Comment choisir votre grille-pain ?

Congelées ou non, vos viennoiseries et vos tartines sont croustillantes à souhait avec un grille-pain. De quoi réveiller vos petits déjeuners !  Mais quel modèle choisir ? Ci-dessous, on vous donne quelques conseils pour vous aider à savoir comment choisir votre grille-pain.

Le toaster moderne 

4  fonctions font du grille-pain un accessoire adapté à la vie moderne :

  • la fonction décongélation, pour une impression de pain tout frais ; 
  • la fonction baguette, pour que votre pain de la veille retrouve tout son croustillant ;  
  • la fonction bagel, pour faire griller pain, fougasses et bagels d’un seul côté pendant que l’autre reste chaud;
  • l'accessoire viennoiserie, pour des croissants et des pains au chocolat irrésistibles .

Le nombre de fentes

Plusieurs fentes, ce sont des tartines pour tout le monde au même moment. Idéal pour les familles mais aussi pour les gourmands pressés. Avec 3, voire 4 fentes, vous réduisez l'attente et contentez tout le monde. La taille des fentes peut aussi varier :  petite (pour pain de taille petite à normale) ou grande (pour une tranche d’un grand pain rond voire 2 tranches à la fois d’un petit pain.)

Les parois froides

Évitez les brûlures ! Les parois froides équipent désormais la majorité des grille-pains et évitent les brûlures au contact du corps de l'appareil.

Le petit plus qui fait toute la différence

Le nec plus ultra, c’est un toaster qui descend la tranche de pain de lui-même dès qu’une tranche est insérée et la remonte doucement dès que le degré de brunissage est atteint. Ajoutez à cela une fonction de maintien au chaud et votre tartine reste bien chaude. Pratique quand on est pas bien réveillé le matin.

Réchauffe-pistolets

Aussi appelé « réchauffe-viennoiseries », cet accessoire parfois intégré au toaster vous permet de poser des viennoiseries quelques centimètres au-dessus du grille-pain. L’idéal pour avoir des couques chaudes avec une croûte bien croustillante.

Un design vintage

Beaucoup de marques ont décidé de créer des grille-pains en noir ou en inox. Mais pourquoi ne pas choisir un modèle vintage ? Ces derniers sont généralement disponibles dans une grande gamme de couleurs. Un vrai rayon de soleil dans la cuisine !

Une question sur un produit ?
Chat
Envoyez-nous un e-mail
Laissez-nous un message

Encore caractères