
Comment fonctionne l’i-DOS ?
La technologie détecte la charge du tambour et tient compte du degré de salissure des vêtements et de la dureté de l’eau. Sur la base de ces données, le lave-linge calcule la dose de détergent au millilitre près.
I-DOS détecte également le type de textile. La machine rassemble un maximum d’informations pour déterminer le cycle le plus adéquat. Il vous suffit donc de démarrer le programme automatique et le lave-linge fait le reste.


Réservoirs de détergent et d’adoucissant
Très utiles : les réservoirs de détergent et d’adoucissant. Vous pouvez donc faire plusieurs lessives sans devoir ajouter du produit. Le réservoir de détergent a une capacité de 1,3 litre.
Quant au deuxième réservoir des lave-linge i-DOS, il peut contenir jusqu’à 0,5 litre d’adoucissant. Bien évidemment, vous pouvez toujours faire le dosage manuellement, si vous préférez lessiver de manière plus artisanale ;-)
L’importance d’un dosage automatique
Si vous utilisez trop peu de détergent, vous ne parviendrez pas à vous débarrasser entièrement des mauvaises odeurs et des taches. Certaines taches se fixeront même définitivement sur vos vêtements. À l’inverse, si vous utilisez trop de détergent, des résidus de savon resteront incrustés dans les fibres de vos vêtements, causant des irritations de la peau ou des réactions allergiques.
D’autres lave-linge tentent de remédier à ce problème par un rinçage supplémentaire, faisant ainsi augmenter la consommation d’eau. Déterminer la dose de détergent parfaite est bon pour vos vêtements, pour l’environnement et pour votre portefeuille.

Vous êtes à la recherche d’un lave-linge économique avec système de dosage automatique ?
Découvrez l’i-DOS de Bosch en magasin ou sur vandenborre.be.
Liens utiles
- Découvrez le Bosch WAT286K1FG
- Découvrez tous les lave-linge Bosch