Menu
Une température inadéquate dans votre frigo peut avoir de sérieuses conséquences sur la qualité des aliments et les rendre impropres à la consommation.
Un réfrigérateur trop chaud favorise la prolifération de bactéries nuisibles, accélérant la décomposition des aliments et augmentant les risques d'intoxications alimentaires. À l'inverse, un réfrigérateur trop froid entraine un gaspillage d'énergie et affecte négativement la texture et le gout de certains produits frais.
À l’inverse, en réglant bien la température de votre réfrigérateur, vous :
• Garantissez une conservation optimale de vos aliments et préservez leur fraicheur, leurs qualités nutritionnelles et leurs saveurs plus longtemps.
• Réduisez donc le gaspillage alimentaire et faites des économies sur votre budget courses.
• Consommez moins d’énergie que lorsque la température est inadaptée et pouvez faire des économies sur votre facture d’électricité.
• Réduisez l’usure prématurée des composants de votre appareil, augmentez sa durée de vie et diminuez la fréquence des réparations couteuses.
Les thermostats mécaniques (molette avec des chiffres de 1 à 5) utilisent des composants tels que des ressorts pour réguler la température. Ils sont simples à utiliser et à installer, mais sont moins précis et offrent moins d'options de réglage que les thermostats digitaux.
Les thermostats digitaux utilisent des capteurs électroniques pour mesurer la température et permettent des réglages plus précis. Ils peuvent être programmés pour ajuster automatiquement la température selon des plages horaires spécifiques, ce qui peut vous aider à économiser de l'énergie.
Pour vous aider à contrôler la température de votre frigo, découvrez notre sélection d’accessoires. Un thermomètre de qualité pour frigo est un bon investissement pour garantir une température appropriée.
Le poisson et la viande crue doivent être rangés dans la partie la plus froide du réfrigérateur et consommés rapidement. Les fromages se conservent mieux dans le bac à légumes, où le taux d’humidité est plus élevé. Les herbes aromatiques bénéficient également de cet environnement humide, qui évite le dessèchement et prolonge la fraicheur.