :

Ne laissez aucune chance aux bactéries !

Déjà entendu parler de la listeria ? Cette bactérie se développe dans les aliments et est la cause de la listériose. Cette maladie infectieuse est surtout dangereuse pour les femmes enceintes et les personnes déjà malades. Voici comment vous pouvez éviter que cette bactérie se développe :

  1. Nettoyez vos mains avant de prendre les aliments en main. 
  2. Vous avez découpé ou cuisiné des aliments crus ? Lavez vos ustensiles immédiatement. 
  3. Conservez les aliments crus séparément des aliments cuits ou prêts à être consommés. 
  4. Conservez toujours vos restes dans des pots avec un couvercle
  5. Nettoyez votre frigo régulièrement et désinfectez-le avec de l’eau de Javel. 
  6. Contrôlez la température (elle ne peut pas dépasser les 4 °C). 
  7. Faites décongeler vos aliments à l’intérieur du frigo
  8. Ne recongelez jamais vos produits décongelés.
bloc3_geef_bacteriën_geen_kans.jpg :

Conseils pour réduire votre consommation d’énergie

Le frigo est l’un des appareils électroménagers qui consomme le plus. Leur consommation représente jusqu’à 20 % de votre facture annuelle d’électricité. Mais en adoptant quelques nouvelles habitudes, vous réduisez vos coûts en énergie facilement :

  • N’ouvrez pas votre frigo pour rien ;-) ; 
  • Vérifiez toujours que la porte est bien fermée ; 
  • Ne placez pas de plats chauds dans le frigo ; 
  • Installez votre frigo dans un endroit où il fait sec et doux ; 
  • Aérez régulièrement la pièce dans laquelle votre frigo se trouve.

L’installation de votre frigo, comment ça se passe ?

Votre installation électrique

Avant d’installer votre frigo, veillez à ce que votre installation électrique respecte bien les normes en vigueur. Vous devez disposer d’une prise de terre étanche, reliée à un compteur monophasé 230 V et à un disjoncteur différentiel et un fusible (10 ou 16 A suivant le modèle). En bref : une prise de terre standard. Et notez bien : jamais de rallonge ni de multiprise !

La pression d’eau

Pour l’installation d’un frigo américain, il faut faire particulièrement attention à la pression d’eau. Si votre frigo est équipé d’un distributeur d’eau et de glace, vous avez besoin d’une pression d’eau de minimum 1,47 bar. En pratique, cela signifie que vous devez pouvoir remplir un gobelet d’eau en seulement 3 secondes. Si la pression n’est pas assez forte, vous devez installer une pompe séparée. La longueur du tube d’alimentation en eau doit être inférieure à 12 m pour éviter une diminution de la pression. Il doit rester à l’abri des sources de chaleur.

Votre pression est supérieure à 5 bars ? Pensez à installer une soupape de limitation de pression. En effet, si elle atteint plus de 6 bars, la pression peut endommager votre appareil ou causer des fuites.
bloc2_la_pression_d'eau.jpg :

Tenez compte des dimensions

Vous avez opté pour un frigo américain ? Attention : ses dimensions peuvent parfois poser problème lors du transport. Vérifiez donc les dimensions de votre porte d’entrée pour éviter toute surprise. Et si vous avez oublié et que vous restez bloqué ? Pas de panique. Certains modèles ont des portes décrochables pour faciliter le transport de votre frigo.
bloc3_tenez_compte_des_dimensions.jpg :

Le bon environnement

Autre élément indispensable pour une installation impeccable de votre frigo : son emplacement. Voici nos recommandations :

  • Placez votre frigo dans une pièce sèche, aérée et près d’une arrivée d’eau (pour un frigo américain).
  • Gardez minimum 10 cm à droite, à gauche et à l’arrière de votre appareil. Si vous manquez de place, optez plutôt pour un frigo équipé d’un ventilateur spécial qui vous permet de le placer très près d’autres appareils.
  • Positionnez votre frigo sur un sol dur et plan pour éviter qu’il vibre et fasse du bruit.
  • Tenez votre appareil à distance des sources de chaleur et d’humidité pour éviter les chocs électriques ou une consommation d’énergie trop élevée.
  • Votre appareil est équipé de roulettes ? Notez qu’elles ne servent qu’à faciliter les petits déplacements.
  • Vous souhaitez installer votre frigo dans une niche ? Veillez à ce que l’air circule bien en laissant une distance de minimum 30 cm au-dessus et de 5 cm à l’arrière de l’appareil.
  • Réglez les pieds de votre frigo de manière à ce qu’il soit légèrement incliné vers l’arrière. Il se fermera ainsi mieux et vous évitez une surconsommation d’énergie.
bloc4_le_bon_environnement.jpg :

Évitez les variations de température


La température ambiante, c’est un élément super important dans l’installation de votre frigo. Si elle est trop élevée, elle empêche votre frigo de fonctionner correctement, et peut même l’endommager. Et s’il fait trop froid ? Votre frigo ne se met pas en route. Résultat : votre congélateur risque de dégeler.

Vous voulez placer votre frigo dans une pièce avec de grosses variations de température (moins de 16 °C ou plus de 32 °C) ? Alors, vérifiez sa classe climatique (indiquée à l’intérieur du frigo) pour éviter les catastrophes. Vous pouvez aussi opter pour un frigo avec un double système de refroidissement. Le congélateur fonctionne alors indépendamment du frigo, donc pas de risque de décongélation.

Avant la première utilisation

Vous venez de transporter votre frigo à l’horizontale ? Il se peut qu’une petite quantité d’huile se soit écoulée dans le circuit de réfrigération. Il faut donc lui laisser le temps de refluer vers le moteur pour ne pas endommager l’appareil. Placez votre frigo à la verticale et attendez 2 heures avant de le brancher pour éviter tout problème.

Avant de remplir votre frigo, nettoyez-le avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle. Séchez-le ensuite soigneusement. Passez ensuite aux choses sérieuses : branchez l’appareil et mettez le thermostat sur une température moyenne. Placez quelques bouteilles d’eau dans le frigo, cela permettra à la température de descendre plus rapidement. Une fois que votre frigo est assez froid, vous pouvez le remplir normalement et adapter la position du thermostat selon la température souhaitée.

Maintenant c’est sûr, l’installation d’un frigo n’a plus de secret pour vous ! Vous avez envie de passer à l’utilisation ? C’est par ici !.

Nettoyer votre frigo : nos conseils

Nettoyer votre frigo : quand et à quelle fréquence ?

Le moment idéal pour nettoyer votre frigo est, bien entendu, lorsqu’il est complètement vide. Comme ça, vous évitez de casser la chaîne du froid en exposant vos aliments à la température ambiante.


Pour garantir un maximum d’hygiène, nettoyez votre frigo au moins 1 x par mois. Les plateaux, grilles et parois se salissent rapidement. Mieux vaut donc les nettoyer régulièrement.
bloc1_je_koelkast_reinigen.jpg :

Comment procéder au nettoyage de votre frigo ?

D’abord, éteignez votre frigo. Enlevez les plateaux, grilles et bacs pour les nettoyer séparément. Nettoyez l’intérieur du frigo avec une éponge et un détergent antimicrobien (pas simplement à l’eau claire). Il existe des produits conçus pour l’entretien de votre frigo. Commencez par le haut du frigo. Et pour les joints de la porte ? On vous conseille d’utiliser une brosse à dents que vous rincerez ensuite à l’eau.

Ça y est, votre frigo est bien propre ? Séchez bien toutes les surfaces, les plateaux, les clayettes et bacs avec un chiffon propre. Remettez toutes les pièces amovibles à leur place, rebranchez votre frigo est le tour est joué !
bloc2_hoe_ga_je_te_werk.jpg :

Nettoyez un combi frigo-congélateur

Comment nettoyer votre frigo, on vient de vous l’expliquer. Maintenant, il faut s’occuper de la partie congélateur. Débranchez votre appareil et laissez au congélateur le temps de décongeler. Éliminez le givre en le laissant fondre ou en l’ôtant de la paroi. Conseil : utilisez un sèche-cheveux pour que la glace fonde plus vite. Ensuite, séchez l’intérieur de votre congélateur avec un chiffon.

Pas envie de passer par la case « dégivrage » ? Alors, optez pour un modèle équipé de la technologie No Frost. Elle évite la formation de givre en filtrant l’humidité de l’air. L’humidité est ensuite dirigée vers un petit bac placé sur le moteur où elle s’évaporera. Un ventilateur renvoie alors à nouveau l’air froid et sec dans votre congélateur. Résultat : plus besoin de dégivrer.

Maintenant que votre congélateur est dégivré, il suffit de le nettoyer avec un mélange d’eau chaude et de savon ou de liquide vaisselle. Attention : n’utilisez pas d’éponge à récurer et évitez les contacts avec de l’acide ou du chlore. Cela risquerait d’endommager votre congélateur. Il existe aussi des produits d’entretien conçus pour le nettoyage des congélateurs.. Frottez-bien à l’intérieur et à l’extérieur et c’est fini. Vous n’avez plus qu’à ranger vos aliments dès que la température descend à -10 °C.

Et l’extérieur de mon frigo pose-libre ?

Vérifiez que l’air circule bien à l’arrière de votre appareil. Éliminez les poussières sur les grilles arrières 2 x par an. N’oubliez pas de laver régulièrement le réservoir à condensation à l’arrière de votre frigo. Quant aux parois extérieures, vous les nettoyez sans problème avec une éponge et du savon. Évitez toujours les contacts avec l’acide et le chlore.
bloc4_buitenkant.jpg :

Bye bye les mauvaises odeurs !

Évitez que de mauvaises odeurs se développent dans votre frigo en y plaçant un absorbeur d’odeurs. Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez utiliser un demi-citron. Mais dans ce cas, n’oubliez pas de remplacer ce dernier lorsqu’il est sec.
bloc5_weg_met_vieze_geurtjes.jpg :

Conclusion : le nettoyage de votre frigo

Maintenant, vous êtes prêt(e) à passer à l’action. Vous savez comment entretenir et nettoyer votre frigo de manière optimale pour qu’il reste propre et hygiénique. Et vous connaissez une solution simple pour ne plus devoir dégivrer votre congélateur : la technologie No Frost.

Un problème avec votre frigo ? Voici nos solutions

Mon frigo fait un bruit étrange

Votre frigo émet un sifflement ou un bouillonnement ? C’est tout à fait normal : ce bruit provient de la circulation du liquide de refroidissement dans les tuyaux. Et même après l’arrêt de votre appareil, ce bruit peut subsister un moment.

Vous entendez une vibration ? Vérifiez que les tuyaux noirs à l’arrière de votre frigo ne touchent pas le mur. Si c’est le cas, déplacez un peu votre appareil pour l’éloigner du mur.

Et si vous entendez un autre bruit étrange, n’hésitez pas à nous contacter.
bloc1_mijn_koelkast_maakt_een_vreemd_geluid.jpg :

Il y a de l’eau ou du givre dans mon frigo

Tout d’abord, regardez où l’eau se trouve précisément.

Il y a de l’eau dans votre compartiment à légumes ? La rigole d’écoulement est probablement bouchée. Solution : débouchez-la avec un coton-tige. Et si de l’eau s’écoule dans un autre compartiment, vérifiez qu’aucun produit n’est en contact direct avec la paroi du frigo.

Il y a des gouttes d’eau sur les clayettes en verre de votre frigo ? Celles-ci peuvent se former lorsque la température n’est pas bien réglée. La température idéale varie entre 4 °C et 5 °C. Il est aussi possible que la porte ne se ferme pas bien ou que votre frigo soit trop rempli. Vérifiez également que la rigole d’écoulement n’est pas bouchée et que vos aliments sont bien protégés.

Du givre s’est formé sur la paroi de votre frigo ? Dans ce cas, vous ouvrez sûrement trop souvent la porte de votre frigo. Il se peut alors que de l’humidité se transforme en givre sur la paroi froide. Le frigo a alors besoin de plus de temps pour atteindre la température réglée et pour activer le dégivrage automatique.

Beurk ! Mon frigo sent mauvais

Rien de plus désagréable qu’un frigo qui sent mauvais. Vérifiez d’abord que vos aliments sont correctement couverts. Checkez aussi s’il n’y a pas de restes dans votre frigo. D’autres conseils :
  • Nettoyez votre frigo plusieurs fois par an.
  • Placez un absorbeur d’odeurs à l’intérieur.
  • Nettoyez régulièrement le réservoir à l’arrière du frigo.
  • Nettoyez également les parois extérieures avec un détergent approprié.
bloc3_vieze_geuren.jpg :

Mon frigo ne refroidit pas assez

Veillez en premier lieu à ce que votre thermostat soit bien réglé. Certains frigos sont équipés d’un écran sur lequel vous lisez et réglez facilement la température. Vérifiez aussi que les grilles de ventilations ne sont pas bloquées par des bols ou des plats.

Ensuite, attaquez-vous au rangement de vos produits.
  • Zone 1 (pour les frigos avec une partie congélateur) : produits congelés
  • Zone 2 : pots et boissons ouvertes
  • Zone 3 : pâtisseries, soupes, charcuteries et restes
  • Zone 4 : viande, poisson cru et produits laitiers
  • Zone 5 : fruits et légumes
  • Zone 6 : beurre et fromage
  • Zone 7 : œufs et pots non ouverts
  • Zone 8 : médicaments et petites bouteilles
  • Zone 9 : grandes bouteilles, emballages Tetra Pack, sodas
Petit conseil pour vos bouteilles : tant qu'elles sont fermées, rangez-les dans le range-bouteille horizontal du frigo. Placez-les dans la porte seulement une fois ouvertes. Ainsi, vous limitez le poids pour la porte pour que vos charnières ne souffrent pas trop. Votre frigo ne possède pas de range-bouteille ? Alors, mettez les bouteilles pleines dans la porte du frigo, mais du côté des charnières.

Les frigos avec système de froid dynamique garantissent une température constante dans tout le frigo. Pour ce type de modèle, la méthode de rangement des aliments est donc moins importante.

Dernière chose : lors de l’installation de votre frigo, laissez suffisamment d’espace à l’arrière du frigo et sur l’un des côtés. Sinon, l’air ne circulera pas bien.
Vous avez un frigo encastrable ? Dans ce cas, faites en sorte qu’aucune poussière ne s’accumule dans le socle ou au-dessus de l’armoire.

Besoin de plus d’infos ? Ou vous avez un autre problème ? La solution se trouve aussi souvent dans le manuel de votre appareil !
bloc4_koelt_onvoldoende.jpg :

Conclusion : comment résoudre un problème avec votre frigo ?

La plupart des petits problèmes tels que les odeurs désagréables ou la formation de givre peuvent se résoudre facilement. Vérifiez surtout à bien régler la température et à ranger correctement vos produits. Et si votre problème ne figure pas sur cette page ? Contactez-nous !
bloc5_conclusie.jpg :

Aperçu des marques pour refrigerateur encastrable 1 porte

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères