Quel GPS de plein air choisir ?

Promenade, randonnée ou vélo... Pour vous accompagner lors de vos activités sportives, un appareil de navigation est assurément le bienvenu. Un GPS de plein air est-il la solution idéale pour vous ? Pour quel modèle opter ? Suivez le guide !

Adepte de la marche ou de la randonnée ?

Rien de tel qu’une bonne promenade en pleine nature ! Vous partagez cet avis ? Alors, un GPS de plein air est idéal pour vos activités préférées. Il se prête parfaitement aux longues balades pédestres et est équipé de capteurs spéciaux, comme un altimètre barométrique : ce dernier suit les variations de la pression atmosphérique et délivre également deux types d'information. Il indique votre altitude et vous permet de suivre l'évolution des conditions météorologiques.

Les appareils équipés d'une boussole électronique vous indiquent la direction, et ceci dans n’importe quelle position. Plus besoin de tenir l’appareil à l’horizontale !

Voir les GPS de plein air pour marcheurs

GPS de plein air pour cyclistes

Passionné(e) de vélo ? La plupart des GPS de plein air vous permettent de découvrir de nouveaux itinéraires et de suivre les distances que vous avez parcourues. Les GPS pour vélo sont généralement fournis avec un kit de fixation à placer sur le guidon et sont étanches aux projections d’eau.

Voir les GPS de plein air pour cyclistes

Envie de connaître davantage de données, comme votre rythme cardiaque ou votre cadence moyenne ? Alors, optez pour une montre de sport, spécialement conçue pour une utilisation à vélo ! De nombreuses montres de sport sont équipées d’un pulsomètre intégré, qui mesure votre rythme cardiaque au niveau du poignet. Certains modèles peuvent même être reliés à une ceinture cardio, que vous portez à la taille, pour une mesure plus précise encore.

Voir les montres de sport

Nouveaux itinéraires vélo et randonnée

La plupart des GPS de plein air sont munis d’une carte adaptée qui affiche les itinéraires pour vélo et randonnée. Vous pouvez ainsi visualiser votre itinéraire sur votre appareil, mais aussi des croisements avec d’autres chemins et points repères qui vous aident à vous orienter.

Attention : la plupart des modèles ne permettent cependant pas de saisir directement une adresse de destination sur l’appareil. Vous pouvez télécharger, voire tracer des itinéraires via votre ordinateur, puis les importer vers votre GPS de plein air.

Certains appareils disposent uniquement d’une carte basique. Vous pouvez aussi y placer des itinéraires via votre PC, mais vous visualiserez sur l’appareil proprement dit uniquement votre itinéraire le long des points GPS paramétrés, et donc pas de rues latérales ou d’autres points de repère.

GPS de plein air ou montre de sport ?

Vous savez à présent si un GPS de plein air est l’appareil idéal pour vos activités. Pour les marcheurs, coureurs et cyclistes désireux de découvrir de nouveaux itinéraires, un GPS de plein air est un appareil fort utile.

Si vous pratiquez le vélo ou la course à pied et voulez connaître votre vitesse en temps réel et votre rythme cardiaque, optez plutôt pour une montre de sport !


Voir tous les GPS de plein air
Voir toutes les montres de sport

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail

Laissez-nous un message

Encore caractères