Comment bien choisir un appareil photo hybride?

Vous souhaitez prendre des photos comme un photographe professionnel sans vous occuper des réglages compliqués et sans vous encombrer d’un appareil trop grand ? Dans ce cas, optez pour un appareil photo hybride. Ce type d’appareil photo est positionné entre les appareils photo compacts et les appareils photo reflex. Vous pouvez, par exemple, changer l’objectif, comme avec un appareil photo reflex, et ce, tout en restant dans le format d’un appareil photo compact.

Lisez davantage d’informations ou faites votre choix avec notre module de conseil pour appareil photo

L'importance du capteur d'image

Un bon capteur d’image est essentiel pour réaliser de beaux clichés. Le capteur utilise des pouces photosensibles pour transformer la lumière en images. Selon le format du capteur d’image, la caméra transforme plus ou moins de lumière en images. De manière générale, plus le capteur d’image est grand, plus la qualité d’image s’améliore.

Les capteurs d’image peuvent être classés selon leur grandeur:
Le capteur le plus grand est le capteur Full Frame, utilisé pour les caméras professionnelles. Vu que le capteur est capable de capturer beaucoup de lumière, il fonctionne même en faible luminosité, pour éviter de devoir utiliser un flash. Jouez avec la profondeur de champ pour obtenir des effets tels que le fond flou. Ensuite, il existe le capteur APS-C, qui est toujours plus performant que celui d’un appareil photo compact. Finalement, nous retrouvons le capteur Micro Four Thirds et le capteur Nikon CX, le capteur le plus petit.

 

Découvrez les appareils photo hybrides avec capteur Full Frame

Découvrez les appareils photo hybrides avec capteur APS-C

Découvrez les appareils photo hybrides avec capteur Micro Four Thirds

Découvrez les appareils photo hybrides avec capteur CX

Adapter l'objectif

Pour un résultat parfait, il est conseillé de changer l’objectif de l’appareil en fonction de ce que vous souhaitez photographier. Un appareil photo hybride dispose en général d’un objectif de base que vous pouvez utiliser immédiatement, sans devoir modifier les réglages. Il peut toutefois être intéressant d’utiliser différents objectifs, pour adapter davantage la caméra à votre sujet. Un objectif grand-angulaire est utile pour mieux capturer des paysages. Avec un objectif macro vous photographiez les moindres détails, et un téléobjectif vous permet de capturer clairement un sujet qui se trouve loin de vous.

 

Découvrez notre assortiment d'objectifs

Rapidité d'enregistrement

Les caméras hybrides sont parfaites pour les événements d’action, comme des matchs sportifs, mais aussi au bois, où vous pourrez capturer des animaux en action. La technologie des caméras permet de focaliser en continu et d’enregistrer des images, pour pouvoir photographier à grande vitesse. Cette vitesse est exprimée en nombre de photos par seconde maximale. Les caméras hybrides commencent souvent avec 5 frames par seconde, ce qui est parfait pour enregistrer les actions en mouvement.

Vidéo Full HD

Les caméras hybrides ne servent pas uniquement à prendre de magnifiques photos, mais aussi à réaliser de chouettes vidéos. La caméra adapte les réglages automatiquement. En outre, vous pouvez ajouter des effets vous-même. En tournant l’objectif pendant que vous filmez, vous pouvez zoomer facilement. Vous pouvez également focaliser minutieusement et même changer le zoom d’un sujet à l’autre. Utilisez un trépied pour des vidéos plus nettes et stables.

 

Découvrez les appareils photo hybrides avec capture vidéo en Full HD ou 4K

Utilisez-le partout

Vous souhaitez des photos encore plus originales ? Pourquoi ne pas filmer un beau paysage sous-marin ? Ou quelques clichés époustouflants pendant vos séances d’alpinisme ? Certaines caméras hybrides sont étanches, pour une utilisation sous l’eau. D’autres caméras résistent aux chocs, pour pouvoir vous accompagner dans tous vos déplacements.

 

Découvrez les appareils photo hybrides étanches

Découvrez les appareils photo hybrides antichoc

GPS intégré

Certains appareils photo hybrides disposent également d’un GPS intégré. Vous avez toujours des indications de lieu concernant chaque cliché. Si vous ne savez plus quand la photo a été prise, vous pouvez également effectuer une recherche sur le lieu.

 

Découvrez les appareils photo hybrides avec GPS intégré

Partagez vos photos immédiatement

Le wi-fi s’avère une autre fonctionnalité intéressante. Avec une connexion wi-fi, vous partagez et vous téléchargez vos photos directement sur les réseaux sociaux ou encore sur Picasa ou Flickr. Transférez directement vos photos sur votre tablette ou smartphone.

Certains appareils photo dotés du wi-fi peuvent être contrôlés à distance avec votre smartphone ou tablette. Vous utilisez l’écran de votre smartphone comme viseur ou comme télécommande pour faire des photos à distance. Idéal pour les photos de groupe !


Découvrez les appareils photo hybrides avec Wi-Fi

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères