3 étapes pour un nettoyage de printemps efficace

Le printemps est là : ouvrez les fenêtres, laissez entrer le soleil et débarrassez-vous des saletés accumulées ces derniers mois ! Besoin d’un coup de pouce pour savoir par où commencer ? Suivez notre plan d’action en 3 étapes !

Étape 1 : désencombrez, dépoussiérez et nettoyez votre intérieur

Une femme en train de trier ses vêtement

Désencombrer

Avant de vous attaquer au grand nettoyage, commencez par désencombrer votre maison. Pourquoi ? Trier ses affaires et se débarrasser de celles dont on n’a plus besoin permet de dégager l’espace pour permettre un nettoyage fluide et sans obstacle.

Un petit conseil à la Marie Kondo : pour chaque objet, demandez-vous s’il vous est encore utile. Si ce n’est pas le cas, donnez-le à quelqu'un ou donnez lui une seconde vie en le recyclant s’il n’est plus en bon état.

Passer l’aspirateur

Un aspirateur traineau avec un chien

Vous avez un aspirateur antipoils d’animaux ? C’est bien pratique pour le quotidien. Mais pour un nettoyage plus approfondi, utilisez un {2} pour le sol et un {3} pour aller dans les endroits où vous n’allez pas habituellement : le long des plinthes, sur et sous les meubles, dans les tiroirs, sur les étagères et les plafonds.
Vous avez des animaux ? Profitez du grand nettoyage pour débarrasser vos canapés, coussins et autres tissus des poils de votre animal domestique grâce à un aspirateur antipoils d’animaux. Doté d’une brosse turbo à poils rotatifs, il élimine efficacement les poils du toutou qui trainent partout, sans qu’ils ne restent coincés dans la brosse.

Une femme qui nettoie son tapis avec un nettoyeur vapeur

Passer à l’eau

Lorsque vos sols sont bien dépoussiérés, il est temps de passer à l’eau. Comment ? À l’aide d’un nettoyeur à vapeur pour vos sols durs : parquets, carrelages ou PVC. Il élimine jusqu’à 99 % des bactéries sur vos sols et n’utilise pas de détergent : le bon plan pour votre portefeuille et pour l’environnement !

N’oubliez pas la moquette et les tapis, qui sont de vrais nids à poussière ! Utilisez un nettoyeur de tapis pour éliminer facilement les taches et les impuretés accumulées ces derniers mois.

Vous voulez gagner du temps ? Alors, optez pour un nettoyeur de sol 2-en-1 qui aspire et lave tout type de sol en un seul passage. Avec un tel appareil, plus besoin d’aspirer avant de passer à l’eau. Pratique !

Étape 2 : nettoyer les vitres

Utilisation d’un purificateur vapeur sur une peluche

Maintenant, on s'attaque aux vitres. Et pour vous faire gagner du temps, on vous recommande vraiment un nettoyeur de vitres. D’abord, vous pulvérisez la vitre de nettoyant à vitres. Ensuite, frottez avec la bonnette en microfibres située sur le pulvérisateur pour enlever les saletés incrustées. Enfin, aspirez le tout avec le nettoyeur de vitres pour des vitres propres et sans traces.

Utilisation d’un purificateur d’air dans une chambre d’enfant

Étape 3 : un air propre aussi, ça compte

Maintenant que vous avez astiqué toute la maison, pensez aussi à purifier l’air qui y circule. Comment ? à l’aide d’un purificateur d'air : il élimine jusqu’à 99,95 % de la pollution de l’air intérieur. On vous dit tout sur les particularités d'un purificateur d'air.

Besoin d'aide ?
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères